Posté le 28/05/2015 13:48
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 257 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 28/05/2015 14:18 | #
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon][b]->[/b]I [b][blue]To[/blue][/b] P
S*((N!)/((P-I)!(N-P+I)!))(A^(P-I))((1-A)^(N-P+I))[b]->[/b]S
[b][blue]Next[/blue][/b]
Sinon tu peux faire ça aussi
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]0[/maroon][b]->[/b]I [b][blue]To[/blue][/b] P
S*(N!)/(I!(N-I)!)A^I(1-A)^(N-I)[b]->[/b]S
[b][blue]Next[/blue][/b]
Citer : Posté le 28/05/2015 16:25 | #
Pourquoi ne pas juste utiliser les fonctions écrite par Casio qui sont BinomialPD et BinomialCD
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".
BBouly Invité
Citer : Posté le 28/05/2015 18:11 | #
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Et ensuite, ... je le savais, à chaque fois que je me lance dans la programmation d'un programme utilitaire, la fonction existe déjà mais je ne la connais pas ....
Sinon ça fonctionne comment du coup ces BinomialPD et BinomialCD ?
Citer : Posté le 28/05/2015 18:17 | #
Je le savais, à chaque fois que je me lance dans la programmation d'un programme utilitaire, la fonction existe déjà mais je ne la connais pas ....
C'est aussi comme ça qu'on apprends à programmer en codant nous-même ce qui existe déjà
Pour les fonctions, je suppose que tu peux trouver leur fonctionnement dans le manuel Sinon, regarde ICI si ça peut déjà t'aider
BBouly Invité
Citer : Posté le 28/05/2015 21:49 | #
Bonjour,
J'ai testé ton algorithme et ça ne fonctionne pas ... J'ai toujours comme réponse, 1.
Voici le code:
"PROBA DE SUCCES"
?→A
ClrText
"NB TOTAL D'ESSAI"
?→B
ClrText
"NB DEMANDE D'ESSAI"
?→C
ClrText
"SIGNE:"
"1) ="
"2) >="
"3) <="
?→D
ClrText
If D=1
Then ViewWindow 1,127,0,1,63,0
Locate 1,1,"P[X= ] ="
Locate 5,1,C
Locate 1,2,(B‚C)*((A)^C)*((1-A)^(B-C))◢
IfEnd
If D=3
Then ViewWindow 1,127,0,1,63,0
Locate 1,1,"P[X<= ] ="
1→S For 0→I To P
S*((N!)/(I!(N-I)!)) * (A^I) * ((1-A)^(N-I)) → S
Next
Voilà, je ne sais pas pk ... le premier algo fonctionne et pas celui là.
Citer : Posté le 29/05/2015 06:28 | #
Pour les fonctions de la machine :
→ PinomialPD(V,N,P) donne P(X=V).
→ PinomialCD(V,N,P) donne P(X<=V).
Pour les boucles, je pense que c'est « S+ » en début de l'avant-dernière ligne, et non pas « S* » comme proposé par Cartix, puisqu'il faut faire la somme des probabilités individuelles.
Et qu'est censée signifier cette ligne ?
La syntaxe de la boucle For est plutôt de cette forme :
Citer : Posté le 29/05/2015 09:43 | #
Pour les boucles, je pense que c'est « S+ » en début de l'avant-dernière ligne, et non pas « S* » comme proposé par Cartix, puisqu'il faut faire la somme des probabilités individuelles.
La syntaxe de la boucle For est plutôt de cette forme :
L'initialisation de S à 1, c'était pour pouvoir utiliser S*...->S dans le For. Mais il aurait du le mettre une ligne au dessus
Par contre, si c'est une somme, il faut l'initialiser à 0 alors