L'accueil:
Avec les tabs toutes fermées:
Avec les tabs toutes ouvertes:
-Tab gauche: Options
-Tab bas: Credits et changelog+infos
-Tab haut: Lancer le jeu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'interface d'acces rapides:
J'ai affiné en peu le style de l'UI :
La tab de craft rapide et sac a dos (dispo hors et dans vaisseau):
-scrolable inventory per ressource type (select to send to crafting bench)
-crafting bench 3 slots
La tab d'ifos sur l'environnement et la navigation (dispo hors et dans vaisseau):
-air/liquid composition
-temperature
-life/no life
-compass (direction in space and on orbit)
-planet/base/(solar sys name)/coordinates...
Les tabs d'info du vaisseau et celle de pilote auto (dispos dans vaisseau):
Ship stats (only on ship)
-ammo
-integrity
-fuel
Auto Pilot
-on/off/auto
-set speed
-set distance/infinite
Les tabs s'ouvrent et se ferment indépendamment, le 4 ouvertes + quelques sprites en bas:
Voila, le principe: des intercalaires de chaque coté de l'écran s'ouvrent avec les flèches correspondantes, il y a l'accueil, les intercalaires in game et l'inventaire complet accessible depuis le vaisseau. le vaisseau et le joueur ont deux stockages indépendants, le joueur se ballade ,collecte et dépose au vaisseau. On peu crafter depuis son sac a dos mais la table de craft complète se trouve sur le vaisseau avec 3 espaces supplémentaires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inventaire dans le vaisseau:
Screen only available in ship
-Backpack is smaller carryable inv.
has option: quick drop to Ship or one by one using ?shift?
quick drop , drops everything exept non-ship consumables and tools
-Craft: 6 spots
Output name and quantity
Start stop button
Process progression bar
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: j'ai crée pour plus de simplicité des jauges doubles (plus épaisses), elles se vident ligne de pixels par ligne de pixels et une plus grande précision sur une plus petite longueur...
Citer : Posté le 29/07/2015 12:50 | #
La vidéo est impressionnante, la 3D est vraiment bien faite.
Cependant j'ai peur qu'une fois sur la calculatrice, cela donne une "bouillie de pixels".
En même temps cela rend plus réaliste quand le fond est noir que s'il était blanc.
Citer : Posté le 29/07/2015 13:08 | #
Merci
J'ai testé sur calculette, ça rend pas top, les vitesses de rotations sont trop élevées, et surtout il faudrait une acceleration progressive des vitesses, pour ne pas perdre de vue les pixels soudainement. Ca sera corrigé plus tard, c'est pas la priorité pour le moment
Je vais attaquer l'interpolation, je ne pense pas que ce soit le plus dur.
Après je vais faire la vue sur une planète, j'aimerai bien faire une variante pour un simulateur de vol, style jeu d'avion.