L'accueil:
Avec les tabs toutes fermées:
Avec les tabs toutes ouvertes:
-Tab gauche: Options
-Tab bas: Credits et changelog+infos
-Tab haut: Lancer le jeu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'interface d'acces rapides:
J'ai affiné en peu le style de l'UI :
La tab de craft rapide et sac a dos (dispo hors et dans vaisseau):
-scrolable inventory per ressource type (select to send to crafting bench)
-crafting bench 3 slots
La tab d'ifos sur l'environnement et la navigation (dispo hors et dans vaisseau):
-air/liquid composition
-temperature
-life/no life
-compass (direction in space and on orbit)
-planet/base/(solar sys name)/coordinates...
Les tabs d'info du vaisseau et celle de pilote auto (dispos dans vaisseau):
Ship stats (only on ship)
-ammo
-integrity
-fuel
Auto Pilot
-on/off/auto
-set speed
-set distance/infinite
Les tabs s'ouvrent et se ferment indépendamment, le 4 ouvertes + quelques sprites en bas:
Voila, le principe: des intercalaires de chaque coté de l'écran s'ouvrent avec les flèches correspondantes, il y a l'accueil, les intercalaires in game et l'inventaire complet accessible depuis le vaisseau. le vaisseau et le joueur ont deux stockages indépendants, le joueur se ballade ,collecte et dépose au vaisseau. On peu crafter depuis son sac a dos mais la table de craft complète se trouve sur le vaisseau avec 3 espaces supplémentaires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inventaire dans le vaisseau:
Screen only available in ship
-Backpack is smaller carryable inv.
has option: quick drop to Ship or one by one using ?shift?
quick drop , drops everything exept non-ship consumables and tools
-Craft: 6 spots
Output name and quantity
Start stop button
Process progression bar
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: j'ai crée pour plus de simplicité des jauges doubles (plus épaisses), elles se vident ligne de pixels par ligne de pixels et une plus grande précision sur une plus petite longueur...
Citer : Posté le 20/06/2015 19:17 | #
Cool, je crois que je vais garder le moteur car la découverte des tachyons nécessiterais un genre de "recherche" ou de labo qui n'est pas au programme
Ajouté le 21/06/2015 à 00:30 :
J'ai affiné en peu le style de l'UI :
La tab de craft rapide et sac a dos (dispo hors et dans vaisseau):
La tab d'ifos sur l'environnement et la navigation (dispo hors et dans vaisseau):
Les tabs d'info du vaisseau et celle de pilote auto (dispos dans vaisseau):
Les tabs s'ouvrent et se ferment indépendamment, le 4 ouvertes + quelques sprites en bas:
Citer : Posté le 21/06/2015 00:35 | #
Whaow
Ça à l'air vraiment pas mal
Bon, je pense que je vais t'aider un peu du coup (et puis c'est les vacances)
Citer : Posté le 21/06/2015 00:37 | #
Merci, il en reste en peu, je finis et je met le sujet a jour
Interface mise a jour , plus propre, plus moderne! allez voir en haut
Citer : Posté le 21/06/2015 08:34 | #
Tu pourrais mettre du texte en minuscules, c'est moins envahissant
Je n'arrive pas à voir ce que représentent les icônes à côté de 75% et 82% dans la deuxième image... ?
Sinon c'est sûr que c'est pas mal... si tu continues comme ça tu vas vraiment réussir à créer un univers très intéressant
Citer : Posté le 21/06/2015 10:56 | #
H2O et O2 si je ne m'abuse
Citer : Posté le 21/06/2015 11:05 | #
Whoah, faut espacer alors : c'est presque illisible.
Citer : Posté le 21/06/2015 14:12 | #
@Lephe, maintenant que j'ai plus de place je vais espacer les H2O et O2, pour les minuscules je sais pas trop. Je pense que c'est plus clair comme ça mais je vais attendre d'avoir d'autres avis...
Espacement fait mais je ne met pas les images a jour juste pour ça.
Ajouté le 13/07/2015 à 23:43 :
Quelques petits updates Je vais revoir la liste des ressources (enfin!).
Citer : Posté le 14/07/2015 01:01 | #
J'ai rejoint Az sur le projet. On passe desormais de la 2D à un espace en 3D (de la vrai), on peut piloter la vaisseau pour se diriger vers un système solaire, choisir une planète puis s'y poser. Encore du travail mais ça avance !
Citer : Posté le 14/07/2015 09:09 | #
J'ai rejoint Az sur le projet. On passe desormais de la 2D à un espace en 3D (de la vrai), on peut piloter la vaisseau pour se diriger vers un système solaire, choisir une planète puis s'y poser. Encore du travail mais ça avance !
Ah ouais, tu débarques comme ça avec une nouvelle aussi intéressante ?
Bon courage, ce projet commence vraiment à prendre de l'ampleur !
Citer : Posté le 14/07/2015 12:16 | #
Woaw, j'ai vraiment hâte d'en voir plus...
Citer : Posté le 14/07/2015 12:27 | #
Pour plus de réalisme : vous faites un radar de systèmes stellaires, qui donne la distance au vaisseau, ainsi que l'azimut à suivre, et dans l'interface du cokpit de quoi paramétrer un saut hyperspatial. Du coup ça réduit les temps de parcourt tout en garantissant un réalisme correct. (Et puis si le joueur paramètre mal son saut, tant pis pour lui (et puis ça doit être marrant que de temps en temps le saut hyperspatial foire (en fonction des stats du vaisseau ?)))
Citer : Posté le 14/07/2015 12:30 | #
Pour plus de réalisme : vous faites un radar de systèmes stellaires, qui donne la distance au vaisseau, ainsi que l'azimut à suivre, et dans l'interface du cokpit de quoi paramétrer un saut hyperspatial. Du coup ça réduit les temps de parcourt tout en garantissant un réalisme correct. (Et puis si le joueur paramètre mal son saut, tant pis pour lui (et puis ça doit être marrant que de temps en temps le saut hyperspatial foire (en fonction des stats du vaisseau ?)))
Tu pars loin là... x)
La 3D déjà, c'est pas mal
Citer : Posté le 14/07/2015 12:37 | #
C'est pas compliqué, t'as une info "position du sytème : 123.456; 123.456; 123.456"
Et dans les coordonnées du saut tu rentre les même (faut pas les oublier )
Et de temps en temps, tu randomize un peu le tout
Citer : Posté le 14/07/2015 13:17 | #
Ouais mais pas en fonction des stats du vaisseau alors imagine tu debarques dans le jeu(donc avec le vaisseau le plus pourri) et que hop il foire son saut ou alors ptet faire un moteur qui au bout de quelques temps devient buge, defaillant et la ca pour deconner et il faudrait se depecher de le changer
Maiz sinon cest super ce que vouz faites ! Si en plus cest en DDD (3D ) que demander de pluz
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 14/07/2015 21:54 | #
Dark Storm, je te rassure, le saut hyper-spatial sera là pas exactement comme tu l'a décrit mais ce sera quand même une bonne partie du gameplay, voir "plans et détails du gameplay">"fast travel and saved locations".
Citer : Posté le 14/07/2015 22:34 | #
Je vois. Je viens de jeter rapidement un œil au code source, le fichier Input.cpp est… Mal foutu je dirais
Au passage aussi, pour ce genre de jeu, multipliez les classes (et structures) au maximum. Quand je vois des trucs du genre "…dans les listes astralStorageX1,Y1,Z1 sont stockées les coordonnés du (des) soleil(s) et des planètes…", ça me hérisse le poil. Faites pas des listes, faites des structures empilées. Voire des listes de structures et/ou des listes chainées. Ok c'est plus lourd, mais vous vous en sortirez plus facilement.
Exemple (c'est du C, mais en C++ on doit pouvoir faire quelque chose d'équivalent voire plus fonctionnel) : http://pastebin.com/trHEEs4n
Citer : Posté le 15/07/2015 08:26 | #
+1
Arrêtez les tableaux, c'est pas maintenable. Surtout si vous êtes en C++ !
Par contre Darks, pas besoin de la chaîner doublement ta liste.
Citer : Posté le 15/07/2015 16:25 | #
DS : mal foutu Input.c ?
Alors les listes X Y Z pour stocker les coordonnées... c'est impensable
J'ai repris le code depuis le debut
Citer : Posté le 15/07/2015 18:20 | #
Vous inquiétez pas, maintenant on a un vrai codeur pour corriger mes erreurs XD pas vrai Ninestars?
Citer : Posté le 15/07/2015 19:34 | #
On verra bien
Sérieusement, faut que l'un d'entre vous (voir les deux) fasse un détail complet de l'architecture du jeu avant de coder. Pour Arcuz, je refais une partie, et je m'apperçois que ce travail a été (un peu) rapide. Du coup faut que je repasser dessus…
Citer : Posté le 15/07/2015 19:39 | #
Pour Arcuz, je refais une partie, et je m'apperçois que ce travail a été (un peu) rapide. Du coup faut que je repasser dessus…
Ben alors, qui c'est qui fonce tête baissée dans le code et qui s'en mord les doigts après ?
J'ai repris le code depuis le debut
Ah, sage décision...
T'imagines pas à quel point je fais souvent ça...
Edit : enfin, de moins en moins... enfin, j'espère...