L'accueil:
Avec les tabs toutes fermées:
Avec les tabs toutes ouvertes:
-Tab gauche: Options
-Tab bas: Credits et changelog+infos
-Tab haut: Lancer le jeu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'interface d'acces rapides:
J'ai affiné en peu le style de l'UI :
La tab de craft rapide et sac a dos (dispo hors et dans vaisseau):
-scrolable inventory per ressource type (select to send to crafting bench)
-crafting bench 3 slots
La tab d'ifos sur l'environnement et la navigation (dispo hors et dans vaisseau):
-air/liquid composition
-temperature
-life/no life
-compass (direction in space and on orbit)
-planet/base/(solar sys name)/coordinates...
Les tabs d'info du vaisseau et celle de pilote auto (dispos dans vaisseau):
Ship stats (only on ship)
-ammo
-integrity
-fuel
Auto Pilot
-on/off/auto
-set speed
-set distance/infinite
Les tabs s'ouvrent et se ferment indépendamment, le 4 ouvertes + quelques sprites en bas:
Voila, le principe: des intercalaires de chaque coté de l'écran s'ouvrent avec les flèches correspondantes, il y a l'accueil, les intercalaires in game et l'inventaire complet accessible depuis le vaisseau. le vaisseau et le joueur ont deux stockages indépendants, le joueur se ballade ,collecte et dépose au vaisseau. On peu crafter depuis son sac a dos mais la table de craft complète se trouve sur le vaisseau avec 3 espaces supplémentaires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inventaire dans le vaisseau:
Screen only available in ship
-Backpack is smaller carryable inv.
has option: quick drop to Ship or one by one using ?shift?
quick drop , drops everything exept non-ship consumables and tools
-Craft: 6 spots
Output name and quantity
Start stop button
Process progression bar
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: j'ai crée pour plus de simplicité des jauges doubles (plus épaisses), elles se vident ligne de pixels par ligne de pixels et une plus grande précision sur une plus petite longueur...
Citer : Posté le 19/06/2015 00:02 | #
Bonne idée DS pour les rations, pour l'acier valyrien il faudra trouver la bonne planéte (il y a pas un verre de quelque chose aussi? le truc pour tuer les marcheurs blancs?)
Citer : Posté le 19/06/2015 07:49 | #
Dragon glass, oui
Si tu fais une planète Westeros ce serai énorme
Citer : Posté le 19/06/2015 10:21 | #
Pour les métaux, vous ne préférez pas l'iridium ? C'est un matériau rare qui se trouve surtout dans les météorites, celui là au moins est crédible (c'est-à-dire réel) et plus adapté au thème que le mithril.
Citer : Posté le 19/06/2015 10:26 | #
Pour les métaux, vous ne préférez pas l'iridium ? C'est un matériau rare qui se trouve surtout dans les météorites, celui là au moins est crédible (c'est-à-dire réel) et plus adapté au thème que le mithril.
C'est vrai.
Je pense que ça dépend essentiellement, du coup, de l'idée d'Az d'utiliser ou non des matériaux imaginaires.
Citer : Posté le 19/06/2015 10:43 | #
Pour les métaux rares qu'on trouve dans l'espace, y a aussi le rhodium, palladium et l osmium
Stick hero
Citer : Posté le 19/06/2015 11:21 | #
Pourquoi pas même l'antimatière ?
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 19/06/2015 17:18 | #
Met un alliage au Molybdène
Citer : Posté le 19/06/2015 17:56 | #
Anti matière comme sorte de carburant très avancé! Oui je reste sur des matériaux réels (pensez plutot a des materiaux avec lesquels on peut crafter quelque chose d'utile).
DS: Ce n'est pas moi qui créera les planètes, elles sont générées mais vu qu'il y en a une infinité, en cherchant bien (et avec beaucoup de chance) tu trouvera GOT
Citer : Posté le 19/06/2015 23:31 | #
Un bon acier fortement allié du type X10 Ni Cr Ti 15-10-4 ? Ou pourquoi pas du RHA ? C'est parfait pour un blindage par exemple.
Citer : Posté le 20/06/2015 04:59 | #
petit edit sur un coup d'inspiration:
Les fast travel/voyages vitesse lumière vers une destination ?connue? sont bien sur limités par votre vaisseau et nécessitent des ressources mais voila l'idée:
Dans le jeu le temps passe, mais nous jouons dans l'espace ... et le temps! Comment ça s'applique? Voyager a vitesse lumière a des conséquences... eh oui ça fait remonter le temps! Alors voila, imaginez que vous êtes sur votre jolie planète et vous avez collecté plein de jolis trucs, amélioré votre vaisseau mais vous avez besoin d'un certain objet pour réparer vos outils... Mais oui! La base que vous avez visité il y a quelques jours dans un autre système en vendait a un bon prix! Mais un voyage rapide jusqu’à la-bas vos remontera de au moins 4 heures et tout ce que vous avez fait n'aura en fait jamais été fait alors que faire ? Cet objet est essentiel! Partir et perdre le 4 dernières heures? Prendre le risque de naviguer sans avoir fait la réparation? Rester et tenter de survivre jusqu’à pouvoir crafter le nécessaire ? Le jeu devient intéressant, stressant, stratégique! Voyagez dans le temps et l'espace, vivez la science fiction pixelisée plus réelle que jamais. Allez savoir ce qui se cache dans les plus profonds recoins de l'univers, ce qui a bien pu arriver avant même que vous ayez commencé votre aventure? Eh bien si vous acceptez de vous lacer dans le vide froid de l'espace... vous aurez des réponses, la réponse! Serez naufragé perdu sur une planète aride, chasseur de trésors, explorateur assoiffé de savoir ou roi absolu de la navigation? a vous de voir...
J'ai donc fait une petite bande annonce dans l’élan de tapotage de clavier...
Citer : Posté le 20/06/2015 08:08 | #
Attention hein, le fait de remonter le temps en dépassant la vitesse de la lumière suppose un écoulement non linéaire du temps : en d'autres termes, le remonter ne va pas dire que ce que tu as déjà fait sera perdu, sinon tout ce que tu vas faire en remontant le temps c'est ce que tu venais de faire, mais à l'envers ! x)
Citer : Posté le 20/06/2015 08:56 | #
Effectivement, je crois que tu devrais revoir un peu le principe de la relativité générale.
Par contre je sais quelle justification scientifique tu peux donner pour le dépassement de la vitesse de lumière (je vais l'appeler c pour ne pas me répéter).
J'en ai deux :
1) Un bouclier à tachyons. Le tachyon est une particule encore hypothétique qui aurait pour particularité de repousser les bosons de Higgs, ce qui fait que sa vitesse peut excéder c. Un vaisseau spatial qui ne serait pas gêné par le champs de Higgs pourrait atteindre des vitesses faramineuses.
2) Un moteur de dilatation/contraction de l'espace-temps. Comme vous le savez peut-être, c est une limite infranchissable dans l'univers, mais l'univers lui-même peut très bien subir une expansion plus rapide. Le principe serait donc de dilater l'espace-temps situé derrière le vaisseau et de contracter celui situé à l'avant, ce qui le fait avancer. En fait, il ne se déplace pas vraiment, il ne fait que modifier son environnement pour changer de position.
Citer : Posté le 20/06/2015 10:17 | #
je popse que l'antiùaitière et tout ces principes réels soit en late game...
avec une progression au début sur une seule planète
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Citer : Posté le 20/06/2015 15:44 | #
C'est un jeu! rien que le fait de se balader dans des distances pareilles (même sans vitesse lumière) est dèja complètement irréel.
De deux: même si j'essaye de rester un minimum réel c'est quand même basé science fiction!
Vous pouvez très bien imaginer qu'il s'agit d'un genre de téléportation
Positon: J'avais lu un article sur le 2, c'est plutôt intéressant, si une justification est nécessaire alors pourquoi pas.
Lephé:
sinon tout ce que tu vas faire en remontant le temps c'est ce que tu venais de faire, mais à l'envers !
Citer : Posté le 20/06/2015 17:21 | #
C'est un jeu! rien que le fait de se balader dans des distances pareilles (même sans vitesse lumière) est dèja complètement irréel.
Apporter un fondement d'explication scientifique rend le jeu plus immersif à mon goût. Si tu nous sors quelque chose comme ça :
Vous pouvez très bien imaginer qu'il s'agit d'un genre de téléportation
Et bien tu passes de la science-fiction à la magie, ce qui affadit ton univers.
De deux: même si j'essaye de rester un minimum réel c'est quand même basé science fiction!
Dans "science-fiction" il y a "science". Il faut qu'il y ait ce contexte, sinon tu perds l'essence de ton jeu.
je pense qu'un simple retour en arrière proportionnel a la distance soit plus compréhensible
Non, j'ai justement une question : pourquoi la position du vaisseau lors d'un tel déplacement serait sauvegardée alors que les objets ramassés, eux, retournent sur la planète ?
et ajoute du challenge
Pour moi ce n'est ni du challenge et encore moins de la stratégie, c'est juste de la pénibilité. Tout simplement parce que le joueur a deux choix :
-soit il change de système et il perd une certaine durée de progression.
-soit il pose sa calculatrice et revient au bout de la même durée pour faire ce voyage.
Si tu veux frustrer tes joueurs, ne t'en prive pas, mais je leur souhaite bon courage.
Citer : Posté le 20/06/2015 18:24 | #
Lephé:
sinon tout ce que tu vas faire en remontant le temps c'est ce que tu venais de faire, mais à l'envers !
Ben non, mais ça montre que le fait de perdre de la progression est illogique
Comme le montre Positon d'ailleurs :
Non, j'ai justement une question : pourquoi la position du vaisseau lors d'un tel déplacement serait sauvegardée alors que les objets ramassés, eux, retournent sur la planète ?
Si le vaisseau peut continuer de se déplacer ailleurs que là où il était 5 secondes plus tôt, alors la progression le peut aussi : ça n'a pas de sens de perdre la progression tout en continuant d'avancer
Citer : Posté le 20/06/2015 19:07 | #
Donc a votre avis je fais des fast travel sans aucun effet ou pas de fast travel du-tout?
Parce que dans le cas ou j'en fait je vois pas trop comment je peux rendre ça plus réaliste
Citer : Posté le 20/06/2015 19:09 | #
Si tu veux que ce soit réaliste, alors mets-en, mais sans conséquence temporelle, et avec pour condition d'avoir le matériel nécessaire (cf. les explications de Positon).
Citer : Posté le 20/06/2015 19:12 | #
En l'ocurence une très grosse source d'énergie, donc un "moteur" a antimatière ou un bouclier à tachyons (mais je ne vois pas trop comment ça peut ce crafter ça) ?
Citer : Posté le 20/06/2015 19:14 | #
Bah, un moteur à antimatière se crafte avec un moteur... et de l'antimatière. Pas besoin de faire compliqué (enfin bon tu peux faire plus compliqué que ça, hein).
Le boucler à tachyons nécessite d'avoir découvert le tachyon et peut par exemple se crafter avec une sorte de dispenser et un générateur de tachyons
Citer : Posté le 20/06/2015 19:17 | #
Cool, je crois que je vais garder le moteur car la découverte des tachyons nécessiterais un genre de "recherche" ou de labo qui n'est pas au programme
Ajouté le 21/06/2015 à 00:30 :
J'ai affiné en peu le style de l'UI :
La tab de craft rapide et sac a dos (dispo hors et dans vaisseau):
La tab d'ifos sur l'environnement et la navigation (dispo hors et dans vaisseau):
Les tabs d'info du vaisseau et celle de pilote auto (dispos dans vaisseau):
Les tabs s'ouvrent et se ferment indépendamment, le 4 ouvertes + quelques sprites en bas: