L'accueil:
Avec les tabs toutes fermées:
Avec les tabs toutes ouvertes:
-Tab gauche: Options
-Tab bas: Credits et changelog+infos
-Tab haut: Lancer le jeu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'interface d'acces rapides:
J'ai affiné en peu le style de l'UI :
La tab de craft rapide et sac a dos (dispo hors et dans vaisseau):
-scrolable inventory per ressource type (select to send to crafting bench)
-crafting bench 3 slots
La tab d'ifos sur l'environnement et la navigation (dispo hors et dans vaisseau):
-air/liquid composition
-temperature
-life/no life
-compass (direction in space and on orbit)
-planet/base/(solar sys name)/coordinates...
Les tabs d'info du vaisseau et celle de pilote auto (dispos dans vaisseau):
Ship stats (only on ship)
-ammo
-integrity
-fuel
Auto Pilot
-on/off/auto
-set speed
-set distance/infinite
Les tabs s'ouvrent et se ferment indépendamment, le 4 ouvertes + quelques sprites en bas:
Voila, le principe: des intercalaires de chaque coté de l'écran s'ouvrent avec les flèches correspondantes, il y a l'accueil, les intercalaires in game et l'inventaire complet accessible depuis le vaisseau. le vaisseau et le joueur ont deux stockages indépendants, le joueur se ballade ,collecte et dépose au vaisseau. On peu crafter depuis son sac a dos mais la table de craft complète se trouve sur le vaisseau avec 3 espaces supplémentaires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inventaire dans le vaisseau:
Screen only available in ship
-Backpack is smaller carryable inv.
has option: quick drop to Ship or one by one using ?shift?
quick drop , drops everything exept non-ship consumables and tools
-Craft: 6 spots
Output name and quantity
Start stop button
Process progression bar
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: j'ai crée pour plus de simplicité des jauges doubles (plus épaisses), elles se vident ligne de pixels par ligne de pixels et une plus grande précision sur une plus petite longueur...
Citer : Posté le 04/06/2015 20:34 | #
Tu avais déjà mis "Wood".
Je suis aussi pour blanc sur noir.
Citer : Posté le 04/06/2015 20:39 | #
Bien-vu, mais ça me fait penser que je peu ajouter différents types, étant donné que l'on est dans l'espace pourquoi ce concentrer sur des matériaux terrestres? Que pensez vous de seeds et drugs dans VEGETALS sinon ?
Citer : Posté le 04/06/2015 21:14 | #
Je préfère aussi le système 3.
Ta liste de ressource est une très bonne base.
Bon boulot encore sur les graphismes, mais c'est juste la peine de le dire.
Citer : Posté le 04/06/2015 21:35 | #
J'ai trouvé un bon nom de bois extraterrestre :
Le plaguier (j'ai un lac à 1 kilomètre de chez moi, et un platane a fusionné avec un figuier, et on croirait que c'est un platane qui fait des figues. HISTOIRE VRAIE !). Ou plataguier, selon tes préférences.
Citer : Posté le 04/06/2015 23:40 | #
Vous voulez voir un truc en blanc sur noir ? Mettez Fruit Ninja en mode négatif. Et là je parie que vous reviendrez sur votre avis.
Bref, pour moi le blanc sur noir est juste immonde à cause de la remannence de l'écran.
Ajouté le 04/06/2015 à 23:40 :
Si on c'est très sympa
Citer : Posté le 05/06/2015 00:08 | #
Fruit ninja n'est pas si mal que ça en négatif mais tu n'a pas tord. Jet tiens a preciser que l'on parle juste de la partie " je vois plein de petits ronds sur un fond" cad la partie voyage intestelaire, tout le reste (UI, terrain sur planete etc..) seront dans tout les cas en couleur habituelle
Petite legende:
Soleils: plus grans, au centre des amas, interieur toujours blanc
Planete: plus petites, autour des soleils, loin>noire, moyen>damier, proche>blanche
Contour blanc pour les deux quand sur fond noir et Noir quand sur fond blanc.
Citer : Posté le 05/06/2015 06:25 | #
Je préfère blanc sur fond noir
Citer : Posté le 05/06/2015 07:35 | #
Est-ce que dans la partie exploration les étoiles bougent ? Si non, blanc sur noir est pas trop mal finalement. Si oui, ce sera une bouillie de pixels.
Citer : Posté le 05/06/2015 07:56 | #
Bah au pire tu laisses une option pour la couleur : un simple rectantgle XOR pour inverser les couleurs mais dans ce cas la attention a bien lafficher avant les etoiles et en clair tout ce dont linterieur reste de la meme couleur peu importe le fond
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 05/06/2015 08:09 | #
Elles bougent quand tu te déplace... J'ai du mal a me décider sur ça mais j'ai encore du chemin a faire en code avant de devoir prendre une décision définitive
Citer : Posté le 05/06/2015 08:29 | #
un simple rectantgle XOR pour inverser les couleurs
Raah, ou alors Bdisp_AreaReverseVRAM(). Pourquoi choisir toujours des trucs compliqués ? >_<
Est-ce que dans la partie exploration les étoiles bougent ? Si non, blanc sur noir est pas trop mal finalement. Si oui, ce sera une bouillie de pixels.
Je plussoie.
Elles bougent quand tu te déplace... J'ai du mal a me décider sur ça mais j'ai encore du chemin a faire en code avant de devoir prendre une décision définitive
Si l'animation est temporaire (genre si tu fais scroller la vue), c'est pas bien grave. Il ne faut juste pas que ce soit permanent.
Citer : Posté le 05/06/2015 17:51 | #
@Lephe, c'est permanent seulement si tu fais un long voyage en pilote auto *oups je viens de spoiler*
Le reste est simplement du scroll et du zoom in out.
Raah, ou alors Bdisp_AreaReverseVRAM(). Pourquoi choisir toujours des trucs compliqués ? >_<
Je crois que Darky aime beaucoup ces ptits rectangles
Liste de ressources mise a jour.
Ajouté le 07/06/2015 à 02:12 :
Bon j'ai un nouveau problème:
J'ai distraitement écrit ça pour éviter la superposition de planètes:
[b][blue]while[/blue][/b](sqrt(astralStorageX1[p]-astralStorageX1[o]) <= astralStorageZ1[p]+astralStorageZ1[o]){
++astralStorageX1[p];
}
[b][blue]while[/blue][/b](sqrt(astralStorageY1[p]-astralStorageY1[o]) <= astralStorageZ1[p]+astralStorageZ1[o]){
++astralStorageY1[p];
}
astralStorageZ1[100] = planetZ;
}
0< astralStorageX et Y <128
0< astralStorageZ <4
et j'ai une jolie boucle infinie
Bah j'ai résolu ça, facile...
J'ajoute ma liste des trucs a faire... a voir sur github
Citer : Posté le 07/06/2015 09:58 | #
Je crois que Darky aime beaucoup ces ptits rectangles
Je les adores
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 11/06/2015 19:21 | #
J'ai rajouté des image, des brouillons et un UI provisoire, j'attend vos avis!!!
L'interface est compliquée et mal expliquée alors hésitez pas a me demander des précisions
Citer : Posté le 12/06/2015 08:00 | #
PS: j'ai crée pour plus de simplicité des jauges doubles (plus épaisses), elles se vident ligne de pixels par ligne de pixels et une plus grande précision sur une plus petite longueur...
Naaan... mon idée pour les jauges de vie !
Bon, tant pis.
Ton interface est pas mal mais elle est assez chargée. En outre, pourquoi y a-t-il des icônes de partout dans la vue d'environnement ?
Citer : Posté le 12/06/2015 08:29 | #
J'espère qu'il y aura au moins la planète Casio
*Sors*
Citer : Posté le 12/06/2015 22:15 | #
Lephe , il y aura soit l'une soit l'autre (crane/plante == vie/pas de vie) les petites planètes sont le curseur pour le scrolling de la liste d'infos. De même, de l'autre cote, la plante est un curseur pour indiquer un élément de l'inventaire de plus elle indique dans quelle catégorie on se trouve , on change de catégorie -> l'icone change.
Sinon il suffit des fermer le ou les intercalaires que tu veux pour arranger l'ui comme tu veux, je veux dire qu'ils sont rarement tous ouvert comme sur le dessin Une version alégée mais plus moche:
Xavier, il sera probablement possible de nommer une ou plusieurs planètes si tu est le premier a la découvrir, mais c'est juste une idée, j'y ai pas trop réfléchi.
Edit: l'interface est très charge car j'ai préféré concentrer tout en un petit espace rapidement accessible et minimaliste, plutôt que de faire plusieurs pages d'ui (menu, environnement,craft...) indépendantes... De cette façon tu peux voir le décors pendant que tu craft ou que tu fais des réglages de navigation
Ah et la question du jour: Quelle icone préférez vous?
Ajouté le 16/06/2015 à 23:01 :
J'ai mis une image dans la liste de ressources avec les icônes et les noms in-game. Dois je en ajouter d'autres
Citer : Posté le 16/06/2015 23:09 | #
Pour les planètes, blanc sur fond noir est plus joli, sauf si ça bouge, comme l'a dit DarkStorm .
Sinon, l'icone du milieu avec l'ombre est pas mal
Ps:c'est quoi celle de droite ?
Stick hero
Citer : Posté le 16/06/2015 23:13 | #
Celle de droite c'est juste des planétes avec les deux "F" du logo du jeu en haut mais je l'aime pas trop non plus...
Citer : Posté le 16/06/2015 23:17 | #
Moi, je trouve pas mal celle du milieu.
Citer : Posté le 16/06/2015 23:17 | #
Idem, je prend la deuxième.