Besoin d'aide pour la suite du Super Drawstat
Posté le 17/02/2015 20:56
Bonjour tout le monde,
Je me présente très vite fait : Simon, 16 ans, j'ai commencé la programmation sur calculatrice il y a moins de deux mois et je souhaite me lancer dans la programmation dans des jeux...
J'ai commencé par le principal et je sais que je suis capable de continuer et de m'améliorer de jour en jour... J'ai une casio graph 35+ comme la plupart des lycéens...
Je suis actuellement en train de faire un jeu (Flappy Bird, exactement) sauf que j'ai besoin d'aide :
J'ai commencé à faire l'oiseau (idem au vrai) avec PlotOn et F-Line et il met environ 1,46 secondes pour se faire...
Ensuite j'ai utilisé le DrawStat (d'ailleurs je souhaite remercier énormément planet-casio pour ces merveilleux conseils) et il met environ 0,80 seconde à se faire...
Puis j'ai finalement réussi à le refaire avec le Super DrawStat où il met environ 0,60 seconde à se créer...
J'ai vu que certaines personnes arrivent à faire des animations incroyables avec une rapidité d'animation qui ressemble à de l'instantanée.
Je souhaite donc avoir des conseils me permettant un jeu clair et fluide et si possible voir comment ils ont réussi pour qu'ils atteignent à leurs résultats (je pense à tous ces personnes qui sont dans le TOP 20 dont je trouve que leur travail est tout juste incroyable !)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce sujet et de si possible l'avoir répondu...
Je répondrai à toutes vos questions si vous avez besoin de renseignements supplémentaires
Bonne journée ou Bonne soirée !
Citer : Posté le 17/02/2015 21:26 | #
Tu n'arriveras jamais à faire un flappy bird aussi fluide en basic (avec l'oiseau fidèle au vrai) : celui de Dark Storm (avec le meme oiseau) est un add-in : il est fait en C. Le C est ENORMEMENT plus puissant que le basic et permet de faire des jeux beaucoup plus rapide La plupart des jeux qui sont dans le top 20 sont d'ailleurs en C (sauf clonelab, arkenstone et d'autres encore )
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 17/02/2015 21:28 | #
Les jeux qui réussisent à faire des animations très fluides sont soit en C, soit basés sur le Super DrawStat. À vrai dire, on n'a pas de méthode pour tracer plus vite...
Pour référence, dans les 7 premiers jeux du top 20, seuls Fruit Ninja, Evasion Survival, Jetpack Joyride et Gravity Duck sont des add-ins, les trois autres étant tous en Basic.
Citer : Posté le 17/02/2015 21:29 | #
Tu as deux types de jeux, les jeux basic (ce que tu es en train de faire) et les jeux qu'on appelle Add-in qui sont créés en C (un language, au même titre que le Basic mais plus puissant).
En Basic, il faut trouver des astuces pour faire des animations fluides, par exemple utiliser la commande de texte, faire des images plus petites, ... mais il y a une limite
Citer : Posté le 17/02/2015 21:39 | #
Ah d'accord...! Et est ce qu'on pourrait m'expliquer comment faire un add-in en C ?
Je vous remercie pour vos premières réponses si rapides
Prèt à passer des nuits blanches pour régler un problème tout con...
Citer : Posté le 17/02/2015 21:43 | #
Il faut apprendre les bases du langage C http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c
puis tu installes le logiciel http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=12610&page=
et tu peux suivre un de mes (mauvais) tutos http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12907-1-Apprendre-le-C-casio-Partie-6-Les-graphismes.html pour véritablement apprendre les fonctions bien spécifiques aux calculatrices Casio (qui n'utilisent pas les mêmes fonctions que les PC )
De plus, tu as ici une communauté (extrêmement) active qui se feras (j'espère) une joie de t'aider si tu as un problème
Citer : Posté le 17/02/2015 21:56 | #
Très bien ! Merci beaucoup !
Et oui, je vois en effet que cette communauté est très active et donne de très bon conseils
Citer : Posté le 17/02/2015 23:53 | #
Tu peux regarder le code de mon Flappy bird qui utilise le Super Drawstat.
Citer : Posté le 18/02/2015 14:01 | #
Oui bien sur
Citer : Posté le 18/02/2015 18:29 | #
Mais sera t-il meilleur ?
Comment tu vas t-y prendre? La calculatrice sera retournée de 90 ° ou il y a aura un scrolling ?