communication radio entre calculette
Posté le 06/02/2015 21:21
Je pense que beaucoup se reconnaitront lorsque je dit que je suis surement le seul de ma classe a m’intéresser au magnifique art qu'est la programmation sur casio
Dans ma classe d'ailleurs, je ne sais pas si cela est pareil pour vous, mes certains me disent "tu peux toujours pas envoyer des message avec ta calculette ?! " et moi je le répond en rigolant " C'est pour bientôt
"
Enfin bref, voila mon projet: envoyer des messages d'une calculette a une autre en utilisant les ondes radio !!!
J'avais penser a une petite antenne (a mettre dans une trousse
) qui se brancherai sur le port mini USB ou jack, et a un add-ins qui utiliserai cette antenne (et donc le port mini USB ou jack) pour envoyer des messages. J'avais penser a réutiliser le système d'une paire de talkie-walkie et on pourrai donc envoyer des messages a 6 ou 7 calculettes différentes, avec un numéro de "téléphone" d'un seul chiffre
J'aimerai donc des conseils, idées, ou même des aides pour essayer de réaliser ce projet qui pourrait être très marrant
Merci pour toute vos réponses
Citer : Posté le 28/02/2015 12:04 | #
Correction : Code::Blocks est une IDE, il contient pas mal d'outils liés au developpement, notamment le C/C++. Sublime Text n'est qu'un éditeur de texte avec quelques plugins. Pour programmer, compiler avec, va te falloir mettre davantage les mains dans le cambouis. Je te suggère de faire des projets avec un IDE et/ou coder avec un éditeur de texte comme Sublime Text ou Vim (bonne chance pour apprendre ce dernier! )
Citer : Posté le 28/02/2015 12:39 | #
Oui mais tout IDE que soit Code::Blocks il ne permet pas de compiler les programmes avec la calculatrice pour target.
Sinon on peut parler de Dev-Cpp, de Qt Creator ou du NDK aussi
Perso je pense que rien ne vaut un éditeur de texte et un terminal. Je vois pas à quoi servent les IDE, si ce n'est lorsqu'ils ciblent une plateforme précise.
Citer : Posté le 28/02/2015 16:14 | #
*Une idée sauvage apparaît !* On pourrait transmettre un message comme ça :). Je n'y connais rien alors je ne sais pas du tout si cela peut fonctionner. Mais, avec un arduino et le matos qu'il faut, je pense que ca peut se faire
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit
Citer : Posté le 14/04/2015 10:02 | #
http://www.util-pocket.com/casio/son-casio.htm
qui a dit que l'on ne pouvait pas utiliser le port jack en basic ?
Citer : Posté le 14/04/2015 10:06 | #
C'est pas pareil.
Cette fonction de communication n'est pas faite pour communiquer directement entre deux calculatrices.
Citer : Posté le 14/04/2015 10:11 | #
pck l'on peut utiliser le port jack avec le Basic casio ??
Yo, tu marques un point.
Mais va pas te méprendre, utiliser le port jack en C est déjà une joyeuse galère...
oui mais pour émettre en morse, sa sera plus pratique que le C
Citer : Posté le 14/04/2015 10:16 | #
Et pour la réception banane ? C'est bien d'envoyer, mais si tu veux recevoir c'est une autre paire de manches
Citer : Posté le 14/04/2015 10:20 | #
oui bha euh... on verra sa apres
Et pour savoir, je me suis acheter une petite enceinte jack 3,5 pour mon mp4,
il y a des risque pour la calculette si je fais un raccord/je mets un adaptateur 3,5/2,5 ?
Citer : Posté le 14/04/2015 10:28 | #
Non, aucun risque avec un adaptateur.
Si tu savais comment on connecte les morceaux parfois >_<
Citer : Posté le 14/04/2015 10:32 | #
ok, je fonce acheter un adaptateur
on parle bien d'un adaptateur 3,5/2,5 rien qui modifie le courant ?
Citer : Posté le 14/04/2015 10:43 | #
Bien sur x)
Mais si t'as pas un ampli, tu va pas entendre grand chose
Citer : Posté le 14/04/2015 10:45 | #
c'est intégrer dans l'enceinte je pense
c'est sa mais en vert, je pense que sa ne change pas grand chose
Citer : Posté le 14/04/2015 11:25 | #
Ça ira alors
Au fait, en basic tu n'aura pas du son "correct", il te faut le module d'Util Pocket
Citer : Posté le 14/04/2015 11:41 | #
sa me fait: Erreur com
Citer : Posté le 14/04/2015 20:18 | #
Normal, tu communiques dans le vide
Citer : Posté le 19/08/2015 11:35 | #
Bon, je ressort le projet, j'ai un amie qui fait de l’électronique e qui pourra m'aider dans la partie matériel,
Quand au C, j'ai essayer quelque trucs, (modification de paramètre) sur des add-ins, et faire un plus ou moins en C, mais se ne voulait pas compiler, alors j'ai laisser tomber >_<
Cependant, j'ai -encore une fois- revu le projet à la baisse et je ne demande maintenant qu'un programmateur qui pourrai m'aider a faire un add-in qui envoie un signal au port jack une fois lorsque une touche est pressée, j'ajouterai des trucs petit à petit si sa marche
Merci d'avance
Citer : Posté le 28/03/2016 00:23 | #
Ce projet aurait été super et j'aimerais bien t'aider mais je m'y connais que dalle pour le moment en C (j'essaie en ce moment d'apprendre le C mais c'est pas gagne...)