Qui sont les heureux gagnants du concours-anniversaire ?
Posté le 04/01/2015 20:00
Début septembre démarrait le concours fêtant les 10 ans d'existence de Planète Casio. Après deux mois d'attente insurmontables et d'âpres discussions entre administrateurs, nous allons enfin dévoiler les gagnants. Neuf d'entre vous connaitront alors un second Noël et repartiront soit avec une Fx-CP 400 (1ers), une Fx-CG 20 (2e) ou une Graph 75 (3e).
Tout d'abord, nous tenons à remercier les 16 participants (soit 12 programmes dont 4 en duo). Quoique ce chiffre soit en retrait par rapport aux éditions de 2011 et 2012, nous sommes satisfaits de la qualité des programmes (ou du moins, des gagnants
).
Concernant les tests, seuls 3 des 5 administrateurs ont pu tester entièrement les jeux dans les temps. Étant donné l'impatience de la communauté, nous avons décidé de ne pas reporter l'annonce des résultats. Ziqumu et Thomatos vous présentent leurs excuses, des impératifs IRL ne les ont pas mis dans des conditions adéquates pour noter tous les programmes.
Je vous sens frétiller d'impatience. Mais quand vais-je annoncer les résultats ? Gagneriez-vous un lot ? Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps.
Dans la catégorie Solo :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Choix de la communauté :
3e :
Destiny par Dodormeur
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Notes des administrateurs :
2e :
Ether par Positon
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
1er :
ZeldaPC par Remiweb
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Reste du classement :
4e : Spassus par Nessotrin
5e : CasioCraft par Pygmee64
6e : Escape Death par Darkysun
7e : Islands par Fabcvlr
8e : Mario in CW par Matt36230
Dans la catégorie Duo :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Choix de la communauté :
3e :
Fastar ! par Intelligide et Xavier59
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Notes des administrateurs :
2e :
Avengers par Cartix et -florian66-
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
1er :
Professeur Layton par Aragorn et Legolas
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Reste du classement :
4e : Kicour par Auxence et Thetibo
Nous félicitons les gagnants. Vous serez contactés par email/mp en fin de semaine prochaine, au cas où il y aurait des réclamations.
Nous invitons d'ailleurs les programmeurs à mettre à jour leurs jeux.
Vous trouverez également en
fichier joint, une synthèse des notes ainsi que les commentaires des trois administrateurs.
Encore merci et bravo à tout le monde !
Nous remercions une nouvelle fois Casio Education pour avoir accepté de doter ce concours exceptionnel.
Note : par ce présent message, les deux vénérables administrateurs Thomatos et Totoyo se retirent de l'équipe. A bientôt !
Fichier joint
Citer : Posté le 04/01/2015 21:09 | #
merci de tes remarques pertinentes DS
Citer : Posté le 04/01/2015 21:12 | #
D'ailleurs, on avait parlé de mettre un label à ZeldaPC (à condition de corriger les quelques bugs et de continuer l'histoire) et à Professeur Layton (a-t-on mis une condition à l'obtention du label ?).
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 04/01/2015 21:13 | #
Moi ça m'intéresse Dark Storm, mais ça ne presse pas
Citer : Posté le 04/01/2015 21:13 | #
Finir le scénario peut-être ?
Citer : Posté le 04/01/2015 21:14 | #
Aussi il y a encore du pain sur la planche actuellement
Citer : Posté le 04/01/2015 21:14 | #
Moi pareil que cartix mais une fois quil sera termine si possible
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 04/01/2015 21:17 | #
Je suis bien embêté alors pour Zelda-PC
Je vais corriger les bugs c'est sûr, mais c'était sensé être une démo à part entière donc je ne pensais pas compléter l'histoire...
Je continue d'avancer (mais doucement en ce moment) pour la "vraie" version du jeu
Citer : Posté le 04/01/2015 21:18 | #
Félicitations à tous ! Ce fut un plaisir d'être testeur, j'ai écrit de longues et impitoyables remarques sur vos jeux, même les gagnants y ont bien eu droit
Finir le scénario peut-être ?
Oui c'est cela. D'une manière générale, pour les deux jeux on remettra le label quand on estimera que les remarques qui ont été faites ont été prises en compte, même si ce sont déjà de très bons jeux.
Si certains d'entre vous souhaitent des commentaires plus détaillés sur le code (C/C++), dites-le moi, je peux me débrouiller pour vous les donner.
De même, j'ai plusieurs fois critiqué des codes qu'on peut grandement raccourcir, si vous avez mal compris comment contactez-moi
Citer : Posté le 04/01/2015 21:21 | #
Je suis bien embêté alors pour Zelda-PC
Je vais corriger les bugs c'est sûr, mais c'était sensé être une démo à part entière donc je ne pensais pas compléter l'histoire...
Je continue d'avancer (mais doucement en ce moment) pour la "vraie" version du jeu
Bien entendu si tu projettes une version plus complète on pourra tout à fait l'attendre pour lui remettre un label encore plus mérité !
Citer : Posté le 04/01/2015 21:46 | #
Oh j'ai gagné une fx-cg 20 ! Zut c'est vrai, j'en ai déjà une
C'est pas de bol, j'aurais dû faire un jeu moins bien...
Enfin bref, bravo à tout le monde, c'était un concours... effrenné Surtout pendant les deux dernières semaines, vous ne trouvez pas ?
Et merci aux admins, bien sûr.
Citer : Posté le 04/01/2015 21:53 | #
Positon, si tu veux une 75 je pense que certains accepteraient un échange.
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 05/01/2015 15:07 | #
Au fait, est-ce que quelqu'un a les fichiers au format .xls ?
Citer : Posté le 05/01/2015 15:34 | #
Positon, si tu veux une 75 je pense que certains accepteraient un échange.
je veux bien échanger ma 75 contre une CP
Citer : Posté le 05/01/2015 19:19 | #
@legolas, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui est content d'avoir gagné une CP
Félicitation à Remiweb qui finit 1er toute catégorie. J'attend avec la plus grande impatience le prochain zelda en basic.
Merci à tous les admins pour le temps qu'ils ont passé à tester Prof. Layton. pour le label, c'est très gentils de le proposer (et je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à un tel honneur connaissant la difficulté d'acquisition). Hélas, je ne pense pas avoir le temps de poster une MàJ corrigeant tous les bugs avant les grandes-vacances (j'ai énormément de travail en ce moment sans compter mon projet de zelda en C). Je pense donc qu'il faudra encore un peu attendre. sinon, il est tout à fait normal que vous restiez "sur votre faim" à la fin du jeu, puisque ce que vous avez tester ne représente qu'un tiers du scénario finale .
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun
Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Citer : Posté le 05/01/2015 19:21 | #
un tier omg ?
pou Avenger c'est pareil il n'y a pas vraiment un scénario mais je ne m'attendais pas à finir 2eme ce fut une véritable surprise
Citer : Posté le 05/01/2015 19:25 | #
En fait, ça a été très serré entre Avenger et Fastar!
Citer : Posté le 05/01/2015 19:33 | #
Félicitations aux heureux gagnants ! Mais comment voit on les commentaires ?
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit
Citer : Posté le 05/01/2015 19:37 | #
Merci @Aragorn, je suis vraiment content
Mais comment voit on les commentaires ?
Tout est dans le fichier en pièce jointe de l'article
Citer : Posté le 09/01/2015 13:33 | #
J'avais complètement oublié de remercier Casio Éducation pour les lots. L'erreur a été corrigée >.<
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 09/01/2015 13:59 | #
Totoyo : As tu une idée de la date à laquelle les lots vont arrivés ? (Non pas que je sois impatient, mais comme pour l'instant je ne suis pas chez moi tous les jours, et que mes parents ne sont jamais là la journée pour l'instant, je demande pour pouvoir m'arranger avec les voisins)
@legolas, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui est content d'avoir gagné une CP
je veux bien échanger ma 75 contre une CP
Citer : Posté le 09/01/2015 14:25 | #
@Cartix : La Poste conserve pendant 2 semaines les colis au bureau.
Même si personne n'est là pour récupérer le colis, tu auras tout le temps pour aller le chercher au bureau de poste dont tu dépends