Posté le 03/01/2015 14:44
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 248 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 03/01/2015 18:43 | #
Question très bête, mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit : Y1 est-il correctement défini ?
Et une deuxième : Quels sont les paramètres demandés par SolveN ? Que fait cette fonction exactement ?
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 03/01/2015 19:06 | #
La fonction est bien définie, la ligne précédente est ?->Y1.
La fonction SolveN( "expression" ) résout expression=0 pour x.
Le problème n'est pas là, j'ai testé :
?->Y1
SolveN((Y1(x+0.01)-Y1(x))/0.01)->List 1
List 1◢
Dans un programme à part et ça marche ... c'est juste quand je les mes dans Tabvari que j'ai "erreur mémoire"
Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
Tableau de variations
Equations Diophantiennes
Conversion d'un nombre décimal en fraction
Citer : Posté le 03/01/2015 19:18 | #
Tu es sûr qu'on peut faire Y1(X+0.01) ? car normalement Y1 renvoie la valeur de la fonction Y1 pour la valeur que X a à ce moment là
Citer : Posté le 03/01/2015 19:22 | #
Il te reste combien de mémoire ? Possible que SolveN consomme beaucoup de mémoire.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 03/01/2015 19:22 | #
ça marche teste les 3 lignes que j'ai écrit tu verras
@Totoyo: le prog fait environ 4500octets
Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
Tableau de variations
Equations Diophantiennes
Citer : Posté le 03/01/2015 19:23 | #
Au fait, diviser par 0.01 revient à multiplier par 100
Citer : Posté le 03/01/2015 19:23 | #
Je sais, c'est juste pour la forme
Tableau de variations
Equations Diophantiennes