Un nouveau formulaire pour la Revue des projets
Posté le 27/12/2014 23:17
Depuis juillet dernier, nous permettons aux membres de présenter leurs projets à travers une revue hebdomadaire. Jusqu'à maintenant, vous deviez utiliser le formulaire de contact pour nous transmettre votre article, qui sera ensuite copié-collé par les administrateurs dans un topic spécial prévu à cet effet.
Vous sentez bien que le processus est répétitif et présente plusieurs désavantages :
- difficultés pour mettre à jour l'article (images manquantes, informations erronées etc) car il faut envoyer un nouveau mail ;
- pas de prévisualisation (alors que certains font l'effort de pré-formater leur article, au passage, merci à eux !) ;
- les rédacteurs sont tributaires des administrateurs (actuellement, je transferts la quasi totalité des articles des membres alors que je quitte très prochainement l'équipe) et reçoivent
parfois régulièrement des articles à la dernière minute.
Malgré l'enthousiasme de la communauté et de l'équipe pour la Revue des projets, la situation ne permet pas de garantir sur le long terme la pérennité de cette initiative.
J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau formulaire vient d'être mis en place. Il est tout beau, il est tout neuf, il n'attend que plus que vous !
Vous le trouverez via
Mon Compte ->
Proposer un article pour la Revue des projets ou directement à cette
adresse.
Ensuite, le rédacteur n'aura plus qu'à récupérer les articles pré-formatés et à agrémenter à sa guise la Revue des projets. Ainsi on élimine les trois gros points noirs cités précédemment.
Enfin, afin d'éviter les retardataires, les soumissions sont bloquées le dimanche entre 12h et 23h59.
A vos claviers !
PS : la prochaine RDP a lieu demain ;-)
Citer : Posté le 27/12/2014 23:21 | #
Article sympa, je l'avais vu un peu avant vu ton autre message, c'est cool et plus pratique, merci m'sieur le codeur
Citer : Posté le 28/12/2014 00:28 | #
C'est cool ça Ca va me faciliter la vie le jour où je me déciderai à refaire un programme casio
Citer : Posté le 28/12/2014 08:22 | #
Cool ça sépareras bien la RDP de "Nous contacter"
Vous aurez directement nos noms lorsque l'on enverra ?
Citer : Posté le 28/12/2014 09:25 | #
Vous aurez directement nos noms lorsque l'on enverra ?
Oui, on a directement vos pseudos. Néanmoins, le champ "Auteurs" permet de préciser plusieurs personnes pour l'article (ex : "-florian66 et Cartix").
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 28/12/2014 11:40 | #
Bonne idée
Citer : Posté le 28/12/2014 14:31 | #
Si j'ai envoyé ma revue avec l'ancien formulaire, il sera quand même affiche dimanche prochain ou je dois réenvoyer via ce formulaire?
Citer : Posté le 28/12/2014 14:33 | #
Bien vu totoyo encore une bonne idée
Citer : Posté le 28/12/2014 17:00 | #
C'est bon, on a pris en compte ton message.
Citer : Posté le 31/12/2014 15:51 | #
Super. Effectivement on laissait tout à la charge du pauvre Totoyo
Citer : Posté le 31/12/2014 17:20 | #
Juste un truc qui me turlupine c'est qu'il y a "Réponse", faudrait plus un truc genre "Article" vu que c'est pas trop une reponse
Sinon c'est tiptop
Citer : Posté le 31/12/2014 17:33 | #
Il a copié-collé le formulaire de commentaire
Citer : Posté le 31/12/2014 18:00 | #
J'ai changé "Réponse" par "Article"
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<