Posté le 27/12/2014 09:57
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 239 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 27/12/2014 10:49 | #
Je n'ai pas de calculatrice sous la main.
Je dirai qu'il faut calculer le Plus Grand Commun Diviseur (PGCD) entre tes deux nombres. S'il est supérieur à 1, alors on les divise par ce nombre.
Ce qui donne :
A/Ans->A
B/Ans->A
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 27/12/2014 11:37 | #
Ça fonctionne ! (je ne connaissais pas la fonction GCD), merci beaucoup
Pour savoir le nombre de décimale, il y a une fonction aussi ?
Citer : Posté le 27/12/2014 11:58 | #
Envoie un message à Fabcvlr, il avait développé récemment une fonction pour connaitre le nombre de décimales
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 27/12/2014 12:05 | #
merci encore
Ajouté le 27/12/2014 à 23:04 :
J'ai vu avec Fabcvlr et en effet il a joint un programme de comptage (tout léger) dans son programme "Second Degré". Après une toute petite modif, le programme comptait les décimales
Merci à vous 2
Citer : Posté le 28/12/2014 13:18 | #
T'a aussi convfrac.g1m et les commentaires. A lire et a tester absolument !
Citer : Posté le 30/12/2014 15:57 | # | Fichier joint
en effet, ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai fait, pour un objectif de départ similaire.
Après j'avoue que ce programme je l'ai fait pour qu'il me fasse gagner du temps au concours, pas pour vérifier (c'est mal, je sais^^). Du coup mon programme, m'affiche chaque ligne que j'ai à recopier sur ma copie (et ça c'est très mal, je sais )
si tu veux le tester, le voilà
Citer : Posté le 30/12/2014 20:36 | #
en effet, ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai fait, pour un objectif de départ similaire.
Après j'avoue que ce programme je l'ai fait pour qu'il me fasse gagner du temps au concours, pas pour vérifier (c'est mal, je sais^^). Du coup mon programme, m'affiche chaque ligne que j'ai à recopier sur ma copie (et ça c'est très mal, je sais )
Ben si c'est toi qui l'as fait je vois pas le problème (mais peut-être que tout le monde ne pense pas comme moi...)
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Citer : Posté le 30/12/2014 20:38 | #
C'est mieux que d'utiliser un programme déjà fait (et de se plaindre qu'il ne fonctionne pas comme on le souhaite)
Citer : Posté le 30/12/2014 20:59 | #
Si tu veux, tu peux aussi le poster dans la banque de programmes de Planete-Casio !
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Citer : Posté le 31/12/2014 09:35 | #
Je le ferai... Quand j'aurai mon concours en poche
@Totoyo, la critique est aisée mais l'art est difficile