Posté le 27/12/2014 01:59
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 225 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 31/12/2014 15:40 | #
si tu veux, si tu veux c'est ton choix après tout
Citer : Posté le 31/12/2014 15:56 | #
PonyOS m'a tué
Ok Dark Storm, merci, je confirme ce choix alors. Et bien entendu je garde Windows 8 à côté.
Citer : Posté le 31/12/2014 15:57 | #
Sinon, pour parler de PonyOS :
- Il a été créé pour le 1er avril.
- Il est basé (en fait, c'est un fork où on a juste mis des images de poneys à la place ) sur un autre projet de l'auteur, toaruos ( http://www.toaruos.org/ ) , ce ne sont donc pas des bronies fous qui ont décidés de créer un OS sur MLP:FiM
And that's something you might not have known
Citer : Posté le 31/12/2014 18:59 | #
Je vais acquérir un ordi dans les jours prochains.
Je pars sur Debian avec Gnome 3, vous appuyez ce choix ?
J'approuve ! (mais ça dépend de la version de debian. Stable ?)
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Citer : Posté le 31/12/2014 20:57 | #
Debian est stable et bien optimisé (il est plus fluide qu'ubuntu).
Citer : Posté le 01/01/2015 18:04 | #
Debian est stable et bien optimisé (il est plus fluide qu'ubuntu).
C'est pas ce que je veux dire ! Ça je sais, j'ai moi même une debian
Je demandais à louloux quelle version il voulait prendre parmi
-Stable : Debian 7 wheezy
-Testing : Debian 8 jessie
-Développement : Debian 9 Sid
Citer : Posté le 01/01/2015 18:07 | #
Sid n'est pas la version 9. Sid est la version de développement, et la version de développement s'appellera toujours Sid. (Sid : Still in Developpement, et aussi l'enfant qui fait ch**** tout le monde dans Toy Story, puisque chaque version a un nom de personnage de Toy Story)
La 9 sera Debian Stretch.
D'ailleurs, Jessie a été gelée en novembre dernier
Citer : Posté le 01/01/2015 18:09 | #
Ah mince ! je suis mal informé ! même si, logiquement Vu que la version 9 est celle en développement...
Gelée ? Elle va bientôt sortir (façon de parler) ? parce que wheezy commence sérieusement à être outdated (trouve pas le mot en français...)
Citer : Posté le 01/01/2015 18:17 | #
Je crois que tu cherche le mot « obsolète » non?
Elle sortira, comme toutes les autres versions, « When it's ready! » . Mais je pense qu'elle devrait sortir dans quelques mois…
Citer : Posté le 01/01/2015 18:18 | #
C'est ça ! Obsolète !
Citer : Posté le 01/01/2015 19:06 | #
Sinon, pour revenir sur l'OP, niveau distros libres, y a pas beaucoup de choix
Y a :
- gNewsense
- Trisquel
- Parabola
- La liste complète est là : https://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
Citer : Posté le 01/01/2015 20:13 | #
Debian 7, je veux une version stable. Je suis un jeune linuxien, pas un vieux fan content de tester les nouvelles versions
Citer : Posté le 01/01/2015 20:35 | #
Louloux : Tu sais, Debian Testing est très stable (surtout maintenant qu'il est gelé, c'est limite une version stable).
La version Stable est particulièrement pour les serveurs qui ont besoin du nec plus ultra de la stabilité. J'ai utilisé Jessie pendant 1 an (quand c'était pas gelé) je n'ai jamais eu un seul problème.
Pour bien choisir sa version, il faut connaitre le cycle de Debian. Les nouveaux paquets vont d'abord dans la version « experimental », puis dans la version Sid (autrement appelé Unstable) . Après quelques tests, s'il n'y a pas de problèmes, il vont dans la version Testing.
Au bout d'un moment, la version Testing (Jessie en ce moment) est gelée, ce qui veut dire qu'on n'y ajoute plus aucun paquet, sauf des mises à jour de sécurité, et on la met à l'épreuve.
Quand on a vu qu'elle ne présentait aucun problème, on fait de la version Testing la version Stable.
La version Stable n'est plus jamais mise à jour, sauf mises à jour corrigeant des bugs important (comme Shellshock récemment par exemple) . C'est pour cette raison que la version Stable, est très, très stable, et conseillé pour les serveurs, qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un bug.
Quand à la version Testing, les paquets ne sont pas mis directement dedans et sont donc mis un peu à l'épreuve, ce qui fait qu'elle offre un bon compromis entre nouveautés et stabilité, on peut donc la conseiller aux particuliers.
D'ailleurs, on reste sur du monde GNU/Linux : Je n'ai eu qu'un seul kernel panic en 6 ans d'utilisation, et on peut dire que j'en ai fait, des conneries, avec mon ordinateur (et en plus, j'ai les mises à jour directement, moi) :P .
Citer : Posté le 01/01/2015 20:46 | #
Merci pour l'info, je pense opter pour Jessie du coup
Citer : Posté le 01/01/2015 21:44 | #
J'hésite encore mais je vais peut-être partir sur Jessie.
Citer : Posté le 05/03/2015 10:41 | #
Je ne savais pas où mettre ça, mais vu qu'ici ça parle en partie du Libre, je me suis dit que ça ne peut pas faire de mal de diffuser ce très bon article : http://framablog.org/2015/03/04/tu-quoque-firefox/
Citer : Posté le 05/03/2015 17:49 | #
Bah moi je me laisse pousser un peu la barbe, alors...
Citer : Posté le 23/05/2015 16:36 | #
En fait je pars sur Fedora 21 avec Gnome 3 en boot sur disque dur externe.
Citer : Posté le 23/05/2015 16:40 | #
Gnome 3 est pas trop mal (je trouve) comme environnement de bureau.
Après pour Fedora, je ne connais pas trop, c'est basé sur Ubuntu ou Arch ? (Ou autre chose ?)
Citer : Posté le 23/05/2015 16:43 | #
Je crois que ça vient de Red Hat, mais c'est non-commercial.
Ajouté le 23/05/2015 à 16:44 :
Donc ça ne dérive ni d'Ubuntu (donc Debian) ni Arch.
Citer : Posté le 23/05/2015 16:46 | #
Bah, une distribution de GNU/Linux commercial, c'est quand même rare à trouver