Posté le 20/12/2014 08:10
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 223 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 20/12/2014 08:15 | #
C'est à dire? Calculer si elles se sont croisées, ou où elles se sont croisées?
Merci de préciser ta demande
Citer : Posté le 20/12/2014 08:28 | #
Je pense que c'est l'intersection de 2 droites. Si c'est bien ça, il y a plusieurs solutions.
Une graphique en traçant les 2 droites dans le menu graph de la Casio. Puis chercher intersection.
L' autre algébrique et utilisant le menu équation.
Citer : Posté le 20/12/2014 08:43 | #
Tu les traces comment tes lignes : à partir de fonctions affines ou avec la commande F-Line ?
Dans tous les cas tu peux écrire les équations des droites sous la forme :
ax+by=c et dx+ey=f
Pour trouver les coordonnées de l'intersection, il suffit de résoudre le système.
Ainsi si et seulement si ae-bd est non nul les coordonnées de l'intersection sont :
x=(ce-bf)/(ae-bd) et y=(af-cd)/(ae-bd)
Si ae-bd=0 alors les deux droites sont parallèles.
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 20/12/2014 09:14 | #
Sinon, tu peux faire de la manière suivante :
Si tu es dans graph tu traces tes fonctions et tu fais [shift] [F5] et tu choisis intersection.
Sinon tu vas dans Run Math et tu fais SolveN(f(x)=g(x))
Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
Tableau de variations
Equations Diophantiennes
Conversion d'un nombre décimal en fraction