Posté le 11/11/2014 17:06
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/11/2014 17:09 | #
Ah oui j'ai eu la même en seconde l'année dernière, pour savoir comment coder, tu regarde tout en haut du site dans la partie Tutoriels -> Programmation basic casio, tu aura toutes les informations nécessaires
Après je me rappelle plus mais c'est avec int, rand, des () etc... :/
Citer : Posté le 11/11/2014 17:16 | #
Il faut utiliser le reste de la division euclidienne de N par 2 : si le reste est égal à 1, alors ton nombre est impair, sinon, avec un reste qui vaut 0, c'est que N est pair.
Pour obtenir le reste, on utilise la commande MOD( ;).
Pour faire ça dans une condition, tu peux par exemple faire tout simplement (en fonction de ce que tu veux faire) :
Then ...
Else ...
Ifend
Pour les PCens confirmés, je sais que ça peut s'écrire de manière plus optimisé, mais peut être que les booléens, c'est mieux de pas en parler de suite non ?
Citer : Posté le 11/11/2014 18:14 | #
M-E-R-C-I infiniment !
Citer : Posté le 11/11/2014 18:24 | #
Vu que le modulo est une opération qui fait appel à une boucle, il est plus régulier d'utiliser des commandes de type Int :
Then ...
Else ...
IfEnd
Sinon le mieux serait du calcul binaire, mais ça fonctionne qu'en mode BASE :3
Citer : Posté le 11/11/2014 18:30 | #
Je prends note
merci beaucoup
Citer : Posté le 15/11/2014 19:46 | # | Fichier joint
helloo,
je n'arrive pas a écrire ce programme (voir pièce jointe)
On dit que :
Soit A l'âge,
Soit B le prix de la place
Sachant que B dépend de A...
-----
je n'arrive pas à l'exprimer sur ma calculette
Merci
Citer : Posté le 15/11/2014 20:52 | #
Voici une initiation au Basic Casio pour l'algorithmique : http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/algorithmique.php
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<