Concours anniversaire : le vote de la communauté
Posté le 30/10/2014 14:11
Comme vous le savez sûrement, 3 des gagnants du concours anniversaire du site seront choisis par la communauté, c'est à dire vous, membres de Planète Casio, et même toi cher visiteur. Pour cela, voici quelques consignes pour que tout se passe correctement.
Présentation des participations :
Afin que chacun ait un aperçu de chaque jeu, nous invitons les participants à rédiger une description originale de leur jeu, qui sera publiée dans la revue des projets n°17. Celle-ci sera entièrement dédiée au concours. Soyez créatifs, votre présentation est un moyen de vous assurer un minimum de tests si elle donne envie de télécharger et de noter votre jeu.
Informations :
- La présentation devra faire
750 caractères maximum.
- Vous
devez inclure un lien vers la page du programme.
- Vous pouvez inclure un lien direct de téléchargement, mais il doit être explicite.
- Vous pouvez inclure un ou plusieurs médias, image, vidéo, gif, ou autre, mais sous forme de lien externe.
- Les administrateurs présenteront les participations par ordre alphabétique, en indiquant le nom du jeu, suivie par
l'image associée à votre jeu dans notre base de donnée, puis de la description que vous nous aurez fait parvenir.
- Vos descriptions doivent être envoyées via le
formulaire de contact avant le dimanche 9 novembre à 12h. Passé ce délai, nous ne prendrons pas en compte votre participation à la revue des projets. De même,
pensez à indiquer votre pseudo, le formulaire est anonyme.
- Dans le cas où vous n'auriez pas envoyé de description, votre programme figurera dans la liste, mais seulement sous forme de lien.
Vote de la communauté :
Bien que le concours se finisse ce dimanche,
nous vous interdisons de poster une note ou un test sur les participations avant le lundi 10 novembre, pour plusieurs raisons : il est préférable d'avoir pris connaissance de tous les programmes avant de noter pour les jeux qui vous auront plu, et nous vous rappelons qu'
un test ou une note ne peut s'effectuer qu'après avoir testé en profondeur un jeu. Avoir joué pendant 5 minutes
ne suffit pas pour écrire une remarque pertinente sur la qualité d'un jeu.
Rien ne vous empêche de commencer vos tests dès maintenant, sur
les critères habituels du site, mais prenez au sérieux ce que vous faites : près de 250€ de lots en dépendent : les 3 Graph 75.
Informations :
- Les gagnants du choix de la communauté seront ceux ne faisant pas partie des nominés par le jury officiel, et ayant obtenu la meilleure moyenne dans leur catégorie : tests et notes simples ont le même coefficient.
- Les administrateurs se réservent le droit de retirer une note ou un test si celui-ci n'est pas correctement justifié.
- Nous vous demandons de ne pas voter pour votre jeu.
-
Pour les invités : afin de pouvoir voter, une simple inscription (gratuite) sur le site suffit,
cliquez ici pour remplir le formulaire.
-
Fin des votes : dimanche 21 décembre à 23h59.
Bonne chance à tous et à bientôt sur Planète Casio !
Citer : Posté le 01/11/2014 09:15 | #
Les proxys, tu connais ?
Citer : Posté le 01/11/2014 10:38 | #
J'allais le dire, enfin j'espère que les gens seront honnêtes...
Citer : Posté le 01/11/2014 11:22 | #
On peut en effet restaurer la limite des 50 points durant le vote.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 01/11/2014 14:35 | #
Les participants ont le droit de voter/émettre un test (pas pour leur jeu bien sûr ) ?
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit
Citer : Posté le 01/11/2014 14:48 | #
Bien sûr
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 01/11/2014 14:49 | #
Mais hors de question de démonter les adversaires. Oubliez pas qu'en tant que participant, vous prenez des risques dans ce cas-là.
Citer : Posté le 01/11/2014 14:50 | #
A quoi ça servirait de monter l'adversaire si lui vient te démonter c'est ridicule
EDIT : (pour lephé) *demonter
Citer : Posté le 01/11/2014 14:52 | #
Euh, ça pourrait être pris bizarrement ça florian...
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Citer : Posté le 02/11/2014 19:38 | #
Étant donné que c'est le vote de la "communauté" et pas le vote des potes ni le triple vote, une limite de 20 points pour voter ne sera pas de trop.
Citer : Posté le 02/11/2014 19:44 | #
Je suis d'accord aussi.
Citer : Posté le 02/11/2014 19:51 | #
J'ai supprimé tous les messages de négociations sur le nombre de points requis, ce n'est pas l'objet du topic.
Citer : Posté le 09/11/2014 13:06 | #
Les participants du concours auront le droit de se noter mutuellement ?
Je ne sais pas si je vais le faire, je vais avoir du mal à donner une note en essayant de ne pas être influencé justement...
Citer : Posté le 09/11/2014 13:11 | #
Le soucis c'est que ça réduit de manière non négligeable le nombre de votants aussi si on part de ce côté la... A mon avis, on peut laisser tout le monde voter, si tout le monde joue le jeu en notant chaque entrée, ça s'équilibrera tout seul à un même niveau, et ça sera donc suffisant pour départager les jeux je pense :).
Citer : Posté le 09/11/2014 13:30 | #
Les participants peuvent noter/tester les jeux des autres participants.
Dans le cas d'une participations en duo, le binôme de ne pas laisser de note/test sur son jeu (cela va de soi).
Citer : Posté le 09/11/2014 13:31 | #
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas le coup de coeur qui est noté, mais bien la note avec les explications, donc si on trouve 0/2 pts de graphismes sur un jeu qui mérite un 4/2 pts, ça va se voir direct