Posté le 03/10/2014 23:48
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 262 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 03/10/2014 23:53 | #
Salut, en fait, il faut que tu utilises une fonction faisant la même chose que IsKeyDown, mais compatible SH4 Tu trouveras une telle fonction dans cette bibliothèque.
Sinon, j'ai un peu regarder le code, et je te conseille fortement de passer a MonochromeLib : il s'agit d'une bibliothèque de fonctions rapides, qui sont plus rapides que les fonctions de casio ! En plus d’être plus simples a utiliser (pense par contre a bien prendre la version SH4 )
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 04/10/2014 00:01 | #
Effectivement si tu as une SH4, IsKeyDown ne fonctionnera pas correctement ...
S'offrent à toi plusieurs solutions :
-> La plus utilisée sans doute, mais aussi peut être la moins propre : passer le g1a au SH4 compatibily tool[/URL] et transférer ensuite sur ta calculatrice le nouveau g1a obtenu.
-> Utiliser une bibliothèque permettant une gestion un peu plus complète du clavier. (Solution la plus propre à mon goût)
-> Utiliser du code de compatibilité, mais c'est un peu loue et je n'ai plus de lien en tête...
Comme l'a dit Dodormeur, MonochromeLib peut être une (très) bonne alternative aux fonctions graphiques de base (et puis les graphes ça peut être pratique, mais c'est un peu lourd sion en utilise beaucoup ) !
Au passage vive hastebin
Citer : Posté le 04/10/2014 00:02 | #
Merci pour les réponses rapides!
Je pense que je vais utiliser la bibliothèque de Dodormeur qui m'a l'air plus que usefull
J'ai pu lire que le CheckKeyRow à été écrit par un monsieur nommé "Casimo". Je me demande vraiment comment il a trouvé ces adresses (PORTB, PORTM, et PORTA)... j'ai jeté un coup d’œil à la datasheet de la SH4; rien n'y faisait référence..
Citer : Posté le 04/10/2014 00:07 | #
J'ai toujours utilise SH4 compatibility tool et j'ai jamais eu de problème
Citer : Posté le 04/10/2014 00:12 | #
Je n'ai pas dis que ça ne marchait pas, j'ai juste dit qu'on avait vu plus propre ^^.
Sinon pour les adresses, c'est du gros boulot de reverse engineering, tu peux avoir un peu plus de doc par ici par exemple ;). Ça n'explique pas nécesairement comment les adresses ont été obtenues, mais tu trouveras une grosse quantité d'infos sur ce site (La page de base est là et l'ensemble des pages dispos peut être vue ici (ce qui peut être utile car la navigation n'est pas toujours très aisée) si tu veux te balader un peu )
Citer : Posté le 04/10/2014 09:04 | #
Cette doc est un miracle, malheureusement la casse dans les liens a tendance à pas être respectée (→ 404), et puis c'est souvent assez moche à lire ><
Sinon, tu peux aussi utiliser le syscall GetKeyWait(), qui permet de remplacer toutes les autres fonctions. C'est la version de l'OS et elle fonctionne.
Mais si tu veux que ce soit propre (je sens qu'on va me taper dessus ), faut le mettre dans un fichier source Asm.
Citer : Posté le 04/10/2014 11:37 | #
Génial
Merci pour toutes les infos