Posté le 18/09/2014 16:20
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 194 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 18/09/2014 16:29 | #
Deja, commence par conjecturer avec le "Recur" (n°8 dans le menu)
Ensuite pour l'algo, je sais pas trop si c'est utile mais bon:
For 1→I To N
(2^I) - 20I^2≥0⇒Break
Next
"Vn a depasse 0 pour:"
I◢
Citer : Posté le 18/09/2014 16:43 | #
Déplacé dans Autres questions, il ne s'agit pas d'un projet. Merci de faire attention la prochaine fois.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 18/09/2014 16:43 | #
Merci theprog, mais où trouver la touche max pour "Nmax" ?
Citer : Posté le 18/09/2014 16:51 | #
Tu écris "Nmax", cela n'a aucune importance. Tu peux aussi écrire "A" si ça te chante. En fait, le programme va juste afficher ce qui est contenu entre les guillemets à l'écran
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 18/09/2014 17:05 | #
D'accord, ça fonctionne parfaitement merci !
Citer : Posté le 18/09/2014 17:09 | #
Oui j'aurai pus expliquer
Le programme se lance, il affiche "Nmax ?" et demande la valeur jusqu'à laquelle tu veux chercher, que je stocke dans N. En gros, n sera compris dans l'intervalle [1;Nmax].
Après je fait une boucle pour avec I allant de 1 a Nmax (l'intervalle quoi) et si jamais Vn (ta formule) est inférieure ou egal a 0 alors je quitte la boucle pour et jaffiche I soit la valeur de n quand Vn>=0
Ha oui au fait, si a la fin il taffiche la valeur que tu as rentré c'est que Vn na pas dépassé 0.
Ajouté le 18/09/2014 à 17:12 :
Tu peux y remédier avec une condition:
Then "Vn n'a pas depasse 0"
"Sur l'intervalle 1;Nmax"
Else "Vn a depasse 0 pour:"
I◢
IfEnd