Guide pour les nouveaux arrivants
Posté le 30/08/2014 23:01
Nous te souhaitons la bienvenue au sein de la communauté de Planète Casio. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi nous et nous espérons que tu trouveras rapidement tes repères et apprécieras l'ambiance.
Pour faciliter ton intégration, voici un guide pour toi, nouvel arrivant :
Poster ses premiers messages :
Pour commencer, nous t'invitons à lire la
Charte d'Utilisation du Forum. Elle régit le fonctionnement du site et présente les règles applicables au forum et à tous les contenus postés. Nous te demandons de faire preuve de retenue et de ne pas poster plein de messages, surtout si leur utilité ne fait pas l'unanimité.
Tu as repéré un bug ? Laisse un message sur
ce topic.
Partager son premier programme :
Tout d'abord, avant de poster,
cherche si ton programme existe déjà (la fonction de recherche est en haut à droite). Nous avons plus de 2 000 programmes, il y a de fortes chances que d'autres personnes aient pensé au même sujet avant toi.
Ainsi,
évite les :
- Plus ou moins
- Morpion
- Puissance 4
- Réflexes
- Théorème de Pythagore
- Racines du 2nd degré
- etc...
Si c'est le cas,
merci de ne pas publier ton programme. Nous reconnaissons que cela peut être frustrant, mais nous avons déjà suffisamment de petits programmes.
Publier une nouvelle version de son programme :
Si tu as ajouté une nouvelle fonctionnalité à ton programme, merci de mettre à jour la dernière version. Il est inutile de le publier sous un autre nom, cela ne fait que saturer la banque de programme et nous perdons en lisibilité (par exemple : "mon programme 2").
Si tu estimes que les anciennes versions du programme doivent perdurer, mets-les dans une archive Zip, puis publie-la en tant que deuxième fichier. En effet, pour chaque programme, tu disposes de 3 fichiers : le premier est généralement la dernière version du jeu, le second une version compatible SH4 (pour les add-ins), et le dernier une archive contenant tout ce que tu veux partager aux autres membres de la communauté. Profites-en !
La publication d'un nouveau programme n'est tolérée qu'en cas de
mise à jour majeure (comme la réécriture complète du code).
Obtenir de nouvelles fonctionnalités pour les membres actifs
En devenant un membre actif sur Planète Casio, tu débloqueras de nouvelles fonctionnalités suivant de ton nombre de points :
- 20 points : noter un programme (
la rédaction d'un test est accessible sans minimum de points)
- 30 points : accéder au chat et discuter avec toute la communauté !
- 100 points : voir d'un seul coup d’œil tous les nouveaux messages (forum, programmes, défis...) dans "Mes messages"
Pour gagner des points, tu peux :
- 1 point : écrire un commentaire
- 2 points : lancer une nouvelle discussion sur le forum
- 5 points : rédiger un test (
une note n'apporte aucun point)
- 20 points : publier un nouveau programme
Dans tous les cas, ne joue pas à la course aux points, l'équipe t'enlèvera tout point gagné frauduleusement.
Quelle est la différence entre une note et un test ?
Il existe deux façons de noter un programme. La note est une appréciation courte laissée par le membre (max : 255 caractères) dont la note varie entre 1 et 10. La note permet donc de laisser un avis rapide sur le programme, sans rentrer dans les détails. Au contraire, le test demande d'avoir essayé en profondeur le programme. Il permet de rédiger un avis structuré, précis et complet sur plusieurs critères (gameplay, graphismes, durée de vie et bugs). Le test étant plus exigeant que la note, nous récompensons le membre par 5 points.
Présente-toi !
Enfin, n'hésite pas à te
présenter pour te faire connaître auprès des membres de la communauté. Partage-nous tes goûts, tes passions, tes projets etc...
Bon surf !
L'équipe de Planète Casio
Citer : Posté le 17/01/2015 15:50 | #
Yep, c'est pour cela qu'on dit qu'il faudra du temps et une bonne équipe
D'ailleurs, Legolas, tu veux bien virer ton exploitation de faille de ta signature? Il me semblait qu'on avait interdit de le faire. Mieux vaut pas simplifier le boulot des pirates.
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 17/01/2015 15:54 | #
La bonne équipe vous l'avez déjà car vous êtes géniaux
Et c'est le truc sur les cookies ???
Rédacteur TI-Planet.org
Citer : Posté le 17/01/2015 15:54 | #
Il me semble qu'au contraire les adresses mail étaient affichées sur les profils. Un petit script pour les récupérer une par une et le tour était joué. Il ne les a donc pas récupérer de la base de données.
En fait, à ma connaissance, Dafp n'a jamais utilisé des failles assimilables à du piratage informatique, mais plutôt des bugs de fonctionnement du site. Comme PC est une vraie passoire et possède beaucoup de codes redondants (donc multiplication des bugs potentiels), c'était assez facile. Avec un peu d'observations et de connaissances dans le fonctionnement de PC, on pouvait en trouver facilement.
Pour moi, Dafp n'a jamais été un pirate informatique au sens noble du terme. En effet, toutes les informations et bugs exploités étaient disponibles publiquement d'une façon ou d'une autre. Ainsi, par exemple, il n'a jamais eu accès à la base de données de Planète Casio.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 17/01/2015 16:01 | #
Ah, ok et il est vrai que si elle étaient affiché sur les profils des membres il a été facile d'automatiser la tâche pour les récupérer toutes....
Bon après qu'il soit un pirate noble ou pas....
Ajouté le 18/01/2015 à 18:23 :
Enfin peut-être juste ajouter les paliers des niveaux......
Rédacteur TI-Planet.org
Citer : Posté le 18/01/2015 18:25 | #
Le niveau indique tes compétences en programmation. Tu peux le changer à tout moment dans Profil.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 18/01/2015 18:27 | #
Non mais ça je sais..... Je voulais dire les niveaux genre elite et ect....
Rédacteur TI-Planet.org
Citer : Posté le 08/01/2016 12:51 | #
Ajout des jeux de type "Réflexes" à la liste.
Citer : Posté le 08/01/2016 13:17 | #
Bonne idee on en a eu un paquet en vraiment peu de temps
Un beat them all pour les CPC 19
Un jeu de Tank multijoueur en version graphique
Un jeu de boxe rigolo
Le moteur de combat épique d'un RPG
soccer physics : Un jeu de foot totalement wtf !
Survie 1 & 2 te laisseras-tu attraper par la méchante IA ?
Séquestrez les tous avec Catch'em all !
Joué à la calcultarice et pécher ? Facile !
Battle un système de combat dément !!
Débombe pas tout à fait un démineur
Mon mario pour le concours des 10 ans de PC
Casio jump un doodle jump pas comme les autres !
Rush four your life : tu cours ou tu meurs
Cookie clicker ! More cookies MOOORE !
Move et esquive : bouge pour esquiver les ennemis !
Guitar Hero !! Let's rock !
INVASION : Au secours on se fait envahir !
Un devine nombre entièrement customisable (mon 1er jeu)
Un outil pour dessiner des sprites en super drawstat et qui vous le compile pour vous donner un code utilisable dans vos programmes
Un super programme de dessin bourré de trucs funcs
Sortir une version finale de Tankasio
Bien m'améliorer en C parce que pour l'instant c'est pas jojo
Une ou plusieurs idées qui mûrissent petit à petit
Citer : Posté le 08/01/2016 13:18 | #
C'est bien pour ça que je l'ai ajouté
Citer : Posté le 08/01/2016 17:56 | #
Dark Storm, peux-tu me confirmer que le chat est maintenant accessible à partir de 30 points ? Je pense que oui...
Citer : Posté le 08/01/2016 18:01 | #
C'est le cas. J'ai voulu faire un test, si ça vous dérange j'en ai pour 2 minutes à remonter la limite.
Citer : Posté le 09/01/2016 14:17 | #
Non je trouve ca bien car pour un membre qui ne poste qu'un ou pas de programmes, c'est long d'atteindre 50 points je trouve
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)