Posté le 23/08/2014 14:36
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 239 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 23/08/2014 14:40 | #
As-tu l'intention de participer au concours ? http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13131-1-Lancement-du-concours-anniversaire.html
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 23/08/2014 14:41 | #
On n'y trouve pas grand-chose qui soit directement lié au thème des dragons, mais tu peux faire un tour sur le site de partage communautaire.
Citer : Posté le 23/08/2014 14:47 | #
Merci de votre réponse super rapide.
As-tu l'intention de participer au concours ? http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13131-1-Lancement-du-concours-anniversaire.html
Pourquoi pas si j'arrive à finir mon jeu à temps mais je ne pense car je suis encore qu'un débutant.
On n'y trouve pas grand-chose qui soit directement lié au thème des dragons, mais tu peux faire un tour sur le site de partage communautaire.
Merci pour l'info.
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠
* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
La programmation ne fait pas exception
☺ La valeur n'attend pas le nombre des années. 8)
Citer : Posté le 23/08/2014 14:49 | #
Tente toujours, ça nous fait plaisir de voir de nouveaux membres aux concours
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 23/08/2014 14:50 | #
D'accord
Ajouté le 23/08/2014 à 14:52 :
Je viens de trouver des images qui m'interesse beaucoup encore merci 8)
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠
* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Citer : Posté le 23/08/2014 14:55 | #
N'hésite pas à proposer tes propres images si jamais tu en possèdes (c'est un projet de la communauté, donc c'est aussi la communauté qui apporte les images).
Citer : Posté le 23/08/2014 14:59 | #
D'accord.
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠
* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Citer : Posté le 23/08/2014 15:18 | #
Tu peux aussi partager l'avancée de ton projet grâce à la revue des projets
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 24/08/2014 14:56 | #
Oki
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠
* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Citer : Posté le 24/08/2014 16:02 | #
Pour tout ceux qui cherchent des graphistes, le mieux c'est d'apprendre à faire vous même les graphismes dont vous avez besoin. Evidemment ça prend du temps, mais ça c'est pour tout le monde la même chose. Réaliser une image pour l'écran complet nécessite forcément plusieurs heures de travail.
J'ai retrouvé un petit tuto qui explique une démarche possible : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9417-1--Tutorial--faire-ses-images-de-jeu-rapidement.html
Question logiciel, paint et vraiment trop limité je trouve, perso j'utilise gimp mais ça prise en main n'est pas évidente au premier abord.
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 24/08/2014 16:14 | #
Perso j'avais prévu de faire un autre tutoriel (aujourd'hui, demain ?) dans lequel j'explique comment j'utilise Paint.NET
Citer : Posté le 24/08/2014 17:03 | #
Paint.NET est vraiment excellent et mieux adapté pour du PixelArt que Gimp (à mon humble avis).
Citer : Posté le 24/08/2014 17:04 | #
Paint.net est vachement bien, je ne connaissait pas mais on peux faire bcp de pixelart avec
Citer : Posté le 24/08/2014 21:32 | #
J'ai jamais testé Paint.NET, mais quand je parlais de paint ça désignait celui fourni par défaut avec Windows.
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 24/08/2014 21:35 | #
Pour ma part, je trouve que Photofiltre est mieux .
Ajouté le 24/08/2014 à 21:36 :
Gros atout de Paint.NET par contre, sa règle !!
Citer : Posté le 24/08/2014 21:37 | #
Personnellement j'utilise Gimp, mais il n'est pas parfait (il est assez compliqué si on débute).
Si je veux faire un truc rapide (un rectangle noir, un curseur simple etc.) alors j'utilise Paint.
Citer : Posté le 24/08/2014 21:38 | #
Moi comme je suis le Rain Man des sprites, je code directement mes sprites en hexa.
Citer : Posté le 24/08/2014 21:40 | #
Pour tout ceux qui cherchent des graphistes, le mieux c'est d'apprendre à faire vous même les graphismes dont vous avez besoin.
Je dois avouer ne pas être totalement d'accord.
Pourquoi apprendre 2 choses ? Dans ce cas, on doit répartir son temps autrement. On sera donc moyen en programmation, et moyen en graphisme. Ce qui nous donnera, un jeu tout à fait moyen.
Tandis que si une personne doué en programmation et qui ne fais que ça, s'associe a quelqu'un de doué en graphisme ... pouf ... ça fait des chocapics !
Pour preuve, dans les grosses entreprises ( EA ... ), il y a bien des personnes qui sont attribués à la programmation, et d'autres aux graphismes
Citer : Posté le 25/08/2014 09:42 | #
@XAVIER c'est facile de coder des sprites en hexa
Citer : Posté le 25/08/2014 09:50 | #
Pour tout ceux qui cherchent des graphistes, le mieux c'est d'apprendre à faire vous même les graphismes dont vous avez besoin.
Je dois avouer ne pas être totalement d'accord.
Pourquoi apprendre 2 choses ? Dans ce cas, on doit répartir son temps autrement. On sera donc moyen en programmation, et moyen en graphisme. Ce qui nous donnera, un jeu tout à fait moyen.
Tandis que si une personne doué en programmation et qui ne fais que ça, s'associe a quelqu'un de doué en graphisme ... pouf ... ça fait des chocapics !
Pour preuve, dans les grosses entreprises ( EA ... ), il y a bien des personnes qui sont attribués à la programmation, et d'autres aux graphismes
Totalement d'accord 8) 8) 8)
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠
* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...