Projet Turned Engine
Posté le 19/08/2014 15:36
Attention jeune voyageur, je te conseille de partir d'ici tant que tu le peut, tu rentre en terre abandonnée !
Bonjours à tous, je vous présente aujourd'hui mon moteur de jeu (principalement).
Ce moteur est inspiré d'Unity, il est fait d'un Addin qui éxécute des jeu packés en un fichier (".TUR"), les jeux sont crée depuis l'éditeur, interface qiu permet de crée des scènes, rajoutée des images, modifier les propriétées, glissé-déplacé, importer des bmp (24bit avec option de compatibilitée uniquement pour le moment !) ,de packé et même de tester le jeu dans un "émulateur" qui dispose d'un écran (zoom X4), et d'entrée clavier customisée pour clavier. Le jeu est controllé par un interpréteur lua (parsé sur la calto, lua 1.0 pour l'instant, il est customisé pour les besoins du moteur).
Je dispose pour l'instant d'une démo du moteur en fonctionnement, l'éditeur lui est pratiquement fonctionel.
L'éditeur sera disponnible sur windows et linux (à faire), et potentièlement mac si quelqu'un me le compile
Un zip des démos est disponnible
ici
Utilisation:
-lancez le programme (codecblocks.exe)
-cliquez sur "OPEN"
-tappez "techdemoX" où X est le numero de la démo
-cliquez sur "PLAY"
-jouez, les 5 bouttons sont les flèches et "enter"
J'aimerai connaitre vos retour par rapport au programme
L'addin sera dispo sous peu, j'ai (à l'heure au j'écrit) quelques fonctions à portées, le reste (surtout l'interpréteur lua) est pret.
Citer : Posté le 19/08/2014 15:50 | #
cool comme projet
Citer : Posté le 19/08/2014 15:55 | #
Arg, quelqu'un peut rajouter "Turned Engine" (avec les "" )à la fin du nom ?, il a été retiré
Edit: C'est bon, merci florian, j'avais pas vu
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Citer : Posté le 19/08/2014 15:59 | #
Normalemnt tu peux modifier ton titre
Le lua pourra être écrit avec edit ?
Citer : Posté le 19/08/2014 16:14 | #
Le lua est éditable sur ordinateur avec ce que tu veut, sur calto, il sera peut-être possible de d' "unbox" le jeu et d'éditer le script, mais c'est pas indispensable
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Citer : Posté le 19/08/2014 16:15 | #
ça sera le même que lua FX et la même écriture ?
Citer : Posté le 19/08/2014 16:18 | #
Je ne connait pas la syntax du luaFX mais c'est la syntax lua de base avec des fonctions personnalisée qui seront documentées
Citer : Posté le 19/08/2014 16:22 | #
cool
Citer : Posté le 19/08/2014 22:45 | #
Je ne connais pas le Lua, mais ça pourrais m'intéresser bien joué
Citer : Posté le 19/08/2014 23:55 | #
Ca a l'air interressant comme projet. Bonne chance pour le finir (même si a l'air en bonne voie )
Citer : Posté le 20/08/2014 05:24 | #
Vraiment sympa comme programme, un petit game maker sur calto c'est inédit
Bon courage pour la suite, tu devrais envoyer une petite description pour la revue des projets.
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio