Posté le 19/08/2014 01:48
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 319 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 19/08/2014 02:03 | #
Bienvenue à toi Darks-Ninja
Tu peux utiliser la fonction Mat->List( qui convertit une colonne d'une matrice en une liste, puis tu pourras à nouveau utiliser Sum()
Je ne connais pas d'autre méthode.
Pour parcourir une matrice, utilise des boucles For de préférence ;).
Ajouté le 19/08/2014 à 02:17 :
Voilà le code :
0->S
For 1->B To <Nombre de colonnes>
Mat->List(<Lettre de la matrice>,B)->List 1
S+Sum List1->S
Next
S[DISP]
S vaut 0 si la matrice est vide.
Citer : Posté le 19/08/2014 18:59 | #
En utilisant la fonction Norm() (ne pas confondre avec Norm sans parenthèse), si toutes les cases de la matrice vaut 0, alors Norm(Matrice) vaut aussi 0.
Then "Tu as gagné !"
IfEnd
Ajouté le 19/08/2014 à 19:01 :
Ah, par contre, en vérifiant dans la référence des fonctions Basic, Norm() n'existe que sur l'OS 2.04 si tu as une Graph 75 ou 95 SD et OS 2.00 si tu as une Fx-CG 20.
http://www.planet-casio.com/Fr/reference_basic_casio/commande_basic.php?fonc=165
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 23/08/2014 14:44 | #
Merci de votre réponse : je possède une graph 35+ tweaker 75.
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠
* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
La programmation ne fait pas exception
☺ La valeur n'attend pas le nombre des années. 8)