dessiner des sprites (tuto, lua)
Posté le 15/08/2014 10:34
Tutoriel en cours d'écriture !
Pour dessiner des sprites on-calc en lua, rien de plus simple !
Installez tous ce qu'il faut pour lire le lua et c'est parti !!
Vous devez d'abord écrire en binaire puis le transformer en décimal pour que l'on puisse utiliser string.char()
Choisissez la taille du sprite à faire et notez la hauteur et la largeur par rapport au origines x et y.
En binaire, le 1 correspond à un pixel allumé et 0 éteint donc vous devrez écrire des 0 et des 1 (correspondant au pixels allumés et éteints du sprite) jusqu'à que le nombre de 0 et 1 soit égal à la largeur. ( pour ne pas perdre de place).
Avec une calculatrice ou un convertisseur, changez ce code binaire en décimal pour avoir un chiffre entier.
Vous pouvez toujours utiliser Sprite maker sans utiliser le lua for Windows et copier le code du sprite.
Vous pourrez donc afficher le sprite avec :
spritexy x,y,(string.char(origineX, origineY, hauteur, largeur, ... ,0)) --fin du sprite
refresh -- à ne pas oublier
exemple : je veux afficher un sprite sur 2 lignes :
spritexy x,y,(string.char(0, 0, 2, 8,255,255,0,255,255,0)) -- cela vous dessinera 2 lignes complètes de 8 pixels.
refresh
Vous devez indiquer 2 fois la même valeur pour chaque ligne et mettre "0" après pour changer "y" et donc sauter une ligne pour continuer le sprite.
Vous ne pouvez pas non plus coder des sprites énorme sauf si vous les stockez dans un fichier de la librairie file.
Ce tuto ne sert à ceux qui ont des problèmes avec les sprites.
Si vous avez des questions, mettez un message sur le topic
Citer : Posté le 15/08/2014 10:51 | #
255,255,0,255,255,0,0)
A quoi servent les deux 255 a la fin? Normalement, pour dessiner deux lignes de 8 pixels, il suffit de deux 255, et pas quatre comme mis dans le tuto...
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 15/08/2014 10:55 | #
Ah oui erreur !! Désolé je corrige
Citer : Posté le 15/08/2014 10:57 | #
Et a quoi servent les 0 en fin de lignes? Il faut indiquer la fin de la largeur? Ce n'est pas automatique?
Ajouté le 15/08/2014 à 10:59 :
et puis "cela vous dessineras" n'est pas correct, c'est du 3psg
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 15/08/2014 11:03 | #
ça pas l'air d'être automatique donc je préfère le rajouter
Ajouté le 15/08/2014 à 16:44 :
Le "0" sert à donner la couleur