Ne vous est-il jamais arrivé, lors de la réalisation d'un projet, de vous rendre compte qu'il vous manquait un sprite de monstre, une belle fenêtre ou une icône d'arme ?
N'avez-vous jamais pesté contre votre faible capacité de dessin (ou, si vous êtes bon en dessin, contre la flemmite aigüe qui vous terrasse a l'idée de prendre le crayon) ?
Et bien, désormais, tout cela ne vous arrivera plus !
En effet, le partage de graphismes fait peau neuve !
Ce site, entièrement géré par une créature mythologique, contient une quantité incroyable de sprites et d'images magnifiques, tous utilisables pour vos projets les plus fous sur calculatrice !
Que cela soit du space invaders ou du Kingdom Hearts, en passant par du Yu-Gi-Oh! et des monstres de dragon quest, vous trouverez votre bonheur sur le partage de graphismes !
Mais ce site, aussi merveilleux soit-il, ne peut vivre sans votre aide !
Tous les graphismes de ce site, aussi incroyable que cela puisse paraître, ne sont pas l'œuvre d'artistes professionnels, mais bien de vous, une communauté vivante et dynamique ! Du coup, pour que les sprites et images puissent continuer à se renouveler et pour que le site devienne une légende vivante de l'Internet, nous avons besoin de vous ! Oui, de toi là, derrière ton écran d'ordinateur !
Mais, comment puis-je aider a faire marcher ce merveilleux site?
Et bien, c'est tres simple. Il te suffit, après avoir fini un projet ou simplement quand l'envie te prend, de te rendre sur le site, d'aller dans la partie upload, et de mettre en ligne tes sprites et images. Apres cela, les farfadets de l'internet s'occuperont du reste !
Ce n'est pas plus compliqué que cela, mais cela te donnera la satisfaction du devoir accompli, te permettra de faire vivre un site fabuleux, et cela t’intégrera encore plus dans une communauté incroyable et doublera ton charisme auprès des personnes du sexe opposé (à vérifier).
En conclusion, fouillez votre ordinateur, et inondez ce fabuleux site de toutes vos plus belles créations ! Ce n'est que comme cela que le partage de graphismes pourra devenir, par-delà les siècles, un éternel musée de l'art du pixel (ou pixel art pour les intimes).
Et pour tous ceux que ce discours n'aurait pas convaincus, voici une image de poney vous le demandant. (on ne peux rien refuser a Pinkie ! :kawaii: )
Et voici aussi un lien que vous devez mettre en favori, consulter chaque jour, soigner, adorer, et auquel vous devez sacrifier des faucons :
partage de graphismes !
Citer : Posté le 11/08/2014 11:22 | #
Hé ben, le site a bien évolué depuis la dernière fois où j'y suis allé
Pour ce poney, c'est promis j’essaierais de mettre mes meilleurs sprites parce qu'il y en a beaucoup sans intérêt majeur ...
Belle news
Citer : Posté le 11/08/2014 12:46 | #
Sympa !
Par contre le zoom de l'image pourrait-il rester pixelisé ?
Citer : Posté le 11/08/2014 12:49 | #
Sympa !
Par contre le zoom de l'image pourrait-il rester pixelisé ?
Citer : Posté le 11/08/2014 12:54 | #
Sous chrome ça floute.
Citer : Posté le 11/08/2014 12:56 | #
De mémoire, je crois qu'il utilise une directive css qui n'est pas [encore] dispo sous chrome. Donc il peut pas faire mieux à moins peut d'être d'utiliser des solutions assez lourde comme dessiner lui même l'image dans un canevas, par exemple.
Ajouté le 11/08/2014 à 13:01 :
Ah si, apparement, il y a une directive qui fonctionnerais sous chrome, pas la même parce que pas encore approuvé par le w3c, mais elle existe. Il faudrait que LePhe, mettes ça en propriété css sur les images
image-rendering:-moz-crisp-edges; /* Firefox */
image-rendering:-o-crisp-edges; /* Opera */
image-rendering:-webkit-optimize-contrast; /* Safari */
image-rendering:optimize-contrast; /* CSS3 Proposed */
image-rendering:crisp-edges; /* CSS4 Proposed */
image-rendering:pixelated; /* CSS4 Proposed */
-ms-interpolation-mode:nearest-neighbor; /* IE8+ */
source : http://stackoverflow.com/questions/3900436/image-scaling-by-css-is-there-a-webkit-alternative-for-moz-crisp-edges
Citer : Posté le 11/08/2014 13:28 | #
Déjà essayé, cherchez pas... j'ai passé des heures à tenter d'obtenir ce rendu, et le seul site sur lequel je l'ai finalement vu, était un tutoriel dont le résultat était une image déjà pixelisée.
Non, je vais utiliser un canvas HTML 5 comme je l'ai fait pour le générateur de sprites. Ces canvas permettent d'utiliser facilement une interpolation en nearest-neighbor avec un algo prédéfini, donc sans grosse perte de vitesse.
Citer : Posté le 11/08/2014 13:30 | #
Si c'est rapide, ça va, tant que tu n'utilises pas du flash
Citer : Posté le 11/08/2014 13:32 | #
Tu crois quoi ? Les plugins sont désactivés sur mon navigateur, je peux même pas les lancer !
Non, hors de question que j'utilise de l'ActionScript. Ce sera HTML, CSS, JS, PHP et rien d'autre.
Citer : Posté le 11/08/2014 17:02 | #
On peut aussi mettre des sprites qui ont servis pour des projets en basic non? (vu que c'est juste une image)
Citer : Posté le 11/08/2014 17:03 | #
Bien entendu, même si la plateforme ne permet pas de générer du code Basic pour l'afficher.
Citer : Posté le 11/08/2014 22:27 | #
lephe les planètes 128*128 s'il te plait dis moi que c'est pour ton spaceinvader 2.0
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 11/08/2014 22:29 | # | Fichier joint
On verra.
Pour l'instant il n'y a que ça :
Citer : Posté le 12/08/2014 19:28 | #
Tu prends des modèles pour les faire ?
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 12/08/2014 19:55 | #
la flemmite aigüe qui vous terrasse a l'idée de prendre le crayon
Pourquoi je me sens visé ?
Citer : Posté le 12/08/2014 20:08 | #
Rassure-toi, je crois que beaucoup de gens ici se sentent visés
Citer : Posté le 12/08/2014 20:15 | #
J'espère bien que non
@Totoyo, et @ tous les autres par la même occasion
Pour info, je n'ai pas dessiné une seule des images présentes sur le site (désolé...). Ce sont des pixel arts sous licence libre ou du domaine public (je me suis bien renseigné de ce côté-là) que j'ai adapté pour le monochrome. Il y a bien deux trois images ou modifications importantes de ma part, mais je ne l'ai pas précisé dans les attributions.
Le début d'image que j'ai publié dans la revue des projets (3ème édition) est l'une des mes premières "créations" en terme de pixel art, je n'en ai fait que peu auparavant. En revanche je compte bien m'y mettre, pour apporter de beaux graphismes sur le site !
Citer : Posté le 13/08/2014 15:52 | #
euh en voulant accéder à la galerie du site, j'ai un message No input file specified. et j'ai beau essayer, ca ne marche pas pourtant hier ca marchait (mais sur un autre ordi )
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Inferno
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 13/08/2014 15:57 | #
Ziqumu est en train de le de transférer d'après ce que j'ai compris
Citer : Posté le 13/08/2014 16:16 | #
Oui, Ziqumu fait pas mal de manips sur le serveur ces jours-ci. En tous cas, ce n'est pas dû à la plateforme elle-même, car ce message d'erreur n'apparaît nulle part dans le code.
Essaie donc plus tard.
Sinon, j'ai reçu quelques images, ça fait plaisir.
Je vais les uploader sous peu, mais comme les scripts d'upload sont pas à jour, j'ai plus de modifications à faire.
Citer : Posté le 13/08/2014 16:20 | #
xD si tu l'as recu, arrives-tu à reconnaitre la coupe (sisi je te jure )que représente en fait mon dessin ?
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Inferno
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)