Posté le 16/06/2014 14:16
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 257 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 16/06/2014 15:53 | #
Prend moi en référence dans ce genre de questions et tu as 20
Citer : Posté le 16/06/2014 15:56 | #
20 sur 100 ?
Je rigole Eltoredo
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 16/06/2014 16:07 | #
Le temps de faire ma sieste (que je me suis interdit de faire pendant l'épreuve), j'ai loupé le gros de la bataille
Bref, sujet 1, 5 pages et un bout de la 6ème, je suis sorti parmi le dernier tiers de la salle à 11h10
La qualité du devoir est décroissante par contre : excellente intro, super première partie, bonne seconde partie, (très) moyenne troisième partie, je parle pas de la conclusion
Citer : Posté le 16/06/2014 16:36 | #
Vous devriez faire attention, vous savez bien qu'un correcteur pressé lira l'intro, la conclusion, et c'est tout.
Citer : Posté le 16/06/2014 16:37 | #
On peut toujours miser sur le correcteur très pressé qui ne lira que l'intro :E.
Citer : Posté le 16/06/2014 16:41 | #
Quoi, ils ont vraiment le droit de sauter le développement ?
Citer : Posté le 16/06/2014 16:42 | #
Mon prof d'histoire avait dit qu'il lisait l'intro et qu'il savait à peu près quelle note mettre, ensuite il s'occupait du reste.
Citer : Posté le 16/06/2014 16:46 | #
On peut toujours miser sur le correcteur très pressé qui ne lira que l'intro :E.
Je veux tomber sur celui-là
Citer : Posté le 16/06/2014 16:48 | #
Ils ont combien de temps pour corriger ?
Citer : Posté le 16/06/2014 17:05 | #
Jusqu'au 4 juillet
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Citer : Posté le 16/06/2014 17:22 | #
Et bien je veux que ma copie soit corrigée par un type qui ne corrige que du 3 au 4
Citer : Posté le 16/06/2014 17:38 | #
Au pire si vraiment vous aurez une mauvaise note en philo, ce n'est pas grave, il faut surtout éviter d'avoir des mauvaises notes dans les matières scientifiques (philo = coef 3, math = coef 9 si vous faites spécialité math)
Citer : Posté le 16/06/2014 19:48 | #
Vous devriez faire attention, vous savez bien qu'un correcteur pressé lira l'intro, la conclusion, et c'est tout.
Quoi, ils ont vraiment le droit de sauter le développement ?
Et bien je veux que ma copie soit corrigée par un type qui ne corrige que du 3 au 4
Non, ils n'ont pas du tout le droit et les profs qui font ça se comptent sur les doigts de la main : c'est immoral de corriger en 5 minutes un devoir de 4h, et les profs de philo sont censés avoir un fond de morale.
Je pense que si la copie est sale et que le candidat a écrit 2 pages ils peuvent se le permettre, mais si vous avez fait un truc long et bien écrit ils le liront au moins par curiosité
Au pire si vraiment vous aurez une mauvaise note en philo, ce n'est pas grave, il faut surtout éviter d'avoir des mauvaises notes dans les matières scientifiques (philo = coef 3, math = coef 9 si vous faites spécialité math)
Ouais mais chaque matière est importante quand tu vises la meilleure mention possible.
De plus on dit "si jamais vous aviez"
Citer : Posté le 16/06/2014 19:50 | #
Ou "si jamais vous avez" (présent de vérité générale).
Citer : Posté le 16/06/2014 19:50 | #
Je pense que si la copie est sale et que le candidat a écrit 2 pages ils peuvent se le permettre, mais si vous avez fait un truc long et bien écrit ils le liront au moins par curiosité
Sauf si l'intro présente un plan qu'ils ont déjà vu 53 fois
Citer : Posté le 16/06/2014 19:52 | #
Ou "si jamais vous avez" (présent de vérité générale).
Peu importe, mais pas "vous auriez"
En philo l'argumentation est hyper importante, parfois plus que le plan ! Et les références aussi.
Citer : Posté le 16/06/2014 20:04 | #
En philo l'argumentation est hyper importante, parfois plus que le plan ! Et les références aussi.
J'ai pas dit le contraire, c'était par rapport à la curiosité
Citer : Posté le 16/06/2014 20:06 | #
J'ai pas dit le contraire, c'était par rapport à la curiosité
Ah, ma curiosité n'était pas par rapport au contenu que le correcteur connaît par cœur mais par rapport à la prestation d'un élève
Citer : Posté le 17/06/2014 15:12 | #
alors, qui a passé le bac de Physique-Chimie?
Ben, moi
Trop facile( à part la relativité, exo 1, partie3, question2)
Citer : Posté le 17/06/2014 18:46 | #
Tout était simple : les formules étaient données !!
Mais sérieux c'est quoi ce Bac où on s'ennuie ?
Citer : Posté le 17/06/2014 18:54 | #
La première question du première question était la plus dure, talonnée par la première question de l'exercice trois (non spé)