Posté le 11/06/2014 16:03
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 217 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/06/2014 16:32 | #
Windows Vista ne supporte pas les transferts avec les calculatrices non-usb. Suis ce tuto pour t'en sortir
Si tu as un cable USB <> Jack, je ne pense pas que tu aie besoin d'acheter un nouveau cable, juste d'installer les pilotes (drivers)
http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=55
Citer : Posté le 11/06/2014 16:50 | #
Si, windows vista supporte les transfert avec les graphes non USB (j'ai une graphe 100+ et ça marche très bien, tant avec fx-interface qu'avec FA-124). Par contre, n'ayant jamais eu de problème, je ne peux pas t'aider
Citer : Posté le 11/06/2014 20:17 | #
Merci à vous deux !
@ Cartix : ok dommage pour moi, mais au fait t'as quel câble ?
@ Dark Storm : meric pour le tuto ! En fait je crois que j'ai un pb qui n'en est pas un : dans FX-Interface, on me propose les COM de 1 à 9 (et sur d'autres logiciels seulement les COM 1 à 4), mais en testant tous les ports usb de mon pc, je me rends compte que c'est que des COM de 14 à 19 environ qui sont dispo, je me retrouve un peu bloqué pour un truc tout con... il y aurait pas un moyen de changer le numéro du COM une fois qu'on y a branché la calcu ?
thx
Citer : Posté le 11/06/2014 20:23 | #
Bonsoir,
Changer le numéro du port com
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 12/06/2014 02:33 | #
YES CA MAAARCHE ! j'ai juste changé le port com' comme dans le tuto de commentçamarche, et tout remarche !
Du coup je me sens un peu con de tout mon long texte sur le sujet...
Pas grave, ça servira à d'autre, et en tout cas MERCI à toi totoyo, et aux autres !
Ajouté le 14/06/2014 à 19:31 :
Par contre maintenant ça marche, mais comment mettre des .g1m ou des .g2r sur ma graph 100+, y'a une manip qui existe (je sais que c'est pas le format mais on sait jamais ) ?
Citer : Posté le 14/06/2014 20:00 | #
Lis les derniers commentaires, peut-être que cela t'aidera :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12475-1-Transfert-avec-FA-124-et-une-Casio-sans-USB-%2825+-PRO,...%29.html
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Guigui35 Invité
Citer : Posté le 16/06/2014 01:13 | #
Salut Cartix s'il te plait sauve moi la vie !! je suis en BTS et j'ai des programmes a disposition dont j'ai vraiment besoin !! pourrais-je venir chez toi pour que tu me les mettes sur ma graph 100+ ça fait une semaine que j'essai ,,, rien. je peux te filer mon téléphone si tu veux et je suis près à faire pas mal de kms
au secours !!!
Citer : Posté le 16/06/2014 18:25 | #
Avant de paniquer, prends le temps de lire les quelques commentaires de cette page
uno Invité
Citer : Posté le 31/08/2014 15:30 | #
Bonjour à tous,
J'ai des programmes à installer sur une casio graph 100+.
je rencontre des problèmes de com' entre mon ordi ( vista 32 bits) et la calculatrice: on m'affiche "failed to open com port".
Pouvez vous m'expliquer d'où vient le souci?
Citer : Posté le 31/08/2014 15:37 | #
La réponse est donnée juste au dessus (troisième commentaire)