Hé, toi, Casiofan ! Oui, c'est bien à toi que je parle. Je sais que tu as peut-être d'autres préoccupations à l'heure actuelle, comme le Bac ou la préparation de je-ne-sais-quel autre morceau de carton, mais laisse-moi préalablement te raconter une histoire. Cette histoire, c'est la tienne, c'est la mienne, c'est celle de nous tous.
En l'an 2004 de notre ère (ou en l'an 41 après l'invention de l'ordinateur personnel, pour les geeks), deux jeunes programmeurs sur calculatrices, qui s'étaient rencontrés en échangeant des mails pour parler de leurs jeux, ont l'idée d'un site où chacun pourrait publier librement ses programmes pour calculatrices Casio, contrairement aux autres sites où il fallait passer par un webmaster pour publier. Après un long et laborieux travail, un look de plus en plus travaillé, naquit Planète Casio. Il y eut de si nombreuses péripéties que je ne pourrais vous les narrer, mais peu à peu le site prit de l'importance et une communauté se forma. Les premiers membres actifs devinrent des administrateurs, et un esprit de bonne humeur et d'unité conquit les membres. Peu à peu les autres sites subirent les assauts du temps et fermèrent les uns après les autres, ou tombèrent dans l'oubli. Casioland, Jeuxcasio, Casioexpert, Top-Progcasio : nombreux sont leurs noms mais plus personne ne les connaît aujourd'hui. Alors que Planète Casio conservait une communauté jeune, qui se renouvelait toujours. Aujourd'hui Planète Casio, telle que vous le connaissez, est à tous points de vue le plus important site francophone en matière de calculatrices Casio.
Et n'avez-vous pas remarqué quelque-chose ? Damn, oh que si ! Planète Casio a été fondé le 15 septembre 2004, cela signifie qu'aujourd'hui c'est son... non-anniversaire ! Ben oui, on est pas le 15 septembre, désolé... Mais pourquoi je vous parle de ça alors ? Eh bien parce que nous allons fêter cet anniversaire dignement en temps voulu, et ce message en est l'annonce officielle les amis !
Voici donc le programme des réjouissances : un immense concours sera organisé, permettant de gagner les superbes calculatrices haut de gamme, j'ai nommé la
FX-CP 400 (tactile+couleur), la
FX-CG 20 (couleur), ou la
Graph 75 (écran rétroéclairé, add-ins). Cela représentera une valeur totale de 1200€ de lots, financés par nos sponsors, c'est dire ! Le concours sera un
concours de programmation en Basic ou C/C++, qui aura lieu
du 15 août au 2 novembre. C'est large, vous aurez tout le temps de faire de supers jeux ! Les informations utiles viendront en temps voulu.
Et il n'est pas exclu que d'autres réjouissances soient au programme, notamment de la part des YouTubers.
Voici un aperçu de l'affiche d'annonce du concours, une autre adaptée au thème sera disponible le 15 août :
Voilà, je ne vous retiendrai guère plus longtemps, retournez vaquer à vos occupations, promenez-vous joyeusement sur le site, jouez sur vos calculatrices et... révisez bien, pour ceux qui sont en terminale (accessoirement il ne reste plus que 7 malheureux jours).
A bientôt chers Casiofans
Citer : Posté le 11/06/2014 20:46 | #
Oui, enfin la puissance de C... il y a des pointeurs au moins, en Lua ?
Quant à la simplicité de Basic... pas de doute là-dessus.
Franchement, c'est dommage qu'on n'ait pas plus de développeurs Lua (surtout avec les niveaux de gris en natif !).
Citer : Posté le 11/06/2014 20:48 | #
Je sais mais je commence à les utiliser et c'est vachement utile
Citer : Posté le 11/06/2014 20:57 | #
Pour les youtubers => la video des 10 ans d'Omnimaga
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 12/06/2014 00:50 | #
Le lien pour ce topic dans la boîte de réception est buggué chez moi !
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Citer : Posté le 12/06/2014 12:36 | #
Pas chez moi, étrange. T'as essayé plusieurs fois ?
Citer : Posté le 12/06/2014 12:38 | #
C'est aussi mon cas, il manque un 's' à "forum" pour que ça fonctionne.
Citer : Posté le 12/06/2014 22:37 | #
En effet, avec un "s" à "forum", ça marche, mais sans ça ne marche pas, j'ai réessayé aujourd'hui !
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Citer : Posté le 15/08/2014 11:21 | #
Est ce qu'il y a besoin des jury, comme je ne vais pas y participer (trop de boulot et de projet )???
Citer : Posté le 15/08/2014 11:56 | #
Est ce qu'il y a besoin des jury, comme je ne vais pas y participer (trop de boulot et de projet )???
Le jury est composé des administrateurs
Ajouté le 15/08/2014 à 17:47 :
Ça approche :o
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 15/08/2014 17:54 | #
6 minutes environ
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 15/08/2014 17:54 | #
ah j'ai 7 minutes
Citer : Posté le 15/08/2014 17:55 | #
ah j'ai 7 minutes
C'est par rapport à l'heure du site
Donc 4 - 5 minutes.
Ajouté le 15/08/2014 à 17:59 :
Plus qu'une minute, la tension monte
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<