C'est parti pour les 48h CPC n°13 !
Posté le 30/05/2014 18:00
A quelques semaines du Bac, c'est le moment de se détendre en participant à cette 13ème édition des 48h Casio Programming Contest. Je vous rappelle que cet évènement est un concours de programmation ouvert à tous et se déroulant en Basic sur Graph 35+USB/75/85/95 (SD). Vous avez donc 54 heures à partir de maintenant pour créer un jeu sur le thème du :
Moyen-Âge
Profitez du thème et exploitez-le au maximum, vous avez le champ libre !
A gagner : une Fx-CG20 (Prizm) !
Envoi en Union Européenne + Norvège et Suisse uniquement, Totoyo prend généreusement en charge les frais d'envoi dans la limite du raisonnable (15-20€).
Voici un
résumé des contraintes afin que votre jeu ai toutes ses chances de remporter le concours.
- Votre participation doit être un jeu.
- Le jeu en question doit être un programme Basic à destination des Graphs 35+USB/75/85/95 (SD).
- Le thème du jeu doit correspondre avec celui donné ci-dessus.
- Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation.
- De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
- Le programme doit être posté dans la section "Jeux" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
- Le programme doit être posté avant le dimanche 1 juin à 23h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
- Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédente, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
- Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
- Vous ne pouvez remporter qu'un seul 48h CPC dans l'année. Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue. Pour rappel, ne peuvent gagner : Tenmatx, Jano, Ninestar et Dodormeur.
En remplissant
le formulaire d'upload,
vérifiez que la case "Participation aux 48h CPC #13" soit bien cochée.
Si votre jeu remplit ces conditions,
il sera noté selon ces critères :
- Qualité du code, bugs, programmation : 3pts
- Originalité : 2pts
- Graphismes, présentation visuelle : 2pts
- Gameplay, ergonomie, durée de vie : 3pts
- Bonus de finition (pour départager d'éventuels ex-æquo) : 0,25pts
Les testeurs de cette édition seront Marmotti et Smashmaster. Inutile de les soudoyer, ils resteront impartiaux
La publication des résultats se fera le vendredi 27 juin à 18h, c'est à dire après les épreuves du Bac.
Bonne chance à tous !
NB 1 : Les jeux postés concourront pour le jeu du mois de juin.
A bientôt sur Planète-Casio !
Ce concours est organisé en partenariat avec
Casio Education.
Citer : Posté le 27/06/2014 21:31 | #
Les résultats ne sont-ils pas censés être postés aujourd'hui ?
Citer : Posté le 27/06/2014 21:34 | #
Si à 18h normalement.
Enfin, de toute façon, tout le monde sait que tu as gagné.
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun
Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Citer : Posté le 27/06/2014 22:06 | #
Je m'en fiche, je veux quand même être acclamé
[Mode narcissique=90 %]
Citer : Posté le 27/06/2014 22:42 | #
Oups, autant pour moi, vous aurez la news demain à 10h (théoriquement)
Citer : Posté le 27/06/2014 22:46 | #
Oh non ... je ne serais pas là pour fêter ma défaite
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun
Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.