Posté le 11/05/2014 22:41
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 166 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/05/2014 22:43 | #
Bah aucun ficher n'est sauvegardé dans les piles alors si les piles s'épuisent, tes mémoires restent intactes (logique)
Donc tu ne perd rien
Citer : Posté le 11/05/2014 22:45 | #
Bonsoir, il me semble que la calculatrice enregistre les données telles qu'une clé USB voire une carte SD dès qu'on l'éteins normalement (Shift - AC/On), donc en principe il ne devrait pas y avoir de perte de données.
à moins que quelqu'un me contredise...
Citer : Posté le 11/05/2014 22:45 | #
@elto : Avant, certaines mémoires étaient entretenues par une pile ;).
Sur la graph 75, étant donné que c'est de la Flash, pas de risque de perte de données je pense ;), du moins à partir du moment où tu as correctement éteint la calculatrice avant que les piles ne soient vides.
Citer : Posté le 11/05/2014 22:48 | #
Techniquement (il me semble), quand on porte des modifications, celles-ci sont stockées dans la RAM de la calculatrice. Lorsqu'on l'éteins, elle place les modifications en mémoire.
Citer : Posté le 11/05/2014 23:01 | #
Pour une fois que je me trompe pas
Citer : Posté le 11/05/2014 23:14 | #
C'est sûr qu'en disant :
Aucun ficher n'est sauvegardé dans les piles
Tu risquais pas d'avoir tort .
Citer : Posté le 11/05/2014 23:18 | #
Bah tu l'a dit toi même, certaines mémoires étaient entretenues par des piles (même si je le savais pas) donc je suis fier
Citer : Posté le 12/05/2014 06:57 | #
Techniquement (il me semble), quand on porte des modifications, celles-ci sont stockées dans la RAM de la calculatrice. Lorsqu'on l'éteins, elle place les modifications en mémoire.
C'est pour ça que si tu supprime par inadvertance tout tes programmes, un restart avant de l'éteindre les fait revenir : la suppression n'a pas été sauvegardée. Et vice versa, je jouez pas a un jeu qui restart la calto juste après avoir code votre dernier RPG
Citer : Posté le 12/05/2014 09:28 | #
Ok merci!