Gestion de la compatibilité des programmes
Posté le 19/04/2014 13:54
Bonjour à toutes et à tous, je travaille depuis plusieurs jours sur la gestion des compatibilités des programmes. Jusqu'à maintenant, les programmeurs mettaient un message pour signaler les éventuelles problèmes de compatibilités dans la description, comme "utilise les chaines de caractères" ou "fonctionne avec les Graph SH4". Désormais, au moment de l'ajout ou de la modification du programme, vous pouvez spécifier son niveau de compatibilité parmi quatre critères :
* utilise les chaines de caractères et/ou Menu
* utilise les vecteurs
* compatible Graph 25+ PRO (pas de matrice et taille inférieure à ~20 Kio)
* compatible avec toutes les Graph SH3/SH4 (addin seulement)
En Basic Casio, on aurait pu gérer les compatibilités en sélectionnant simplement la version de l'OS minimale requise. Cependant ces notions de compatibilité risquent d'être mal interprétées par les novices, et le système actuel me semble accessible à tous.
Dans la description du programme, en entête, un message avertira l'utilisateur de la compatibilité, et selon la situation, l'invitera à mettre à jour l'OS ( = Operating System = système d'exploitation) de sa calculatrice.
Pour l'instant, la gestion de la compatibilité n'est disponible que pour les Graph 35+ USB, 75, 85 et 95 SD, car ce sont les calculatrices Casio les plus utilisées par les programmeurs. J'analyserai les retours de la communauté et apporterai les améliorations nécessaires.
Citer : Posté le 19/04/2014 13:59 | #
Bonne idée !
Voilà qui mettra bien les choses au clair.
Les anciens programmes seront-ils affectés ?
Citer : Posté le 19/04/2014 14:02 | #
Très bonne idée de la part des admins ça facilitera la lecture des compatibilités avec certaines calto
Citer : Posté le 19/04/2014 14:04 | #
Merci, c'est une bonne idée
Citer : Posté le 19/04/2014 14:08 | #
Génial
Citer : Posté le 19/04/2014 18:51 | #
Bien !
Et on fait comment avec les anciens programmes ?
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 19/04/2014 18:55 | #
Tu l'édites
Citer : Posté le 19/04/2014 19:22 | #
mais ceux qui ne sont pas de moi ?
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 19/04/2014 21:04 | #
Ah, très bonne idée!
C'est vrai que c'est toujours un problème la compatibilité en ce moment, avec les SH3/SH4 et tout...
Ajouté le 19/04/2014 à 21:14 :
Donc là si j'ai bien compris faut tous qu'on édite nos vieux programmes?
ça va pas être un peu le foutoir dans la rubrique "nouveautés des commentaires de programmes"...?
Timeless Remix
Super Run & Jump
Timeless
Les tests vidéo de Marmotti
Timeless Remix Airwolf
Citer : Posté le 19/04/2014 21:44 | #
Excellent, voilà qui devrait clarifier les choses ! Je pense notamment à la confusion entre "Graph 35+/75/85/95 (SD)" et "Graph 75/85/95 (SD)"
Si en plus on pourra éditer soi-même cette catégorie plutôt que de demander aux admins ce sera vraiment cool
Citer : Posté le 20/04/2014 10:04 | #
ça va pas être un peu le foutoir dans la rubrique "nouveautés des commentaires de programmes"...?
Non, modifier un programme n'affiche rien dans la boite de réception (je crois).
Après, si vous ajoutez un commentaire à chaque fois, je dis pas
Citer : Posté le 20/04/2014 11:45 | #
Ah ok! Bon bah si on est envahis de "nouveautés" on saura d'où ça vient!
Timeless Remix
Super Run & Jump
Timeless
Les tests vidéo de Marmotti
Timeless Remix Airwolf
Citer : Posté le 20/04/2014 11:52 | #
oui ca serait pas mal,
sinon dans l'émulateur de graph 85 y a déjà clonelab dessus pourtant on peut pas y jouer (utilisation des str je crois )
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 21/04/2014 17:00 | #
Super idée
Par contre ça bug
J'ai tenté de mettre mon APPOLO comme étant compatible toutes graphs (cocher la dernière case) puis j'ai validé mais il ne s'est strictement rien passé.
Du coup je reviens dans le menu des modifs et je vois que la case s'est décochée
Citer : Posté le 21/04/2014 17:03 | #
S'il est compatible, rien ne s'affiche.
C'est seulement s'il y a des incompatibilités qu'il est utile de faire apparaître un message.
Citer : Posté le 21/04/2014 17:08 | #
Au fait, est-ce que se serait possible de pouvoir modifier soi-même la catégorie générale du programme concernant la compatibilité ?
Plus de la moitié des miens n'ont rien à faire dans la catégorie "Graph 35 à 100", et je m'en voudrais d'ennuyer les administrateurs
D'ailleurs ce serait bien si on pouvait aussi étendre cette liberté aux noms
Citer : Posté le 21/04/2014 17:22 | #
Tu n'as que 8 programmes, ça nous prendra deux minutes pour les déplacer
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<