[Tuto] Mettre un OS sur sa calculatrice.
Posté le 15/04/2014 21:34
Salut à tous, après avoir fait cette p***** d'erreur qui a effacé toute ma mémoire en essayant de mettre le nouvel OS, j'avais envie de partager la solution, la voici :
1. Installer FxRemote pour implanter le nouvel OS :
a)
FAIRE UNE SAUVEGARDE !
b) Installer FxRemote et, dans le fichier ou se trouve FxRemote, mettre l'OS que vous voulez installer ET si vous le voulez, l'image d'extinction d'écran de votre calculatrice que vous voulez y implanter (cf
Ce lien)
c) Mettre votre calculatrice en mode "Os Error", c'est à dire : Appuyer sur Rreset + F2 + 4 + Ac/On - Relâcher Reset après quelques secondes - Relâcher les autres boutons ensuite - Rapidement après les avoir relâches, appuyer sur 9 + x (signe multiplier).
d) Brancher votre calto et appuyer, sur FxRemote, sur "Recover Flash" et attendre que l'OS s'installe.
2. Au cas ou votre calculatrice affiche "OSUpdate" :
Dans ce cas ou justement je me suis retrouvé récemment, il va vous falloir suivre une autre procédure :
a) Installer PolyOs et mettre dans le fichier de ce logiciel votre ancien OS ainsi que celui que vous voulez implanter.
b) Lancer le logiciel et suivre la procédure, c'est à dire mettre le nom de l'ancien OS et celui duquel vous voulez mettre.
c) Avec le nouvel OS (celui dont vous avez marqué le nom en dernier), mettez le à la place de l'ancien que vous vouliez implanter dans le fichier de FxRemote et répétez la procédure à partir du mode "Os Error" !
Voilà, j'espère que ce tuto vous aidera, demandez moi si vous avez un problème ou une question ou si vous avez trouvé une anomalie dans mon tuto.
Citer : Posté le 15/09/2014 21:55 | #
"Mettre un OS" et non pas "Mettre un OS privatif et mal fichu" que je vois comme titre :E.
Citer : Posté le 15/09/2014 21:58 | #
"Mettre un OS" et non pas "Mettre un OS privatif et mal fichu" que je vois comme titre :E.
Oui voilà, on est d'accord.
Doucement quand même.