Posté le 10/04/2014 21:13
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 142 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 10/04/2014 21:17 | #
Il suffit tout simplement de mettre un RclPict X après chaque Cls.
Là, tu peux mettre une variable en argument.
Citer : Posté le 10/04/2014 21:20 | #
Mais j'aimerais vraiment utiliser BG Pict RclPict fait un petit clignotement et c'est une animation en boucle, donc c'est pas très agréable
Citer : Posté le 10/04/2014 21:23 | #
Oui, c'est parce que le système rafraichit l'écran après Cls, mais s'il y a un background il le dessine avant.
En revanche, si tu ne peux pas mettre une variable avec BG-Pict, la seule solution c'est d'intervertir des pictures, c'est-à-dire que la première fois tu la dessines, tu la stockes dans une picture dédiée, et si tu veux en changer, la première fois tu dessines la nouvelle, avec Cls, puis tu écrases la picture dédiée, et la configuration du background reste inchangée.
Citer : Posté le 10/04/2014 21:24 | #
Ouais j'y ai pensé aussi. Y'a pas moyen d'inverser les numéros des pictures directement ?
Citer : Posté le 10/04/2014 21:25 | #
Eh, je te parle du Basic Casio là !
Citer : Posté le 10/04/2014 21:43 | #
En plus j'ai remarqué qu'on pouvait pas faire "Then BG Pict", il faut d'abord mettre une ligne de commande inutile après le Then pour que le BG Pict passe Mais du coup, ⇒ fonctionne pas ?
Sinon je ferai mon gros pâté de If
En parlant de ça, quel serait le plus rapide ? 5 If Then IfEnd ou un truc du style :
Then
Else If
Then
Else If
[...]
Else
IfEnd
IfEnd
IfEnd
[...]
Citer : Posté le 10/04/2014 21:49 | #
Si parfois tu n'as qu'une instruction, => est plus rapide, donc 5 conditions séparées.