Nom de Planète Casio
Posté le 07/04/2014 20:53
Cela fait quelques temps que chacun appelle le site à sa guise, Planète-Casio, Planet-Casio, Planet Casio, Planete casio, ... Or, celui-ci à un nom bien précis, que nous avions choisi il y a quelques mois, pour donner une cohérence au site, mais jamais aucune annonce n'a vraiment été officiellement faite pour la communauté. Mais maintenant, ce n'est plus le cas :
La nom officiel du site est donc :
Planète Casio
C'est à dire sans tiret, en français (Planète et non Planet), avec les accents et les majuscules.
Pour une meilleure visibilité, vous pouvez dès maintenant utiliser ce nom "officiel" dans les crédits de vos programmes, vidéos, liens externes, etc.
Pour ce qui est des programmes, l'url
www.planete-casio.fr rentre parfaitement en locate, mais vous pouvez supprimer les accents, qui ne sont pas ou peu supportés par nos chères Graphs dans le nom du site.
Pour ce qui est des vidéos, tutoriels, images qui ont pour but d'être publiées sur le forum,
Planète Casio TV, ou d'autres sites, nous seront dorénavant plus stricts sur l'orthographe de "Planète Casio". N'ayez rien à craindre, on ne vous mangera pas non plus si y'a une faute.
Bref, en espérant avoir remis cet aspect au clair, il ne me reste plus qu'à conclure comme à mon habitude :
A bientôt sur Planète Casio !
Citer : Posté le 16/05/2015 20:53 | #
Planete Casio aurait été plus pratique, car dans les programmes, il n'y a pas les accents
Citer : Posté le 16/05/2015 20:54 | #
Bien sûr que si, en Basic, on peut les récupérer dans le menu SYBL [F6], section 4
Et en C, on peut faire ce qu'on veut, on y accède en multi-byte
Citer : Posté le 16/05/2015 20:54 | #
j'ai rien dit
Citer : Posté le 16/05/2015 22:18 | #
Planete Casio aurait été plus pratique, car dans les programmes, il n'y a pas les accents
Et puis c'est bien connu que le mot Planete est très français
Citer : Posté le 17/05/2015 08:16 | #
si on veut que sa devienne connu dans le monde entier, planet aurait été mieux
Citer : Posté le 17/05/2015 08:50 | #
C'était peut-être l'aspiration originelle, mais aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de section internationale. Par contre il y a Louloux.
Du coup il a été décidé de mettre un nom français.
Citer : Posté le 17/05/2015 08:51 | #
au moins, sa m'aidera pour le bac de fr
Citer : Posté le 17/05/2015 09:14 | #
Je pense que Planète Casio à déjà suffisament acquis sa réputation dans le milieu à l'international : même les chinois nous connaissent. Après, si vous voulez être plus connus, cela ne dépend que de vous : plus les projets seront ambitieux et menés au bout, plus on aura de visites de la part des étrangers.
Citer : Posté le 17/05/2015 09:15 | #
même les chinois nous connaissent.
Ne pense même pas à un délocalisation
Citer : Posté le 17/05/2015 09:16 | #
Bah, si vous travaillez mal et lentement, on risque de se poser la question [/HS]