Posté le 02/04/2014 21:43
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 02/04/2014 21:49 | #
Bonjour,
1°Il te faut d'abord acheter une autre calto.
Quand tu as la nouvelle calculatrice, tu vas dans le menu link des 2 et tu fais sur la nouvelle [F2] et sur l'ancienne [F1]
tu choisis tes programmes, tu les transfères et.... TADAAM, une calculatrice fin prête à recevoir tes nouveaux progs
2° il existe une façon de programmer depuis l'ordi par FA 124 (le logiciel de transfert) mais elle est peu fonctionnelle.
3°Selon ton budget et tes besoins, je te conseile ou une Graph 35+ USB que tu devra tweaker ou une 75 ou une 95 SD
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Citer : Posté le 03/04/2014 18:57 | #
Tu transferts tes programmes sur ton ordinateur avec FA-124. Puis, tu les transferts sur ta nouvelle calculatrice qui doit être une Graph 35+ USB, 75 ou 95 SD. L'idéal est d'enregistrer les programmes au format g1r ou g2r.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Ralf Invité
Citer : Posté le 04/04/2014 19:42 | #
Merci des réponses , quelle est la majeur différence entre une 75 et 95 SD ? Aurais je assez de mémoire avec une 75 car j'ai l'intention de rentrer pas mal de programme ?
Encore merci
Ralf Invité
Citer : Posté le 04/04/2014 20:15 | #
Juste pour info , malgré vos précieux conseille , j'ai une bonne affaire , je peut avoir une graph 100+ neuve a environ 60 € , remplis elle les même taches? aurais je assez de mémoire pour des programmes , pourrais je transféré ceux de ma 25+ pro sur la 100+?
Merci de vos réponse !!
Citer : Posté le 04/04/2014 20:23 | #
La graph 95 dispose d'un port pour une carte SD, la 75 non. La carte SD te permet de stocker tous les programmes que tu veux, même si il faudra prendre un peu de temps pour les retransférer depuis la carte, c'est un stockage quasiment inépuisable, et permet des transfert bien plus simples.
La graph 100 commence a se faire vraiment vieille, peu de gens sauront t'aider si tu as des problemes avec cette calculatrice.
De plus, la graph 75/85/95 permet de lancer des add-ins, des sortes de programmes basic hyper-rapides, bien plus efficaces que les programmes basic
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Ralf Invité
Citer : Posté le 05/04/2014 12:22 | #
Merci pour tes précieux conseils , je pense que je vais partir sur une graph 95 , en espérant que la majorité des programmes proposé sur ce site marcheront sur la calto !
Merci a toute l'équipe !!
Citer : Posté le 05/04/2014 12:28 | #
Merci pour tes précieux conseils , je pense que je vais partir sur une graph 95 , en espérant que la majorité des programmes proposé sur ce site marcheront sur la calto !
Merci a toute l'équipe !!
Il y a des chances que tu trouves ton petit bonheur
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 29/04/2014 18:44 | #
ça y est j'ai acheter ma graph 95 , mais je ne comprend pas comment me servir de ma carte SD , comment mettre installer un programme sur ma calculatrice? Je telecharge un programme compatible et je le met directement dans ma carte sd que je met ensuite dans ma calculatrice?
Merci !!
Citer : Posté le 29/04/2014 18:46 | #
Tu transfères le fichier sur ta carte SD, ensuite dans le menu MEMORY > Carte SD [F3], tu le sélectionnes puis le copies [F2] dans la mémoire correspondante.
Citer : Posté le 29/04/2014 19:04 | #
ça marche impec !
Un grand merci a toi lephenixnoir !
Ajouté le 29/04/2014 à 20:06 :
Donc la carte SD est sans interet, ce que je veut dire par la est que on ne peut pas lire de programme a partir de la carte SD car ma memoire principale est bientot saturé?
Merci
Citer : Posté le 29/04/2014 20:44 | #
Pour pouvoir lire les programmes mis dans ta carte SD, il faut que tu fasses de la place dans ta mémoire principale, et que tu copies ensuite les programmes de la carte SD vers la mémoire principale
Même principe que pour la mémoire de stockage
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Citer : Posté le 29/04/2014 20:54 | #
Mais tu peux aussi sauvegarder le contenu de ta mémoire principale dans ta carte SD.