Les différentes façons de récompenser vos programmes favoris
Posté le 14/03/2014 23:59
Planète Casio est fondé sur l'entraide, l'échange et le partage. Sa banque de programmes, régulièrement alimentée, accueille plus de 2000 programmes en tout genre, allant des jeux du réflexion à de complexes city-builder en passant par de passionnants RPG, ainsi que divers utilitaires et cours. Le site abrite aussi une communauté qui se lance dans des projets aussi fous qu'originaux, comme la création du premier MMO-RPG sur calculatrice. Cependant, avec cette quantité impressionnante de programmes, il devient de plus en difficile de sortir du lot. Vous voulez que vos programmes favoris se hissent dans le Top 20 et marchent sur les plates-bandes de Clonelab et Fruit Ninja ? Tour d'horizon des possibilités pour les honorer et influencer le classement.
1 - La note et le coup de cœur
Le moyen le plus simple et rapide pour donner votre avis sur le programme. Si ce dernier dépasse la moyenne de 9/10 avec un minimum de 7 notes, une récompense lui est automatiquement attribuée : le Coup de Cœur de la communauté. A ce sujet, je dénombre une
dizaine de jeux auxquels il leur manque une note pour recevoir cette distinction
(je dis ça, je dis rien...).
Désormais, une simple inscription suffit pour noter un programme, la limite des 50 points ayant été supprimée. Attention toutefois, les administrateurs surveillent et tout abus sera rapidement repéré et si nécessaire puni.
2 - Le test
Très apprécié des programmeurs lorsque le testeur détaille et construit bien sa critique, le test apporte beaucoup d'informations sur la qualité du programme, les points forts et les suggestions pour en faire le Saint-Graal de sa catégorie. Même si la simple note et le test ont le même poids dans la note finale, le programmeur apprécie le temps consacré à essayer et rédiger un test complet. Les tests sont également pris en compte dans le
Coup de Cœur.
3 - Le jeu du mois
Le
Jeu du Mois est un concours mensuel, du premier au troisième jour de chaque mois. Tous les jeux postés dans le mois participent d'office à la prochaine édition. Ainsi, le jeu remportant le plus de point est célébré Jeu du Mois et aura l'honneur de figurer sur la page d'accueil.
4 - Le label de qualité
Enfin, le
label de qualité est attribué par l'équipe du site, en accord avec les retours de la communauté. L'obtention de ce label est assez dure, parfois trop, d'autant plus qu'il n'y a pas de critères particuliers, si ce n'est l'originalité et la stabilité du programme. Il faut souvent s'armer de patience et de persévérance, même si nous nous engageons à répondre le plus rapidement possible aux requêtes. Le label accorde un bonus de points pour le Top 20.
5 - La participation à un concours
Sachez que nous tenons à féliciter chaque participation à nos
concours, que ce soit dans le cadre des 48h CPC ou d'un grand concours annuel, en le distinguant des autres programmes par un label. Un bon moyen pour vous faire remarquer, et cela, quelque soit votre niveau en programmation ! Comme précédemment, participer à un concours vous octroiera des points bonus pour le Top 20.
Quels sont les prochains programmes que vous testerez ?
Citer : Posté le 15/03/2014 00:53 | #
Sympa. Une manière d'encourager les notes et les tests ?
J'ai corrigé quelques fautes (jeu du mois, dur
e, builder, ...)Citer : Posté le 15/03/2014 09:07 | #
ça résume bien ce que l'on peut faire aux programmeur
topic posté à 23 h 59
Citer : Posté le 15/03/2014 10:00 | #
Voilà une news intéressante, assez originale en plus
En plus tu viens de m'apprendre comment fonctionnait les coup de coeur
Citer : Posté le 15/03/2014 10:41 | #
Sympa cette news !
@Position : moi aussi
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 15/03/2014 12:08 | #
Merci Dark Storm
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 15/03/2014 14:15 | #
Ouais j'avoue c'est cool! Sympa!
Timeless Remix
Super Run & Jump
Timeless
Les tests vidéo de Marmotti
Timeless Remix Airwolf
Citer : Posté le 16/03/2014 18:21 | #
Il manque un mot dans la dernière phrase.
Citer : Posté le 16/03/2014 18:24 | #
Merci Smash', je l'ai ajouté
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<