C'est parti pour les 48h CPC n°12 !
Posté le 28/02/2014 18:00
Alors que certains rentrent de vacances, que d'autres y partent, c'est l'heure de lancer la 12ème édition des 48h Casio Programming Contest, concours de programmation trimestriel organisé par Planète Casio. Cette édition se déroulera en C/C++, pour les calculatrices Graph 75/85/95 (SD). Mais tout de suite, rentrons dans le vif du sujet.
Le thème de cette édition sera donc...
La conquête de l'espace
Le jeu peut être futuriste, ou alors historique, c'est à vous de choisir !
A gagner : une Graph 75 (Fx-9860gII) SH3 !
Envoi en Union Européenne + Norvège et Suisse uniquement, Totoyo prend généreusement en charge les frais d'envoi dans la limite du raisonnable (15-20€).
Voici un
résumé des contraintes afin que votre jeu ai toutes ses chances de remporter le concours.
- Votre participation doit être un jeu.
- Le jeu en question doit être un addin C/C++ à destination des Graphs 75/85/95 (SD).
- Le thème du jeu doit correspondre avec celui donné ci-dessus.
- Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation.
- De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
- Le programme doit être posté dans la section "Jeux" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
- Le programme doit être posté avant le dimanche 2 février à 23h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
- Les sources du programmes doivent être fournies pour l'évaluation du code source. En cas d'absences, vous aurez 0/3 pour la qualité du code (ainsi que l'originalité, et les bugs).
- Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédente, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
- Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
- Vous ne pouvez remporter qu'un seul 48h CPC dans l'année. Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue. Pour rappel, ne peuvent gagner : Jano, Ninestar, Dodormeur et Ne0tux.
En remplissant
le formulaire d'upload,
vérifiez que la case "Participation aux 48h CPC #12" soit bien cochée.
Si votre jeu remplit ces conditions,
il sera noté selon ces critères :
- Qualité du code, bugs, programmation : 3pts
- Originalité : 2pts
- Graphismes, présentation visuelle : 2pts
- Gameplay, ergonomie, durée de vie : 3pts
- Bonus de compatibilité SH4 : 0,5pts
- Bonus de finition (pour départager d'éventuels ex-æquo) : 0,25pts
Les testeurs de cette édition seront Dodormeur, et Marmotti. Inutile de les soudoyer, ils resteront impartiaux
La publication des résultats se fera le vendredi 21 mars à 18h (je part en vacances, il faut que j'ai le temps de rédiger la news, d'où les 3 semaines au lieu de 2).
Bonne chance à tous !
NB 1 : Les jeux postés concourront pour le jeu du mois de mars.
NB 2 : Les jeux testés sont ceux n'ayant subi aucune modification depuis la clorture du concours. Vous pouvez les retrouver
ici.
A bientôt sur Planète-Casio !
Ce concours est organisé en partenariat avec
Casio Education.
Citer : Posté le 01/03/2014 12:50 | #
Les commentaires dans le code source ne sont pas notés ?
Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Super Mario 3
warrior
Jump Ball
First Fly
►Jeu gagnant des 48h CPC n°12◄
Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Citer : Posté le 01/03/2014 14:00 | #
Possible, faut demander à dark, ça compte pour s'y retrouver dans ton code donc je pense que oui
Citer : Posté le 01/03/2014 14:11 | #
En fait si c'est clairement explicite t'as pas forcement besoin de commenter (genre une fonction qui s'appelle ouvre_fichier ça sert a rien ). Mais ça compte dans la notation parce que la lisibilité du code est notée
Citer : Posté le 01/03/2014 14:14 | #
Cela rend le code plus lisible, je pense que se sera apprécier.
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 01/03/2014 15:16 | #
Ça a été dit hier soir: ce n'est pas obligatoire, le tout c'est que le testeur soit capable de comprendre le fonctionnement de chaque fonction, la raison de telle variable, etc... (en gros hein )
Citer : Posté le 02/03/2014 22:00 | #
Bon je saispas trop si mon jeu a été compté comme participant mais mon Apollo participe bien
Bonne soirée et bonne chance
Citer : Posté le 02/03/2014 23:04 | #
Bon je saispas trop si mon jeu a été compté comme participant mais mon Apollo participe bien
Bonne soirée et bonne chance
C'est bon, ton programme est bien enregistré comme participant à ce 48h cpc
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 02/03/2014 23:35 | #
Il y a que 3 participants ??
Un programme de calculs.
Super Mario 3
warrior
Jump Ball
First Fly
Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Citer : Posté le 02/03/2014 23:36 | #
On ne peut pas encore savoir.
Je viens de poster mon programme SpaceInvader
Citer : Posté le 02/03/2014 23:37 | #
Finalement j'ai rien proposé, je suis tellement improductif en C... :/
Citer : Posté le 02/03/2014 23:43 | #
Il y a que 3 participants ??
Pour un CPC en C/C++, je suis très content qu'il ai réuni 3 programmes. C'est sur que y'a toujours des participants qui abandonnent, mais c'est mieux que d'annuler parce que personne n'a participé
Citer : Posté le 02/03/2014 23:43 | #
bon, pour ma part, sans surprise, je n'ai pas pu finir dans les temps, mais j'ai des circonstances atténuantes: samedis j'étais invité a une fête et je me suis levé qu'a 15h cet aprem en ayant fini que la théorie, et là je rentre du cinéma, donc je n'ai rien fait
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 08/03/2014 19:59 | #
j'offre 10000euros aux testeurs pour qu'ils choisissent mon jeu.
.
.
.
.
.
.
.
Mais j'ai pas participé
Citer : Posté le 08/03/2014 20:15 | #
Ah moi je peut tester !
Remarque ce sera vite fait
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 11/03/2014 15:12 | #
Vous pouvez retrouver le pack des jeux qui seront testés (sans les mise à jours) ici : https://mega.co.nz/#!GEN33TCY!UtmTLiLFge5QJJo9IizdEvlGp2sRaSo3MTTvxjScOBw
Ajouté le 11/03/2014 à 15:13 :
J'ai ajouté le lien dans le topic, déplacé celui-ci dans la partie "Concours", et mis en post-it
Citer : Posté le 21/03/2014 18:03 | #
La publication des résultats se fera le vendredi 21 mars à 18h
Il est 18h03. Je croyais que vous pouviez porgrammer l'heure de publication d'une news .
Un programme de calculs.
Super Mario 3
warrior
Jump Ball
First Fly
Citer : Posté le 21/03/2014 18:24 | #
Sur le chat, Dark Storm disait que les résultats seront publiés dimanche. Mais je dis peut-être une bêtise...
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 21/03/2014 18:29 | #
Ah d'accord, je n'avais pas vu...
Un programme de calculs.
Super Mario 3
warrior
Jump Ball
First Fly
Citer : Posté le 21/03/2014 21:38 | #
Non, c'est exact, j'ai eu une semaine chargée, et les testeurs n'on pas pu fignoler leurs tests