Retour vers le passé !
Posté le 05/02/2014 12:00
Il y a quelques mois, voire années, deux sites communautaires Casio fermaient leurs portes, entrainant ainsi leur contenu dans l'oubli. Ceux-ci hébergeaient des tutoriels de qualité, que regrettent aujourd'hui de nombreux néophytes. Mais heureusement pour vous tous, Planète Casio a réussi le défi de figer le temps : Top-progcasio.com et le Forum Commun Casio (FCC) sont de nouveau en ligne !
Comme ce sont des archives, l'objectif est uniquement de conserver l'histoire, et le savoir des sites. Cependant afin d'éviter que les sites soient submergés de nouvelles questions qui ne trouveraient pas réponse ou encore de messages de pub envoyé par des robots, vous ne pourrez pas vous connecter et poster sur ces sites.
Top-progcasio.com
Ce site a, à peu de choses près, la même vocation que Planète Casio. C'est à dire, rassembler une communauté autour d'un forum, et héberger les jeux et les tutoriels des membres. Il n'y pas autant de contenu que chez nous, mais vous trouverez notamment des tutoriels qui n'existent pas ailleurs, et qui sont de bonne qualité. Par exemple les
tutoriels sur la programmation en C sur Calculatrices Casio avec le SDK, ainsi que divers
tutoriels sur le Basic Casio.
Allez-y, fouillez et trouvez votre bonheur !
Merci à Clément alias Bebevador de nous avoir permis d'héberger son site.
Le Forum Commun Casio
Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire des communautés françaises Casio et des deux fondateurs de Planète Casio, Muelsaco et Neuronix, c'est le site qu'il vous faut.
D'après ce que je sais, ce site avait pour vocation de devenir le forum commun à plusieurs communautés Casio françaises (d'où son nom). Il a longtemps été géré par Folken qui a ensuite
cédé le site à Neuronix et Muelsaco qui l'on plus tard remplacé par le forum de Planète Casio. Je ne sais pas grand-chose finalement sur ce forum car je n'étais évidemment pas actif à l'époque. Les plus vieux messages datent de 2001 et les plus récent de 2011, mais le forum était mort à ce moment-là, je vous laisse donc découvrir par vous-même
Citer : Posté le 05/02/2014 12:58 | #
Trop cool !
Top-progcasio était vraiment un très bon site, j'étais triste quand il avait fermé.
Je connais moins le Forum Commun Casio. On peut dire que depuis, Planète Casio est devenu le forum commun casio.
J'espère que Jeux Casio restera en ligne encore longtemps.
Casigo.de a fermé ces portes dernières, il y avait quelques bons jeux. Casioland.net aussi, j'ai essayé de récupérer les premières versions de Fight (2.4 et 3.0.1) que j'avais publié sur ce site grâce à Waybackmachine, toutes les pages et fichiers ne sont pas archivés. Dommage...
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 05/02/2014 13:32 | #
je connaissait pas mais en fait c'est génial ces sites
Citer : Posté le 05/02/2014 18:33 | #
Génial
Le tuto sur le C sera fort utile je pense, même si par moments il est très mal fait (je pense aux graphismes à coup de DD_draw_line() )
Citer : Posté le 05/02/2014 18:34 | #
J'ai fréquenté Top-progcasio avant sa mort.
Citer : Posté le 05/02/2014 18:37 | #
Enorme le cours de basic ! Merci
Citer : Posté le 05/02/2014 18:46 | #
Sympa cette petite news
mais pourquoi ne pas héberger les pages sur Planète casio ?
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 05/02/2014 19:10 | #
Tous ces vieux topics et programmes sont là à titre d'archive, mais les tutoriels intéressants vont être amenés sur Planète Casio.
Citer : Posté le 05/02/2014 19:34 | #
D'accord
Et nous sous le nom de l'auteur peut-on poster leur programmes que l'on trouve sympa et non présent sur le site ?
Zelda de Smashmaster
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
Citer : Posté le 05/02/2014 19:37 | #
On a un compte pour ça PlanetCasio.
Publiez le programme avec votre compte, en vous assurant que l'auteur autorise le partage, et on le mettre sous le compte de PC.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 05/02/2014 20:13 | #
ok merci des précisions
Zelda de Smashmaster
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Citer : Posté le 06/02/2014 08:14 | #
Très nice. Dommage que l'on ne puisse pas faire la même chose avec Earthforge et ses sites Casio hébergés (qui ont tous fermés en Octobre 2006).
Quelqu'un ici se souvient de l'époque où le FCC tournait encore sous Invisionboard?
Citer : Posté le 06/02/2014 09:00 | #
Quelqu'un ici se souvient de l'époque où le FCC tournait encore sous Invisionboard?
Je n'ai pas connu cette époque, je suis arrivé en 2006 dans la communauté Casio.
Citer : Posté le 06/02/2014 16:51 | #
J'espere que planete casio ne compte pas fermer avant de nombreuses années j'espere?
Minecraft de limachi
Yu-gi-oh! de intelligide
Fix-os de kristaba
Baston!
Citer : Posté le 06/02/2014 17:03 | #
Pour être tout à fait franc, on ferme le mois prochain.
...
Non, je rigole
Citer : Posté le 06/02/2014 17:12 | #
J'espère que Planète Casio ne compte pas fermer avant de nombreuses années ?
Pour l'instant la communauté et l'équipe se renouvellent et l'importance que le site a pris pour les élèves (et pas uniquement geeks) laisse penser qu'il lui reste encore des années à vivre
Citer : Posté le 07/02/2014 00:21 | #
Très bonne initiative :).
Je me souviens encore très bien du FCC (dommage que ce forum n'était pas très actif, même en 2009).
Citer : Posté le 01/01/2015 18:03 | #
les sites sont down
Citer : Posté le 11/01/2015 18:48 | #
Zut, le site est down
Du coup je peux pas récupérer le tuto sur le C...