Posté le 31/12/2013 18:30
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 172 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 31/12/2013 19:02 | #
Celles en C sur les Graph ne fonctionnent pas sur la Prizm ?
Citer : Posté le 31/12/2013 20:01 | #
peut-être je ne sais pas ?
sinon quelqu'un aurait un exemple précis et détaillé de =s fonctions à utiliser. il y a Gravity Duck mais je n'ai pas compris.
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 31/12/2013 20:16 | #
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement que possible
Déjà il faut inclure #include <BFILE_syscalls.h>
Pour ouvrir un fichier texte il faut utiliser la fonction Bfile_OpenFile_OS, cette fonction prend deux paramètres :
Le nom du fichier
le mode (2 pour lire, 0 pour écrire).
par exemple :
int file;
unsigned short filename[] = {'\\','\\','f','l','s','0','\\','Z','e','l','d','a','S','a','v','0','.','s','a','v',0};
file = Bfile_OpenFile_OS(filename,0); //si file>=0, alors l'ouverture s'est bien passé
le nom du fichier doit obligatoirement commencer par \\fls0\ et n'oublie pas '\0' (ou 0, c'est pareil) à la fin de cette chaîne
Pour lire un fichier texte il faut utiliser la fonction Bfile_ReadFile_OS, cette fonction prend quatre paramètres :
Le fichier (mais pas le nom du fichier, dans l'exemple précendent c'est 'file').
Le résultat sera stocké dans le deuxième paramètre (cette variable peut être de n'importe quel type, mais doit obligatoirement être une adresse)
Le nombre d'octet que tu veux lire :
Si tu veux lire un char, alors met sizeof (char).
Si tu veux lire une struture (exemple : struct tGraphe ), alors met sizeof(tGraphe).
la position de lecture en octet, si tu met -1 alors le programme continu à lire à l'endroit où se trouve 'le curseur'.
Par exemple :
struct tStructure resultat;
int file;
unsigned short filename[] = {'\\','\\','f','l','s','0','\\','Z','e','l','d','a','S','a','v','0','.','s','a','v',0};
file = Bfile_OpenFile_OS(filename,2); //si file>=0, alors l'ouverture s'est bien passé
if (file>=0)
{
Bfile_ReadFile_OS(file,&resultat,sizeof(tStructure),-1);
}
Pour Ecrire dans un fichier texte il faut utiliser la fonction Bfile_WriteFile_OS, cette fonction prend trois paramètres :
Le fichier (mais pas le nom du fichier, dans l'exemple précendent c'est 'file').
La variable à enregistrer (cette variable peut être de n'importe quel type, mais doit obligatoirement être une adresse)
Le nombre d'octet que tu veux sauvegarder :
Si tu veux écrire dans le fichier un char, alors met sizeof (char).
Si tu veux écrire dans le fichier une structure (exemple : struct tGraphe ), alors met sizeof(tGraphe), on peut faire ça sans problème, même si la structure contient plein de variables/pointeurs.
Par exemple :
struct tStructure variableAEcrireDsFichier;
int file;
file = Bfile_OpenFile_OS(filename,0); //si file>=0, alors l'ouverture s'est bien passé
if (file>=0)
{
Bfile_WriteFile_OS(file,&variableAEcrireDsFichier,sizeof(tStructure));
}
Bfile_CloseFile_OS(file);
Bfile_DeleteEntry(nom du fichier);
Voilà, si t'as des questions n'hésite pas.
Citer : Posté le 01/01/2014 12:27 | #
merci beaucoup de ce super tuto !
Je test dès maintenant !
Ajouté le 01/01/2014 à 19:12 :
J'ai deux question :
Comment créer le fichier ? et
Est-ce que le nom est limité à 8 lettres?
Zelda de Smashmaster
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
Citer : Posté le 01/01/2014 19:25 | #
Pour le créer, je crois qu'il existe une fonction Bfile_CreateEntry, et oui, c'est limité a 8 lettres (en tout cas sur 85, j'imagine que c'est la meme chose ici )
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 01/01/2014 19:48 | #
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:5:70: error: unknown type name 'FONTCHARACTER'
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:5:96: error: unknown type name 'FILE_INFO'
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:6:1: error: unknown type name 'FONTCHARACTER'
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:6:79: error: unknown type name 'FONTCHARACTER'
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:6:105: error: unknown type name 'FILE_INFO'
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:7:37: error: unknown type name 'FONTCHARACTER'
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:7:63: error: unknown type name 'FILE_INFO'
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:8:46: error: unknown type name 'FONTCHARACTER'
C:/PrizmSDK-0.3/include/BFILE_syscalls.h:8:72: error: unknown type name 'FILE_INFO'
Que faire ?
Zelda de Smashmaster
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Citer : Posté le 01/01/2014 19:53 | #
tu doit mettre unsigned short et pas FONTCHARACTER pour le nom du fichier
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 01/01/2014 20:06 | #
et dans le fichier BFile_syscall.h rajoute tout au début
Ajouté le 01/01/2014 à 20:14 :
c'est limité a 8 lettres