Posté le 30/12/2013 11:43
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 17/02/2014 19:47 | #
Gollum, je t'avais répondu sur le chat, tu n'avais pas vu mon message ?
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 17/02/2014 19:49 | #
Bon, j'ai déjà demandé sur le chat mais je suis partit avant d'avoir la réponse.
Apparemment non
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 17/02/2014 20:31 | #
Il est parti trop vite
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Stronger Invité
Citer : Posté le 23/03/2014 03:09 | #
Bonjour, j'ai un problème avec le jeu du Plus ou Moins. J'ai fais un compteur de coup qui s'affiche dans l'écran de fin, une fois le chiffre mystère trouvé mais je voudrais qu'il s'affiche en temps réel. Ma question est : est-il possible de placé une variable dans un texte, ou sur la même ligne ?
Merci
Citer : Posté le 23/03/2014 07:26 | #
Tu peux utiliser
où x (de 1 à 21) et y (de 1 à 7) sont les coordonnées dans l'écran.
Locate se trouve dans le menu I/O: [SHIFT]-[VARS] + [F6] + [F4] + [F1].
L'inconvénient, c'est que s'il y a du texte à afficher ensuite sur la même ligne, il risque d'être écrasé.
Sinon, tu peux utiliser les chaînes de caractères.
Les fonctions du style Exp() devraient pouvoir t'aider.
the hacker Invité
Citer : Posté le 13/04/2014 15:56 | #
Bonjour,j'ai une casio graph 25+pro et il n'y a pas la fonction "mat" pour les matrices et j'en ai besoin pour creer le morpion et le pendu. Pourriez vous me dire par quoi la remplacer ? svp .
Merci d'avance
Citer : Posté le 13/04/2014 18:08 | #
Tu les remplaces par des listes
the hacker Invité
Citer : Posté le 14/04/2014 17:33 | #
Merci beaucoup
the hacker Invité
Citer : Posté le 18/04/2014 17:56 | #
bonjour j'ai un problème voici ce que je met sur ma calculette pour le morpion :
dim list A
ou list A
et j'essaie avec dim list 2 ou 1
ou list 2 ou 1
et quand je lance le morpion ca me met erreur syntaxe appuyez sur exit
alors la je largue pour ces commandes
pourriez vous m'aider svp
merci
Citer : Posté le 18/04/2014 18:09 | #
Où est l'erreur exactement ? Lorsque ça te fait l'erreur, où s'affiche le curseur ?
Citer : Posté le 18/04/2014 21:13 | #
Tu as sans doute oublié de fermer un guillemet avant
the hacker Invité
Citer : Posté le 23/04/2014 15:40 | #
bonjour j'ai vérifié les guillemets sont fermés et en fait quand mans le menu prgm je vais sur "morpion" et je fais "exe" eh bien ca affiche erreur syntaxe sur tout l'ecran
Citer : Posté le 23/04/2014 17:09 | #
Les guillemets ne sont pas les seules sources d'erreur. Regarde la ligne où se produit l'erreur, peut-être manque-t-il une virgule, un crochet ou autre chose.
Citer : Posté le 16/05/2014 08:22 | #
pour moi l'erreur vient du fait qu'il faut mettre Z→Dim List A où Z est 1 ou 2 pour ce cas
bon je réponds bien tard mais au moins je réponds
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 16/05/2014 13:03 | #
Tiens, j'ai trouvé une petite erreur
Pour être exact, certains caractères sont codés sur 2 bits. Ce sont des caractères spéciaux, la plupart des caractères qu'on utilise dans un programme sont codés sur 1 bit. Pourquoi je vous embrouille avec ça ? Simplement parce que les caractères de 2 bits prennent plus de places dans une chaine. Donc, ne soyez pas étonné si vous avez avec une erreur alors que votre chaine à moins de 255 caractères. C'est juste une petite parenthèses ;-)
2 bits ? Ça fait pas beuaucoup non ? Ça ne serait pas 2 bytes (ou deux octets) plutôt ?
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Citer : Posté le 16/05/2014 15:05 | #
Je pense aussi, sinon ça ne fait que 4 caractères disponibles
darkdri Invité
Citer : Posté le 20/09/2014 10:53 | #
Bonjour,
je suis à la leçon 10 du tuto de planet-casio ,la leçon des graphismes je suis coincé au début.
Dès que je fais une ligne de programmation ( text 15,10, "hello") et tous les autres fonctions graphiques me dise "range error"
je ne sais pas se que dois faire , aidez moi.
merci
Citer : Posté le 20/09/2014 11:01 | #
C'est sans doute dû à ta configuration. Dans la mémoire, supprime les fichiers "SETUP" et "Y=DATA". Du coup, pense à remettre les angles en degrés, et le ViewWindow à 1,127,1,1,63,1.
Edit : Corrigé, merci Silaxe.
Citer : Posté le 20/09/2014 14:33 | #
Au passage, juste pour dire que j'ai surpris ma soeur en train de lire le tuto, du coup je lui ai demandé son avis, elle m'a dit qu'elle le trouvait plutôt bien fait
Citer : Posté le 20/09/2014 14:34 | #
C'étais aussi mon avis, beaucoup plus instructif que les anciens sur le site / autres que j'ai vu
Citer : Posté le 20/09/2014 15:42 | #
Bonjour,
je suis à la leçon 10 du tuto de planet-casio ,la leçon des graphismes je suis coincé au début.
Dès que je fais une ligne de programmation ( text 15,10, "hello") et tous les autres fonctions graphiques me dise "range error"
je ne sais pas se que dois faire , aidez moi.
merci
Le ViewWindow est-il correctement paramétré comme le fait remarquer Lephenixnoir ?
Au passage, juste pour dire que j'ai surpris ma soeur en train de lire le tuto, du coup je lui ai demandé son avis, elle m'a dit qu'elle le trouvait plutôt bien fait
Remercie ta sœur de ma part !
C'étais aussi mon avis, beaucoup plus instructif que les anciens sur le site / autres que j'ai vu
De même, merci beaucoup !