Concours CalcCartoon de TI-Planet
Posté le 24/11/2013 17:55
Après Le trésor de Knossos, TI Planet lance un nouveau concours sur un thème original. En 1977, Texas Instruments lance trois calculatrices programmables : les TI-57 / 58 et 59. La première, la TI-57, a fait l'objet d'une promotion sous la forme d'une bande dessinée pour les collégiens et lycéens. Malgré la rareté de cette dernière, nos confrères ont mis la main sur sa version néerlandaise, uniquement les première et dernière pages, par la suite traduite en français pour notre plus grand plaisir.
Ce sont deux amis qui possèdent la TI-57, et l'un d'eux apprend à l'autre comment s'en servir. Ils vont également réaliser des petits programmes, dont l'un d'eux donne le jour de la semaine en fonction de la date. Le lendemain, notre ami étonne son professeur car il lui dit le jour de l'armistice en plus de la date (c'est un lundi).
En vous inspirant de cette histoire, le concours vous propose de la ré-écrire avec la calculatrice TI et la matière de votre choix. Plusieurs lots sont à gagner dont une TI-Nspire CX CAS (compatible Ndless), une TI-83 Plus.fr USB et une TI-82 Stats.fr. Vous avez jusqu'à la fin de l'année, le 31 décembre à 23h59 (heure française) pour soumettre votre participation.
Lien : Concours CalcCartoon de TI-Planet
Citer : Posté le 21/12/2013 19:16 | #
J'ai envoyé une participation. On verra ce que ça donne.
Ajouté le 07/01/2014 à 18:54 :
2ème lot les gars !! 8)
Citer : Posté le 07/01/2014 19:05 | #
Oui, j'ai vu, bravo!
Citer : Posté le 07/01/2014 19:30 | #
Belle production
Bravo
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 07/01/2014 22:40 | #
Bravo !
Citer : Posté le 07/01/2014 22:41 | #
bravo (même si je sais pas comment et où il faut aller pour voir la BD de louloux )
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 07/01/2014 22:52 | #
Sur TIP, c'est en page d'accueil
Citer : Posté le 08/01/2014 09:09 | #
Allez, je vais le dire de façon originale :
Bravo !
Citer : Posté le 08/01/2014 19:10 | #
Bien joué!
Timeless Remix
Super Run & Jump
Timeless
Les tests vidéo de Marmotti
Timeless Remix Airwolf
Citer : Posté le 10/01/2014 11:03 | #
Félicitations Louloux !
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<