Concours CalcCartoon de TI-Planet
Posté le 24/11/2013 17:55
Après Le trésor de Knossos, TI Planet lance un nouveau concours sur un thème original. En 1977, Texas Instruments lance trois calculatrices programmables : les TI-57 / 58 et 59. La première, la TI-57, a fait l'objet d'une promotion sous la forme d'une bande dessinée pour les collégiens et lycéens. Malgré la rareté de cette dernière, nos confrères ont mis la main sur sa version néerlandaise, uniquement les première et dernière pages, par la suite traduite en français pour notre plus grand plaisir.
Ce sont deux amis qui possèdent la TI-57, et l'un d'eux apprend à l'autre comment s'en servir. Ils vont également réaliser des petits programmes, dont l'un d'eux donne le jour de la semaine en fonction de la date. Le lendemain, notre ami étonne son professeur car il lui dit le jour de l'armistice en plus de la date (c'est un lundi).
En vous inspirant de cette histoire, le concours vous propose de la ré-écrire avec la calculatrice TI et la matière de votre choix. Plusieurs lots sont à gagner dont une TI-Nspire CX CAS (compatible Ndless), une TI-83 Plus.fr USB et une TI-82 Stats.fr. Vous avez jusqu'à la fin de l'année, le 31 décembre à 23h59 (heure française) pour soumettre votre participation.
Lien : Concours CalcCartoon de TI-Planet
Citer : Posté le 24/11/2013 18:02 | #
C'est original comme concours de programmation.
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 24/11/2013 18:13 | #
Uhm, à voir si j'ai du temps, ça peut être sympa
Citer : Posté le 24/11/2013 18:35 | #
C'est original comme concours de programmation.
Je dirai juste "comme concours"
Je verrai si je participe
Citer : Posté le 24/11/2013 18:53 | #
oui, c'est vrai, ce n'est pas vraiment de la programmation
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 24/11/2013 18:56 | #
Oh, une super occasion de gagner une NSpire CX CAS sans programmer sur TI ! Je prends
Citer : Posté le 24/11/2013 19:16 | #
Merci pour l'article
Normalement, la bande dessinée a bien existé en français mais reste à ce jour introuvable.
On espère n'avoir pas trop mal traduit
Vous êtes bien évidemment les bienvenus si vous souhaitez participer
Citer : Posté le 24/11/2013 19:53 | #
Normalement, la bande dessinée a bien existé en français mais reste à ce jour introuvable.
On espère n'avoir pas trop mal traduit
Le néerlandais est ma langue natale, même si je suis en France depuis l'âge de 6 ans, je le connais encore un peu. Votre traduction reprend l'idée principale des phrases, peut-être quelques petites fautes, mais rien qui saute aux yeux. Je vais regarder plus en détail, ça exercera mon néerlandais qui en a besoin.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 24/11/2013 19:59 | #
"ik kan geen nederlands"
La phrase que j'ai apprise en jouant en ligne (je sais dire 2/3 autres trucs, mais rien de bien utile)
L'allemand aide à comprendre un peu quand même !!
Citer : Posté le 24/11/2013 20:47 | #
et encore thomatos, cette phrase ne veut quasi rien dire (sauf qu'on comprend l'idée principale )
Traduction de ta phrase: "Je ne peux pas néerlandais"
tu aurais du dire : "Ik kan niet nederlands spreken"
Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games
Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Citer : Posté le 24/11/2013 20:55 | #
Ouais enfin, tous les hollandais que je croise m'ont dit ça, ça doit être du langage courant/jeune non ?
Comme nous on dirait "j'parle pas français", au lieu de "je ne parle pas français"...
Mais oui au niveau grammatical c'est pas très correct, mais les allemands font à peu près pareil si je me souviens bien !
Ajouté le 24/11/2013 à 20:56 :
Dis-moi si je me trompe, j'aime bien apprendre des choses sur les langues
Citer : Posté le 24/11/2013 21:20 | #
Et bien après avoir réfléchi, je pense que ça pourrait se dire. Mais comme tu dois le savoir, à l'école, on n'apprend que le beau langage et comme j'ai eu rarement l'occasion de parler avec des jeunes néerlandophone, je ne suis pas trop habitué à "leur" langage. (si j'en rencontrais, c'était pour que j'apprenne plus de ndls et eux du français donc le but n'était pas de parler en "jeune" )
Exemple qui me fait toujours rire, dès l'école primaire on t'apprend a dire l'heure de la manière la MOINS utilisée. C'est à dire on dit "het is vijf voor half zeven" -> traduction litéral: il est 5 min avant 6h30.
Et tous les gens que je rencontre dise "il est 6h25" normalement
un très bon sokoban
Le célèbre pacman
Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Citer : Posté le 24/11/2013 21:25 | #
En allemand on peut dire "ich kann nicht deutsch" en omettant le verbe "sprechen", ce qui littéralement veut dire "je peux pas allemand" au lieu de "je ne sais pas parler allemand". C'est peut-être pareil en néerlandais.
Citer : Posté le 24/11/2013 21:32 | #
Je l'ai déjà entendu ^_^
Et tous les gens que je rencontre dise "il est 6h25" normalement
Entre la langue académique qu'on t'enseigne à l'école et la langue courante, il y a un gouffre. Dommage qu'on ne t'apprends pas le langage courant, je fais 10 ans d'allemand et j'ai toujours un niveau de collégien...
Enfin, je ne nous perdons pas, et restons sur le thème du concours CalcCartoon.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 24/11/2013 21:43 | #
et encore, en Belgique on apprend le néerlandais de Belgique, mais des qu'on va aux pays-bas, les gnes ne comprennent quasiment plus rien, c'est comme si on nous parlait italien, ils comprennent +/-, mais c'est quasiment pas la même langue
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 24/11/2013 21:46 | #
Le néerlandais de Flandres et celui des Pays-Bas s'écrivent pareil, mais ce prononce différemment. En Belgique, aux informations, quand un néerlandais (habitant des Pays-Bas) parle, c'est traduit en... néerlandais pour que les flamands le comprennent xD
Citer : Posté le 24/11/2013 21:49 | #
Tout à fait totoyo, ça m'a également toujours fait rire (pendant une période je regardais le JT en ndls pour le perfectionner) et ça va même plus loin parfois les flamands d'Anvers (qui est considéré comme le néerlandais de référence en Belgique) ne comprennent pas celui de Gand ou de Bruges.
C'est comme si les Parisiens ne comprenait pas les Marseillais
et on oublie le concours...
un très bon sokoban
Le célèbre pacman
Citer : Posté le 25/11/2013 17:03 | #
Et c'est les modos/admins qui floodent le plus...
Citer : Posté le 27/11/2013 12:28 | #
Allez, moi aussi je reste dans le thème du HS:
j'ai plus appris l'anglais en fessant mes propres recherches et en regardant des vidéos en anglais pur (sans sous-titres) qu'en un parcours scolaire standard. j'étais déjà en terminale quand j'ai commencé a avoir l'habitude de regarder des vidéos youtube en anglais et des vidéos en langues étrangères sous-titrées en anglais, et un an j'ai explosé mon niveau de compréhension et d'expression (je suis passé de 7 de moyenne a 13, presque le double quoi )
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 21/12/2013 19:15 | #
Il vous reste encore 10 jours
Citer : Posté le 21/12/2013 19:16 | #
J'ai envoyé une participation. On verra ce que ça donne.
Ajouté le 07/01/2014 à 18:54 :
2ème lot les gars !! 8)