Posté le 23/11/2013 13:41
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 146 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 23/11/2013 13:42 | #
Je précise que c'est un progame qui part d'un cas de cosinus
Citer : Posté le 23/11/2013 13:50 | #
Donc tu veut faire un programme qui te demande si tu connais la valeur du coté adjacent et si oui, pouvoir rentrer la valeur ?
Tu peux utiliser une condition (si) :
[b]?->A[/b] // on prend la valeur du choix de l'utilisateur
[b]If A=1[/b] // [b]Si[/b] il connait (si A=1)
[b]Then "Coté adjacent"?->B[/b] // [b]Alors[/b] on demande de rentrer la longueur du coté
[b]... [/b]// si tu as d'autres choses à faire, fait les ici
[b]Else ... [/b]// [b]Sinon[/b] (on ne connait pas le coté), si tu as des choses à faire, fait les ici. Tu peux supprimer le "Else", qui n'est pas obligatoire.
[b]IfEnd[/b] // on ferme la conditon
[b]...[/b] // la suite du programme
Citer : Posté le 23/11/2013 13:56 | #
ok merci mais ça c pour le début
Citer : Posté le 23/11/2013 13:57 | #
Mais tu veux en faire quoi de cette valeur ensuite ?
Citer : Posté le 23/11/2013 14:03 | #
en fait je veux résoudre tout avec apres "connais-tu hypothénuse" et idem pour angle et j'aimerais qu'a la fin il mette l'inconnu (la valeur que l'on cherche)
Ajouté le 23/11/2013 à 14:07 :
je vais essayer de faire cette meme manip pour les autre valeur et a la fin de fair les calcule pour chaque inconnue
Citer : Posté le 23/11/2013 14:09 | #
je pense que je vois ce que tu veux dire
"cote adjacent (0 si inconnu)"?->B
"angle (0 si inconnu)"?->C
if A = 0
then //formule si on connait le coté adjacent et l'angle
ifend
if B = 0
then //formule si on connait l'hypotenuse et l'angle
ifend
if C = 0
then B/A◢ //formule si coté et hypothenuse
ifend
pour les formule, je te laisse remplir, et A est l'hypo, B le coté adjacent et C l'angle.
je ne me souviens plus des deux autres formules, mais tu dois juste faire le calcul et mettre un ◢ pour l'afficher
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 23/11/2013 14:12 | #
ok merci