Posté le 05/11/2013 14:07
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 157 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 05/11/2013 14:40 | #
Déjà ce que tu peux faire pour sauver tes données, c'est demander à ce qu'un ami te prète sa calculatrice USB pour que tu transfert des fichiers dessus. Ensuite, soit tu l'envoi à Casio, si t'es doué au fer à souder tu peux aussi la démonter, mais sur ce genre de circuit c'est pas la chose la plus facile.
Citer : Posté le 05/11/2013 14:43 | #
C'est pas mon truc ça
L'envoyer a Casio est une bonne idée , le problème c'est combien ça me coûterait ? Et il faut après que je chercher l'adresse exacte pour les réparations
Pour les données , le seul truc qui m'inquiète c'est les jeux add-ins , tous les jeux en basic je peux les sauvegarder sur FA 124 (juste en transférant en attendant) , les add-ins je devrait recommencer certains jeux mais je suis pas sur de tout retrouver :/
Merci pour ta réponse
Citer : Posté le 05/11/2013 14:49 | #
Bah si tu as un ami qui a une graph35 débridé ou graph75/85/95, tu peux transférer tous les programmes ainsi que tous les addins chez lui via le cable 3-pin (jack) fournis avec ta calculatrice et lui il les transfert sur FA-124
Citer : Posté le 05/11/2013 14:52 | #
En fait aucun de mes amis ne sait se servir de sa calculatrice (on a tous des 35+ , c'est demandé par notre prof de maths) mais je me débrouillerais pour les données , y'a aucun soucis , ce que j'aimerais savoir c'est le prix pour envoyer , réparer et récupérer (sachant que c'est juste un petit problème de coupure) et l'adresse si possible Sinon si casio a un site officiel , je veux dire pas un comme celui ci ou c'est de la programmtion , pas ti planet ou autre , le vrai site de casio que je puisse me renseigner sauf si tu sais
Ajouté le 05/11/2013 à 18:07 :
Des messages ont disparus ?
Citer : Posté le 05/11/2013 18:15 | #
Non aucun.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 05/11/2013 18:19 | #
Désolé c'est moi , savez vous combien coute une réparation simple ?
Citer : Posté le 05/11/2013 18:24 | #
Ben, si tu as la garantie, c'est gratuit normalement.
Sauf que si tu as des add-ins, c'est que tu as cracké ta calculatrice, donc elle a sauté
Citer : Posté le 05/11/2013 18:24 | #
Non, mais demande leur directement.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 05/11/2013 18:26 | #
Merci totoyo (positon c'est pas les add ins , la calculatrice fonctionne a la perfection , c'est juste la prise USB)
Citer : Posté le 05/11/2013 18:27 | #
Ben, si tu as la garantie, c'est gratuit normalement.
Sauf que si tu as des add-ins, c'est que tu as cracké ta calculatrice, donc elle a sauté
Là, c'est un problème matériel et non logiciel, donc la garantie devra marcher. Par contre, je vois mal comment tu peux justifier le fait que le port usb soit cassée. Si tu l'as cassé par manque d'attention, ils te diront d'en acheter une nouvelle.
Citer : Posté le 05/11/2013 18:27 | #
Ah mince
Citer : Posté le 05/11/2013 18:37 | #
Merci totoyo (positon c'est pas les add ins , la calculatrice fonctionne a la perfection , c'est juste la prise USB)
Non, c'est juste que d'après le fait que tu ais des add-ins sur ta calculatrice, j'en déduis que tu l'as tweaké. Auquel cas tu n'as plus le droit à la garantie.
Ah ah le correcteur orthographique me propose "steak" à la place de "tweaké"
Citer : Posté le 05/11/2013 18:44 | #
:o
Citer : Posté le 05/11/2013 19:00 | #
Bah supprime tout tes addins juste avant de leurs envoyer, ils ont pas que ça à foutre de vérifier, et si c'est pas flagrant ils diront rien.. Ils s'en foutent même si normalement en effet ta calculatrice n'est plus sous garantie.
Par contre j'ai renommé le titre du topic, essai de ne pas faire des titres de topics du genre "Petit problème", dans ce cas là le titre ne sert strictement à rien.. Autant qu'il définisse un minimum quel est le problème. Merci de le faire à l'avenir
Citer : Posté le 05/11/2013 19:02 | #
Merci Ziqumu , j'y prêterais attention
J'ai la garantie bien évidemment , au pire je peux effacer tous les add ins s'il faut mis si je me rend compte qu'ils veulent pas de la garantie a cause du tweak lui même , j'suis dans le caca
Au pire peut-être que je peux la détweakée , sinon je verrais avec le vendeur
Citer : Posté le 05/11/2013 19:03 | #
Y'a même moyen qu'ils ne sache pas que les G35+ peuvent être tweakées au SAV
Citer : Posté le 05/11/2013 19:05 | #
Merci
Si le port USB fonctionne pas, ça va être chaud..
Le vendeur sera sans pitié, par contre, si tu lui avoue que tu as modifié la calculatrice :/
Citer : Posté le 05/11/2013 19:06 | #
Si je lui dit rien ? Sinon je peux payer si c'est pas trop cher pour le port USB :/
Citer : Posté le 05/11/2013 19:14 | #
Ce genre de chose, ça leurs coutent moins chère de remplacer la calculatrice que de le réparer tu sais Si tu lui dit rien, tu peux voir avec lui, mais ça dépend où tu l'a acheter, la plupart des magasin te dirons qu'il faut l'envoyer toi même au constructeur. Mais tu peux essayer.
Citer : Posté le 05/11/2013 19:20 | #
Au pire c'est vraiment grave? La liaison USB marche toujours ou pas?
Sinon tu tiens le fil à la main quand tu transfères tes fichiers...
Timeless Remix
Super Run & Jump
Timeless
Les tests vidéo de Marmotti
Timeless Remix Airwolf