Syntax Error !!! (basic)
Posté le 28/10/2013 14:28
Ahhhh nan pas elle, allez insultez moi s'il vous plait !! Je ne comprend rien à mon erreur ! Je ne suis pas très baleze il faut dire
!
Le but du programme est de faire sauter un "6" avec la touche shift (getkey = 78)
J'initialise les ordonnées du "6" à 6 (trololol) et j'utilise S comme "Stade du saut"(il ne fait que sauter, le "6" descend ensuite tout seul) que j'initialise à 0.
Si S=0 donc que je ne saute pas :
Si Y≠6 je ne suis donc pas à ma position initial (je suis donc en l'air) alors je fais descendre mon "6"
Si Getkey=78 Et S=0 je met que je suis a un stade de saut 3
Aussi non (S≠0 donc, je suis en saut) Je fais monter mon 6 et je décrémente mon stade de saut
Je répète le tout indéfiniment Selon une boucle 'While 1 [...] WhileEnd'. Mais lorsque j'appuie sur shift mon 6 monte et là "Syntax Error" sur mon WhileEnd(Au début de ligne)... Je ne comprend vraiment pas...
Ce n'est pas la premiere fois que jrencontre ce genre d'erreur de syntaxe et mopn probleme ici n'est pas de faire marcher mon code (un peu moche) mais de comprendre cette erreur (car je suis arriver à le faire marcher en le modifiant un peu et avec des Lbl)...
Bon j'imagine que l'explication du code était inutile
! Voila le code !!
"6→Y
0→S
While 1
ClearText
Locate X,Y,"6"
For 1→Z To 400 // Pour ralentir le prog
Next // Pour ralentir le prog
If S=0
Then Y≠6⇒Isz Y
Getkey=78 And S=0⇒3→S
Else Dsz Y
Dsz S
IfEnd
While End"
Citer : Posté le 28/10/2013 14:31 | #
A mon avis, il me semblerait qu'il faille mettre un chen après le then, enfin, ça fait un moment que je n'ai pas touché au basic, donc je laisse d'autres personnes confirmer
Edit, : pas du tout en fait, écoute Totoyo ou la voix de la sagesse .
Édit 2 : Oui totoyo, un chen... Fichu correcteur orthographique d'Android
Citer : Posté le 28/10/2013 14:31 | #
Fonction cachée de Dsz et Isz : si la valeur tombe à 0, alors la ligne suivante est ignorée.
Donc, si Dsz S = 0, alors le IfEnd est ignorée (ce qui parait possible). Donc Syntax Error à WhilEnd car le If n'a pas été fermé avant.
Ajouté le 28/10/2013 à 14:32 :
A mon avis, il me semblerait qu'il faille mettre un chen après le then, enfin, ça fait un moment que je n'ai pas touché au basic, donc je laisse d'autres personnes confirmer .
"chen" ?
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 28/10/2013 14:35 | #
Ahh les vicieux !! Merci beaucoup Totoyo !! En effet ça marche mais du coup Dsz et Isz sont ils a éviter ?
Ajouté le 28/10/2013 à 14:36 :
Mdrrrr
Citer : Posté le 28/10/2013 15:15 | #
Tant que la variable n'atteint jamais 0, tu peux les utiliser.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 28/10/2013 15:18 | #
C'est aussi plus rapide que faire manuellement plus ou moins 1. Dans ton cas tu peux juste rajouter : comme ça ça saute une ligne vide