Posté le 24/09/2013 20:08
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 205 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 08/11/2014 01:00 | #
Je suis toujours là pour aider, frais et "dispo" niveau graphiste et level design, le trailer avance aussi, j'aurais besoin de 2 troistrucs mais je t'enverrais un mp
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Citer : Posté le 09/11/2014 20:52 | #
Ok, merci beaucoup pour vos réponses
@theprog : qu'entend tu par binds?
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 09/11/2014 21:07 | #
@theprog : qu'entend tu par binds?
Les key bindings, donc les raccourcis, je suppose.
Citer : Posté le 09/11/2014 21:15 | #
Ah d'accord
De toute façon je dois absolument clarifier et nettoyer le code, donc je vais sans doute inclure ça de toute façon Mais quand même de façon moins poussée que dans destiny
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 09/11/2014 23:44 | #
Oui c'est ca, désolé pour le retard
Adrex26 Invité
Citer : Posté le 13/01/2015 17:13 | #
Bonjour,
Comment avance ton jeu ?
Je voulais savoir si tu avais besoin de beta testeurs pour les bugs, etc.
Citer : Posté le 14/01/2015 09:25 | #
Ben pour le moment, il est plus ou moins en pause Je le reprendrais sans doute après les examens, donc pas avant février
J'aurais sûrement besoin de beta-testeur, mais il faut d'abord que le jeu avance un peu
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 14/01/2015 22:28 | #
9*9, curieux choix de taille de tiles. je suppose que c'est pour avoir un pixel central, n'est-ce pas?
Citer : Posté le 15/01/2015 06:23 | #
9*9, curieux choix de taille de tiles. je suppose que c'est pour avoir un pixel central, n'est-ce pas?
Peut-être aussi parce qu'un certain nombre de tiles dans les jeu originaux span 8*8 donc ça empêche d'espacer.
Citer : Posté le 15/01/2015 10:39 | #
Yep, et en plus j’arrivai pas à faire des sprites un tant soit peu jolis en 8*8, donc j'ai décidé de faire en 9*9
Et je vois pas trop ce que tu veux dire lephe, les sprites originaux sont en 16*16, donc pas vraiment utilisable
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 15/01/2015 11:24 | #
Pas seulement, y'a pas mal de sprites en 8*8 dans les versions rouge/jaune/bleue.
Citer : Posté le 15/01/2015 11:34 | #
Ben forcément, la Gameboy ne pouvant afficher que des sprites 8*8 (ou 8*16, mais c'est plus rare)
Mais les tiles en général sont fait pour être de 16*16, donc pas réellement moyen de les utiliser sans perdre de la qualité ou de la cohérence
Sinon j'ai toujours pas compris le sens de ce bout de phrase : "dans les jeu originaux span 8*8 donc ça empêche d'espacer. "
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 15/01/2015 11:36 | #
Les tiles en 8*8 prenaient vraiment 8 pixels, donc si tu les mettais à côté ils étaient collés, alors que c'est plus ésthetique parfois de laisser un pixel d'espacement.
Citer : Posté le 15/01/2015 11:37 | #
Ah ok
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 15/01/2015 11:38 | #
Ben forcément, la Gameboy ne pouvant afficher que des sprites 8*8 (ou 8*16, mais c'est plus rare)
Mais les tiles en général sont fait pour être de 16*16, donc pas réellement moyen de les utiliser sans perdre de la qualité ou de la cohérence
Sinon j'ai toujours pas compris le sens de ce bout de phrase : "dans les jeu originaux span 8*8 donc ça empêche d'espacer. "
Nan, elle pouvait aussi afficher des objects en 8-16. Et il voulait dire que ça dépaissait le 8*8. Ou alors que c'est pas en 8*8 (c'est du 16x16 sur RBJG)