Source ROM file open error : L'OS original n'a pas pu être ouvert.
Vérifiez qu'il soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe.
No such data found : L'image à remplacer n'a pas pu être trouvée dans l'OS original.
Vérifiez que l'OS n'a pas déjà été modifié.
BMP file open error : L'image de remplacement n'a pas pu être ouverte.
Vérifiez qu'elle soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe.
BMP file header read error : Les meta-données de l'image de remplacement sont invalides.
Essayez de l'enregistrer de nouveau, avec Paint par exemple.
Not a BMP file : L'image fournie n'est pas une image BMP valide.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit".
BMP data header read error : Idem que BMP file header read error.
Wrong BMP format : L'image fournie n'a pas été enregistrée en monochrome et dans les bonnes dimensions.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit", en faisant attention à respecter les dimensions attendues (128*64 ou 128*7).
BMP palette read error : La palette de couleur de l'image fournie est invalide.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit" en vérifiant que vous êtes bien en noir et blanc.
Dest ROM file open error : Le fichier de sortie n'a pas pu être créé.
Vérifiez que le nom est bien valide : A-Z, a-z, 0-9, _- sont les caractères autorisés.
Citer : Posté le 30/04/2016 22:53 | #
La RAM c'est la mémoire vive, qui contient entre autres la mémoire principale. La ROM c'est la mémoire morte (l'équivalent du disque, qui contient le système d'exploitation et la mémoire de stockage). Tu ne peux pas faire passer l'une pour l'autre !
Ça m'embête un peu, mais je ne vois pas d'où peut venir ton problème... le port USB ?
Citer : Posté le 01/05/2016 06:48 | #
Ah, oui, effectivement, ce n'est pas la même chose.
Je me sens un peu désespéré. Suis-je au moins sûr d'avoir téléchargé le bon "fxRemote" ?
En dernier recours j'essaierai sur un autre ordinateur.
Citer : Posté le 01/05/2016 10:16 | #
On va prendre ça dans l'ordre.
→ Utilise la version de fxRemote de ce tutoriel de Dark Storm adaptée à ton modèle.
→ Branche ta calculatrice sur un port USB. Il y a parfois des problèmes avec fxRemote qui se résolvent en changeant de port. Ça ne semble pas être le cas ici, mais il faudra essayer en cas de problème.
→ Passe-la machine en mode réception avec l'application LINK. Vérifie que Windows la détecte bien. Inutile d'établir une connexion avec FA-124, ça coupera le mode réception quand tu l'arrêteras.
→ Vérifie le mode de lancement de fxRemote si tu n'es pas sous XP.
→ Tente un backup flash. Tente aussi le backup ram, s'il fonctionne ça confirmera que la calculatrice est bien connectée.
Citer : Posté le 03/05/2016 20:19 | # | Fichier joint
Heu je n'y arrive pas, voilà ce que j'ai : fichier joint
Labyrinthe : un jeu de réflexe unique, élu Jeu Du Mois !!!
Citer : Posté le 03/05/2016 20:35 | #
Ben heu ça marque que ça a marché
Le logo ne change pas quand tu transfères l'OS ?
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 03/05/2016 20:37 | #
Je suis personnellement fidèle à l'image FUB (une insulte) mais au vu des dernières images très prometteuses, je vais peut-être combattre la flemme pour en changer
Citer : Posté le 03/05/2016 20:58 | #
Merci, ça marche.
J'avais fait une fausse manip
Labyrinthe : un jeu de réflexe unique, élu Jeu Du Mois !!!
Citer : Posté le 18/05/2016 11:41 | # | Fichier joint
Mon écran d'extinction
Et ma bannière
Citer : Posté le 18/05/2016 13:43 | #
J'ai ajouté la bannière, par contre je ne peux rien faire avec l'écran d'extinction.
Citer : Posté le 19/05/2016 11:56 | #
J'ai reçu un message de P4nix, de la communauté Codewalr.us, qui souhaite partager ses nombreuses créations que vous pouvez trouver ici : http://codewalr.us/649/19893.
Si quelqu'un a le temps et l'envie, pourquoi ne pas les ajouter au post principal (je ne peux pas le faire avec mes moyens actuels) ? Merci !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 19/05/2016 15:19 | #
Celui-ci est vachement stylé quand même !
Citer : Posté le 19/05/2016 16:27 | # | Fichier joint
voilà la l'écran d'extinction
Citer : Posté le 19/05/2016 18:56 | #
Ne0, t'es propriétaire du topic : tu dois pouvoir éditer non ?
J'ai ajouté l'écran d'Aldebarius, et l'excellent travail de P4nix. Ne0, faudra que tu le remercies chaleureusement ;D
Buffalowings Invité
Citer : Posté le 13/06/2016 20:55 | #
Bonjour à tous communeauté de casio; J'aurais besoin d'aide, à ce que j'ai lu plus haut, j'ai le même problème que Drak, à savoir, impossibilité de backup le flash: error 04: overwrite impossible/ requested file does not exist Backup is only supported by link/receive mode only. J'ai lancé l'application avec le mode de compatibilité windows xp, j'ai esssayé tous mes ports et 3 cables différents... Toujours le meme problème alors que j'arrive à backup ram par exemple...
Il faut que je test un autre pc ?
bozo7417 Invité
Citer : Posté le 13/06/2016 21:22 | #
Bonjour,
Je voudrai mettre l'image des minions en fond d'écran mais je n'y arrive pas car cela m'affiche "No such data found". Or vous avez dit que
L'image à remplacer n'a pas pu être trouvée dans l'OS original. Vérifiez que l'OS n'a pas déjà été modifié.
Juste avant de faire cela, j'ai transformer ma calculatrice Graph35+USB en calculatrice Graph75. Y a t-il donc un moyen de mettre le fond d'extinction minion tout en gardant la "transformation" de ma calculatrice ?
Merci d'avance pour votre réponse
Citer : Posté le 13/06/2016 21:33 | #
En fait, l'image fait partie de l'OS. Donc une fois avoir modifié l'image dans l'OS grâce au logiciel de ce topic, il va falloir que tu retransformes ta calculatrice avec ce nouvel OS.
Mon blog ⋅ Mes autres projets
bozo7417 Invité
Citer : Posté le 13/06/2016 22:15 | #
Tu parles bien de fxremote ? Si oui, je l'ai bien fait, puis après j'ai cliquer sur "backup RAM" et là déjà je ne suis pas sur que ce soit lui (vu que le tuto est ancien)
Citer : Posté le 13/06/2016 22:21 | #
Ah, mais je suis fatigué, l'erreur vient de Casio Injector machin. Essaies avec l'OS approprié présent dans la pièce jointe de ce tutoriel... ?
Mon blog ⋅ Mes autres projets
bozo7417 Invité
Citer : Posté le 14/06/2016 06:11 | #
Ça ne me changera pas l'OS actuelle qui me permet d'avoir multiple facette que je n'avais pas avant ?
Citer : Posté le 14/06/2016 11:15 | #
Ben tout dépend de l'OS que tu prend, mais normalement non… Si tu prend un OS de Graph 75, que tu changes l'écran d'extinction, et que tu le flash sur ta calto, tu gardera tout.
Bozo7417 Invité
Citer : Posté le 14/06/2016 11:41 | #
Oula ^^' je suis perdu ^^'
La j'ai mis sur ma calculatrice graph 35+ l'OS d'une graph 75e
Après cela j'ai fait le chemin annoncer sur ce topos mais ça n'a pas marché... Et avec les nouvelles mises à jour je me perd ^^'