Source ROM file open error : L'OS original n'a pas pu être ouvert.
Vérifiez qu'il soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe.
No such data found : L'image à remplacer n'a pas pu être trouvée dans l'OS original.
Vérifiez que l'OS n'a pas déjà été modifié.
BMP file open error : L'image de remplacement n'a pas pu être ouverte.
Vérifiez qu'elle soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe.
BMP file header read error : Les meta-données de l'image de remplacement sont invalides.
Essayez de l'enregistrer de nouveau, avec Paint par exemple.
Not a BMP file : L'image fournie n'est pas une image BMP valide.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit".
BMP data header read error : Idem que BMP file header read error.
Wrong BMP format : L'image fournie n'a pas été enregistrée en monochrome et dans les bonnes dimensions.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit", en faisant attention à respecter les dimensions attendues (128*64 ou 128*7).
BMP palette read error : La palette de couleur de l'image fournie est invalide.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit" en vérifiant que vous êtes bien en noir et blanc.
Dest ROM file open error : Le fichier de sortie n'a pas pu être créé.
Vérifiez que le nom est bien valide : A-Z, a-z, 0-9, _- sont les caractères autorisés.
Citer : Posté le 26/04/2016 16:05 | #
Trop beau
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".
Citer : Posté le 29/04/2016 13:18 | # | Fichier joint
C'est la sortie de Star Wars VII, un petit logo pour fêter ça ! en fichier joint
Citer : Posté le 29/04/2016 14:50 | # | Fichier joint
C'était pas y'a deux mois la sortie de Star Wars ?
Sinon en parcourant mes vieux messages du forum j'ai retrouvé un écran d'extinction qui n'a pas été ajouté à la liste et qui est marrant: je le mets en fichier joint .
Edit: Ah oui et j'ai retrouvé celui là aussi pour les petits délinquants en révolte contre la société :
Citer : Posté le 29/04/2016 14:52 | #
Ajoutées !
Ajouté le 29/04/2016 à 15:19 :
Et je viens de mettre celle de ton EDIT aussi
Citer : Posté le 29/04/2016 19:45 | #
Çà marcherai avec une +E ?
Citer : Posté le 29/04/2016 20:10 | #
Oui.
Citer : Posté le 30/04/2016 15:54 | #
Je patauge dans le gratin, les mecs.
J'ai un problème qui est le suivant : Je ne parviens pas à extraire l'OS de ma calculatrice en faisant le "backup"... Je ne sais pas comment m'y prendre !
J'ai téléchargé le fxRemote 2.0.3.25 mais là... À partir de là je suis perdu.
Could someone help me ?
Citer : Posté le 30/04/2016 16:50 | #
Bien joué Louloux, tes Pokémon sont magnifiques !
Drak, tu as bien une calto non-examen ? Pense à mettre la machine en mode réception avant de lancer la commande « Backup data » de fxRemote.
Citer : Posté le 30/04/2016 18:07 | # | Fichier joint
C'est vrai qu'ils sont adorables, ces petits pokémon !
J'ai une Graph 35+, non examen.
Voici un screen de la situation en fichier joint !
Citer : Posté le 30/04/2016 18:12 | #
A priori, tu n'as qu'à brancher la machine sur le port USB, la passer en mode réception via l'application LINK et lancer « Backup flash ».
Citer : Posté le 30/04/2016 18:16 | #
Très bien, je vais essayer de ce pas ! Je te remercie de ton aide, Lephenixnoir !
Citer : Posté le 30/04/2016 18:59 | # | Fichier joint
Je suis profondément désolé, mais je coince vraiment, là.
À partir de cette fenêtre que j'ai mis en fichier joint deux messages plus haut, je branche ma calculatrice sur l'ordinateur, je vais dans le menu LINK (E) puis presse la touche F2 (RECV).
S'affiche alors le message "Receiving..."
J'appuie sur "Backup flash", une fenêtre "enregistrer sous" apparaît... Puis après cela, BOOM.
Une fenêtre de message d'erreur. Je la mets en fichier joint.
Après maints essais, j'en arrive toujours à ce point !
Citer : Posté le 30/04/2016 19:04 | #
Est-ce que la calculatrice est bien connectée ? Tu peux vérifier ça avec FA-124.
Citer : Posté le 30/04/2016 19:07 | #
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai au préalable utilisé FA-124 et la connexion s'est établie.
En principe, comment ça devrait se passer, si tout était normal ?
Citer : Posté le 30/04/2016 19:14 | #
En théorie tu branches la calculatrice, tu la places en mode réception et tu lances fxRemote. Tu lances la sauvegarde, tu indiques un nom de fichier et au lieu de t'afficher une erreur... il copie tout vers le fichier.
As-tu pensé à lancer fxRemote en mode de compatibilité XP ?
Citer : Posté le 30/04/2016 19:17 | #
Lancer fxRemote en mode de compatibilité XP ? C'est-à-dire ?
Citer : Posté le 30/04/2016 20:39 | #
C'est un logiciel pour XP, pas pour 7 ou 8. En cliquant droit, tu as généralement une option du type « exécuter en mode de compatibilité... » ou « exécuter en temps que... ». Ça te permet de signaler au système que le programme tournait pour XP. Windows peut alors adapter le comportement, et je pense que l'USB est un point sensible pour ce genre de comportements qui peuvent changer d'une version de l'OS à l'autre.
Citer : Posté le 30/04/2016 21:34 | #
J'ai bien XP,, mais rien à faire : ça ne fait pas avancer les choses.
Et si je clique sur "Backup RAM", quelle différence ? Parce que là ça a bien fonctionné et j'ai eu un fichier .fls de 251 ko.
J'ai donc essayé la procédure avec ce fichier là, mais... héhé ! C'est dommage ! "ERROR : No such data found "
Citer : Posté le 30/04/2016 22:53 | #
La RAM c'est la mémoire vive, qui contient entre autres la mémoire principale. La ROM c'est la mémoire morte (l'équivalent du disque, qui contient le système d'exploitation et la mémoire de stockage). Tu ne peux pas faire passer l'une pour l'autre !
Ça m'embête un peu, mais je ne vois pas d'où peut venir ton problème... le port USB ?
Citer : Posté le 01/05/2016 06:48 | #
Ah, oui, effectivement, ce n'est pas la même chose.
Je me sens un peu désespéré. Suis-je au moins sûr d'avoir téléchargé le bon "fxRemote" ?
En dernier recours j'essaierai sur un autre ordinateur.
Citer : Posté le 01/05/2016 10:16 | #
On va prendre ça dans l'ordre.
→ Utilise la version de fxRemote de ce tutoriel de Dark Storm adaptée à ton modèle.
→ Branche ta calculatrice sur un port USB. Il y a parfois des problèmes avec fxRemote qui se résolvent en changeant de port. Ça ne semble pas être le cas ici, mais il faudra essayer en cas de problème.
→ Passe-la machine en mode réception avec l'application LINK. Vérifie que Windows la détecte bien. Inutile d'établir une connexion avec FA-124, ça coupera le mode réception quand tu l'arrêteras.
→ Vérifie le mode de lancement de fxRemote si tu n'es pas sous XP.
→ Tente un backup flash. Tente aussi le backup ram, s'il fonctionne ça confirmera que la calculatrice est bien connectée.