Source ROM file open error : L'OS original n'a pas pu être ouvert.
Vérifiez qu'il soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe.
No such data found : L'image à remplacer n'a pas pu être trouvée dans l'OS original.
Vérifiez que l'OS n'a pas déjà été modifié.
BMP file open error : L'image de remplacement n'a pas pu être ouverte.
Vérifiez qu'elle soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe.
BMP file header read error : Les meta-données de l'image de remplacement sont invalides.
Essayez de l'enregistrer de nouveau, avec Paint par exemple.
Not a BMP file : L'image fournie n'est pas une image BMP valide.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit".
BMP data header read error : Idem que BMP file header read error.
Wrong BMP format : L'image fournie n'a pas été enregistrée en monochrome et dans les bonnes dimensions.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit", en faisant attention à respecter les dimensions attendues (128*64 ou 128*7).
BMP palette read error : La palette de couleur de l'image fournie est invalide.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit" en vérifiant que vous êtes bien en noir et blanc.
Dest ROM file open error : Le fichier de sortie n'a pas pu être créé.
Vérifiez que le nom est bien valide : A-Z, a-z, 0-9, _- sont les caractères autorisés.
Pocket Invité
Citer : Posté le 05/08/2013 13:22 | # | Fichier joint
Merci !!! ça marche du tonnerrre !
Pour le coup je me suit fait le logo d'Aperture Science
Citer : Posté le 05/08/2013 23:25 | #
Excellent Tuto bravo Critor
Citer : Posté le 06/08/2013 14:44 | #
on va bientôt avoir le droit aux OS sponsorisés: je vois bien le type qui craque les caltos de ses copains et qui installe un OS avec une image à lui
Citer : Posté le 06/08/2013 19:24 | #
Mais je pensais, faire un programme qui personnalise plusieurs chose dans l'OS bon on a que l'image d'extinction pour l'instant mais si on cherche pourra bien trouver d'autre truc
Citer : Posté le 06/08/2013 19:25 | #
Ah ah t'as raison, je suis dégoûté de plus être en S pour faire ça !
J'essaierai de trouver des gens dans le lycée en mode dealer : "Pssssst t'es intéressé pour que je booste tes performances gamin ? "
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Citer : Posté le 06/08/2013 19:47 | #
Mais je pensais, faire un programme qui personnalise plusieurs chose dans l'OS bon on a que l'image d'extinction pour l'instant mais si on cherche pourra bien trouver d'autre truc
Tu peux toujours modifier les messages de l'OS
(ouvre un OS avec Notepad++, et va aux lignes 17700-17800. Attention, évite de trop y toucher)
Citer : Posté le 06/08/2013 19:50 | #
bah ouais des truc du genre !
Citer : Posté le 06/08/2013 19:56 | #
Notepad c'est pas top pour faire ça, car il ne faut pas modifier la taille du fichier, et un caractères peut prendre plusieurs octets donc c'est assez dangereux. Prend un vrai editeur hexadecimal et y'aura aucun problème par contre
Citer : Posté le 06/08/2013 19:58 | #
oui, je l'ai pris juste pour retrouver rapidement les textes
Citer : Posté le 06/08/2013 20:00 | # | Fichier joint
Avant que je ne fasse un logo Rétro-Actif...
Citer : Posté le 06/08/2013 20:19 | #
@Ziqumu Que me conseille-tu comme éditeur hexadécimal?
Citer : Posté le 06/08/2013 20:23 | #
HxD Hex Editor. Plutôt pas mauvais. J'ai déjà utilisé ce logiciel plusieurs fois.
Citer : Posté le 06/08/2013 20:41 | #
je ne comprend pas fort se programme
Citer : Posté le 06/08/2013 20:48 | #
Et pourtant, il est simple. Il utilise pas mal de raccourcis génériques comme ctrl+g (accéder à )
Citer : Posté le 06/08/2013 22:09 | #
J'adore la bidouille comme ça. J'ai modifié un fichier avec notepad++ (juste du texte, j'ai gardé le même nombre de caractères), il faut que je renomme l'extansion en fls et que je la mette avec FxRemote ? Comme un OS normal ?
Citer : Posté le 06/08/2013 22:16 | #
Ouii. Mais vérifie que le nombre total d'octets correspond à la version originale.
J'aimerais aussi que tu évites N++ à cause de la traduction automatique des retours à la ligne...
Prends un éditeur héxa, c'est beaucoup moins risqué.
Citer : Posté le 06/08/2013 22:21 | #
bah, il fait ce qu'il veut avec sa calto, c'est juste que c'est risqué
Citer : Posté le 06/08/2013 22:23 | #
au cas ou, il se passe quoi si ça foire ?
Citer : Posté le 06/08/2013 22:39 | #
ca dépend de ce que t'a modifié. Ca peux etre un petit bug, un gros bug, une erreur système, ta calto ne s'allume plus, et dans le pire des cas, tu ne peux plus réinstaller un OS qui fonctionne...
:demon:
Citer : Posté le 06/08/2013 23:11 | #
Oulah faut pas faire de conneries irréfléchies
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Citer : Posté le 06/08/2013 23:14 | #
c'est pour cela qu'il faut mieux utiliser un éditeur hexadécimal pour ne pas décaler tout le fichier d'un octet par exemple