Source ROM file open error : L'OS original n'a pas pu être ouvert.
Vérifiez qu'il soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe.
No such data found : L'image à remplacer n'a pas pu être trouvée dans l'OS original.
Vérifiez que l'OS n'a pas déjà été modifié.
BMP file open error : L'image de remplacement n'a pas pu être ouverte.
Vérifiez qu'elle soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe.
BMP file header read error : Les meta-données de l'image de remplacement sont invalides.
Essayez de l'enregistrer de nouveau, avec Paint par exemple.
Not a BMP file : L'image fournie n'est pas une image BMP valide.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit".
BMP data header read error : Idem que BMP file header read error.
Wrong BMP format : L'image fournie n'a pas été enregistrée en monochrome et dans les bonnes dimensions.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit", en faisant attention à respecter les dimensions attendues (128*64 ou 128*7).
BMP palette read error : La palette de couleur de l'image fournie est invalide.
Enregistrez-la, avec Paint par exemple, en format "bmp monochrome" ou "bmp 1-bit" en vérifiant que vous êtes bien en noir et blanc.
Dest ROM file open error : Le fichier de sortie n'a pas pu être créé.
Vérifiez que le nom est bien valide : A-Z, a-z, 0-9, _- sont les caractères autorisés.
Citer : Posté le 10/09/2014 23:54 | #
La par contre je risque de me faire lyncher on jeter dehors a grands coups de pied dans le....
à partir du moment ou l'on a une valeur (l'heure) et que l'on a l'emplacement de la banière, est il theoriqument possible d'afficher l'heure puis une image ?
Si oui faut il passer 48h a faire des recherches pour ou peut on le faire "facilement"
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Citer : Posté le 11/09/2014 00:12 | #
Je peux me tromper, mais je pense que l'image est constante, donc non tu ne pourras pas afficher l'heure
Citer : Posté le 11/09/2014 06:16 | #
Nope, c'est strictement imposible.
Parce que pour afficher l'heure, il faudrait qu'un programme le fasse et aucun ne tourne à ce moment-là ; et de toute façon faut pas rêver : l'image elle est dans l'OS, si tu tentes d'aller écrire à l'adresse correspondante tu génères une erreur au niveau du CPU (à moins peut être d'être une application privilégiée, mais ça à ma connaissance on ne sait le faire).
amomory Invité
Citer : Posté le 17/09/2014 20:00 | #
bonjour tout le monde j essai de changer ma bitmap sur ma casio 35+ craquée
j ai fait la manip et a la fin bmp injector me mets source ROMfile open error et dans le tuto il faut "Vérifiez qu'il soit bien dans le même dossier que Casio_Bmp_Injector_Pro.exe." ce que j ai fait mais il m affiche le meme message quand je recommence est ce que quelqu un peut me dire pourquoi ca ne marche et ou est mon erreur
merci d avance
Citer : Posté le 17/09/2014 20:10 | #
T'as bien mis un nom sans caractères spéciaux, ni espaces, etc ? Je te conseille de lire le tutoriel écrit en 10 étapes et de le suivre à la lettre, à tout les coups ça fonctionnera
Citer : Posté le 20/09/2014 22:50 | #
Bonjour, lors du flashage (ça se dit ? ) de mon nouvel OS avec FxRemote sur ma calculatrice, je crois que ça se bloque a l'étape 2 !
J'ai un message d'erreur qui apparaît qui dit "The connected machine seems to be a GII-2. It is impossible to do a recovery from out of OS 2.02 .Start the bootcode OS updater and retry, please. (FA-AC/on-4-RESTART...9-x) et sur ma calculatrice affiche : " OS RECOVER 2.03 WAITING..."
Vous pouvez m'aider svp ?
En sachant que pendant l'application OFF Bmp Injector , a la fin je choisis au hasard 0 ou 1, tout simplement parce que je ne sais pas ce que je dois choisir
Et lorsque je branche ma calculatrice au pc avec l'USB, je dois appuyer sur F1 c'est ça ?
Désolé, je connais vraiment rien là-dedans
( Ah oui, j'ai un graph 75 )
Citer : Posté le 20/09/2014 23:24 | #
Est-ce que tu as lu le tutoriel en 10 étapes ?
Si oui, relis-le plus attentivement, si non, va le lire
Si tu as d'autres question après ça, pose-les
Citer : Posté le 20/09/2014 23:28 | #
Euh oui, c'est grâce a lui que je suis arrivé vers les dernières étapes (avec la vidéo dès le début je bloque )
(j'ai modif un ptit peu mon 1er post)
Enfin, la différence est que je sais juste que je dois appuyer sur 0 et non 1 .
Citer : Posté le 20/09/2014 23:31 | #
En sachant que pendant l'application OFF Bmp Injector , a la fin je choisis au hasard 0 ou 1, tout simplement parce que je ne sais pas ce que je dois choisir
C'est clairement écrit dans le tuto
Sinon, quelques questions pour orienter les recherches :
-> Quel est ta version d'OS ?
-> As-tu correctement récupéré ton OS avec fxRemote ?
Citer : Posté le 20/09/2014 23:37 | #
Oui j'ai vu ça un peu plus tard (C'est pas écrit exactement dans le tuto, mais un peu plus haut 8) )
Euh je ne sais pas du tout ma version d'OS .. 2.03 peut-être ? (C'est ce qui est écrit sur ma calculatrice lorsque
j'essaye de flashé le nouvel OS dessus) .
Oui, avec fxRemote, j'ai flashé l'OS original que j'appel mon_os.fls et que je met dans le dossier d'OffBmp .
Merci de ta réponse rapide .
Citer : Posté le 20/09/2014 23:38 | #
Va dans le menu "System" -> "Version" et tu me donne la version de l'OS
Citer : Posté le 20/09/2014 23:42 | #
"Système Exploitation 02.02.2201 " . Voilà
Merci encore !
Citer : Posté le 20/09/2014 23:47 | #
Si t'as pas réussi à remettre l'OS modifié dessus, essaye de faire cette manip':
1) débranche la calto de l'ordi
2) Appuie derrière sur RESTART
3) Tout en appuyant sur RESTART, appuie aussi sur F2 + 4 + Ac/On
4) Relache le RESTART mais pas le reste
5) Relache le reste
6) Appuie sur 9 puis X (fois)
Si la calto t'affiche "OS Error", c'est bon signe, connecte-là au PC, puis lance fxRemote et essaie de flasher l'OS par celui modifié.
Citer : Posté le 21/09/2014 00:27 | #
C'est booooon ! Merci
Citer : Posté le 21/09/2014 10:18 | #
Super
Bonne continuation sur le site
Citer : Posté le 21/09/2014 10:22 | #
Ah au fait, y a-t'il un équivalent à Fx-Remote pour les OS 2.04 ? Parce que ça m'empêche de changer la bannière et l'écran d'extinction de ma Graph 95
Citer : Posté le 21/09/2014 11:45 | #
il faut le passer par poly os
Citer : Posté le 21/09/2014 13:11 | #
Euh... je n'ai pas de backup de l'OS 2.04 (puisque Fx-Remote ne peut en faire un), et je vois pas l'intérêt de trafiquer un OS de G95 pour le mettre sur une G95...
Citer : Posté le 21/09/2014 13:33 | #
Je pense qu'au pire, si on retrouve pas l'auteur, on peux changer la version max accepté en decompilant fx remote, non ?
Citer : Posté le 21/09/2014 13:35 | #
Décompiler fxRemote ? T'es optimiste toi.
Sauf que le résultat dépendra des architectures et qu'il faudra le réassembler.
Et puis, je suppose que tu sais déjà comment modifier ça dans le code Assembleur ?
Citer : Posté le 21/09/2014 13:39 | #
C'est SimLo qui fait fxremote pour info