Posté le 22/06/2013 21:58
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 183 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 22/06/2013 22:03 | #
Pour les tiles, le Basic est extrêmement lent… Même en Drawstat bien optimisé, t'aura des soucis de chargement.
Si t'a une 35+USB, tu peux la cracker en G75 (cherche sur le forum) et installer PRGM2, un add-in qui permet d'utiliser plus de fonctions en Basic, comme les sprites. Sinon, faudra passer au C
C'est un beau projet, bonne continuation pour sa réalisation
Citer : Posté le 23/06/2013 14:51 | #
Merci pour cette réponse !
Les tiles sont très basiques, il y en a à peu près 8 différentes et font 7x7 pixels, je pense que le drawstat suffira.
Quant à la calculatrice, j'utilise une Graph 35+.
Quelles sont les nouveautés de la 35+ par rapport à la 35 ? J'ai vu qu'il y avait les str, est-ce que les opérations qu'on peut effectuer dessus sont rapides ? ie sont-elles efficaces (par rapport aux matrices par exemple) pour stocker des informations et les traiter ?
Citer : Posté le 23/06/2013 15:00 | #
Graph 35+ ou Graph 35+ USB ? Ce ne sont pas les mêmes calculatrices.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 23/06/2013 15:12 | #
Graph 35+ usb je suppose, elle a une prise micro usb.
Citer : Posté le 23/06/2013 16:41 | #
Ok, elle a bien les chaines de caractères alors
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 23/06/2013 21:46 | #
Les chaines de caractères sont très très rapides et permettent de créer un jeu en locate avec une fluidité impressionnante, et même du scrolling (voir Calcraft de Remiweb)
Ensuite, si tu a des données à sauvegarder, rien ne vaut les matrices, que je préfère aux liste car on a moins tendance à y toucher en cours, tant qu'on fait pas spé maths.
Pour un RPG en mode graphique, c'est toi qui voit comment gérer les collisions et le reste, mais voici tout de même un tuto sur les choanes de caractères et leur utilisation comme matrice.