Posté le 01/06/2013 19:13
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 232 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/06/2013 22:42 | #
Je ne sais pas si peut t'aider, j'ai trouvé ça dans le manuel Graph 75/95 SD ; page 8 -32 (252):
Syntaxe : BinomialPD([x,]n,P[)]
• L’argument x peut être spécifié par une valeur seule ou par une liste. Le résultat p du calcul
est affecté aux variables p et Ans (ou à ListAns lorsque x correspond à une liste).
BinomialCD( : Retourne la distribution binomiale cumulative (valeur p) pour les données
spécifiées.
Syntaxe : BinomialCD([X,]n,P[)]
• Chaque argument X peut être spécifié par une valeur seule ou par une liste. Le résultat p du
calcul est affecté aux variables p et Ans (ou à ListAns lorsque X est omis ou correspond à
une liste).
Ajouté le 01/06/2013 à 22:44 :
De plus, en faisant BinominalPD(54,X) ça marche, mais pas BinominalPD(54,1) (dans mon cas X valait 1)
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 01/06/2013 23:09 | #
Je vais faire un exemple :
On a une boîte avec 1 boule rogue et une boule blanche, on tire une boule 4 fois avec remise, et on cherche à savoir combien de fois on a tiré la boule rouge.
"On réalise 4 fois dans les même conditions et de manière indépendante l'épreuve "tirer une boule". On s'intéresse à l’événement "Tirer une boule rouge". X suit une loi binomiale de paramètre n=4 et p=0.5."
Si on cherche la probabilité pour qu'on tire exactement une boule rouge, on cherche p(X=1).
Donc BinomialPD( 1 , 4 , 0.5 )
D'avoir tiré au moins 2 boules rouges : p(X≤2).
BinomialCD( 2 , 4 , 0.5 )
Plus généralement, la syntaxe c'est :
BinomialPD(X, n, p)
BinomialCD(X, n, p)
Citer : Posté le 02/06/2013 13:50 | #
Huum ok ce n'est pas la même syntaxe que via le menu STAT.
Merci bien